Obsolescence programmée HP c4280

Résolu/Fermé
BRUGED Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - 7 juil. 2013 à 16:22
 domy - 19 sept. 2023 à 19:15
Bonjour,

je possède une HP photosmart C4280 qui affiche le message "cartouche endommagée ou absente"; qui aurait la solution pour déjouer l'obsolescence programmée, et ainsi pouvoir continuer à l'utiliser, sans devoir en racheter une nouvelle ? d'avance, un grand merci !

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2013 à 22:28
Bonjour,

Re bonjour,

J'ai traduit la vidéo qui expliquerait éventuellement comment résoudre votre souci.
Et voici les étapes :

Appuyez sur les boutons "On"/Allumage et "Cancel" (la croix en rouge) en même temps.

Sur l'écran un message vous indique de rentrer une combinaison spéciale de touche ("Enter special key combo" en anglais)

La combinaison est la suivante :

1°) Bleu (bouton de haut)

2°) Vert (bouton du bas)

3°) gris (bouton du milieu)
Vous êtes maintenant dans le menu spécial de maintenance.


Ensuite, appuyez sur le bouton gris pour faire défiler les rubriques du menu de maintenance.

Lorsque "information menu" apparait sur l'écran, validez avec le bouton vert (bas)

Appuyez sur le bouton gris du milieu jusqu'à ce que "Checksum for relock data input" apparaisse.

Appuyez sur le bouton vert pour valider.

Ensuite appuyez sur Cancel trois fois lentement pour finalement revenir à l'écran d'accueil.

Normalement, c'est bon.

D'après ce que j'ai cru comprendre, le message est dû au fait que vous utilisez des compatibles en lieu et place de cartouches originales....
Juste pour être fixé : c'est le cas, ou pas ?

Cordialement.
64
bonjour c'est super çà à fonctionné par compte je suis obligé de recommencer a chaque fois et je voulais juste dire que j'ai tjrs utilisé des cartouches HP! merci
0
Bonjour, depuis un moment mon imprimante hp c4480 m'affichait ce message d'erreur: "cartouches incompatibles" alors que je mettais les cartouches originales et en les remettant j'arrivais à faire disparaître le message. Mais l'autre jour impossible! Je vais chez le réparateur qui téléphone à HP. HP peut soi-disant faire qqch mais pour 180€!!! Mon réparateur me fait bien comprendre que c'est de l'obsolescence programmée malheureusement et qu'il a plusieurs cas de la sorte. Du coup je tombe sur vous et j'essaie et ça FONCTIONNE!!! Je vous remercie vivement de votre post. Voilà ça fait plaisir d'avoir des solutions par des inconnus qui ne sont même pas payés pour nous les donner! MERCI
0