Signaler

élément trop volumineux pour le format du volume [Résolu]

Posez votre question medsama 2Messages postés vendredi 18 septembre 2009Date d'inscription 8 juillet 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 déc. 2016 à 17:02
Bonjour,
j'ai acquis un disque dur externe
Je transfert donc mes fichiers ( jeux ps3 ) depuis mon mac
Sauf que pour un dossier faisant 32Go me dit [ Impossible de copier « BCES01584-[The Last of Us] » car cet élément est trop volumineux pour le format du volume ]
qu'est-ce et que faire ?
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+24
moins plus
Bonjour,

Ton disque externe, que tu as du laisser tel quel, sans le reformater, doit être formaté en FAT 32, pour une compatibilité MAC et PC et, le transfert de fichiers, depuis un Mac, est limité à 4 Go.
Pour qu'il soit compatible dans les deux environnements, il faut le formater en "exfat" mais, s'il ne doit-être utilisé que pour mac, il faut suivre cette procédure :

Rappel de la procédure de formatage de disque (externe) depuis un Mac:

Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)

Pour un DDext Mac et PC win, des explications :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2 plus une recherche dans la rubrique "Astuces"+"Mac OS" et tu trouveras pour le formatage. C'est plus complet que depuis le lien ci-dessus, me semble t-il.

Cordialement
Axl- 2 sept. 2016 à 09:03
bonjour
J'ai le même souci, je veux mettre un film de 7,63GO sur une clé USB de 16GB, et cela ne veux pas car le volume est trop grand pour la clé... J'ai testé de formater ma clé selon la procédure écrite dessus, mais le bouton "partitionner" est en grisé et je ne peux pas cliquer dessus... Est ce que vous pouvez m'aider pour résoudre ce problème?
Répondre
dede74000 22315Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 6 décembre 2016 Dernière intervention - 2 sept. 2016 à 10:44
Bonjour,

Depuis quel Mac et sous quel OS tu essaies de formater ta clé ?

Formatage clé USB sous Mac

Rappel pour formater sur Mac OS X :

— lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)

— Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône de la clé physique (pas sa partition déjà existante située juste en dessous et décalée vers la droite, mais bien la clé physique elle-même).

Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.

— Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet « Partition »

— Au dessus de la zone ou il est écrit « Actuel » , remplacer le mot « Actuel» (menu déroulant), par 1 partition

— Au bas de la zone cliquer sur « Options... »

— Choisir MBR comme schéma de partition

— Valider

— Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format « Mac OS étendu(journalisé) », ou MS DOS(Fat32) pour qu'elle soit compatible avec un PC
Ou exFat, (Fat 64) qui permet le transfert de gros fichiers, depuis un Mac ou un PC Windows, Fat32 limitant la taille des transferts.

— Donner un titre à ce volume

— Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.
Répondre
pOpOss- 31 oct. 2016 à 10:08
bonjour,

merci pour cette aide ça a marché pour le transfert
par contre maintenant mon lecteur ne reconnaît plus la clef, il ne "voit" rien. que dois-je faire svp ?
c'est un fichier film version longue qui fait + de 7 Go et mon lecteur est un lecteur DVD tout ce qu'il y a de plus banal...

SVP HELP!

merci par avance
Répondre
Cynt28- 1 déc. 2016 à 16:11
Bonjour dede74000,

J'ai bien suivi toutes tes indications, j'ai le même problème avec un fichier de 8go, je pense que ça peut le résoudre mais mon disque dur externe est déjà blindé de documents, penses-tu que je risque de perdre des fichiers si je clique sur "Appliquer" ? Il y a vraiment des dossiers importants à l'intérieur. Merci beaucoup.

NB : Mon disque dur est déjà formaté depuis l'achat pour compatibilité avec Mac
Répondre
dede74000 22315Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 6 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 17:02
Bonjour,

Si tu cliques sur "Appliquer" tu vas formater mais quoi ? un disque dur externe ? le tuto, ci-dessus est pour une clé USB mais, quoi qu'il en soit, le fait de formater efface tout le contenu du disque donc, il faut le sauvegarder avant s'il y a des fichiers importants dessus.
Si ton disque interne (de quel Mac ?) est suffisamment important, tu ouvres un nouveau dossier, dans lequel tu transfères le contenu de ton disque externe, ensuite tu pourras le formater selon ces aides :

Si tu n'as pas assez de place sur ton disque dur interne, tu achètes un second disque externe, que tu formates et sur lequel tu pourras stocker tes gros fichiers/dossiers.

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:

Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel (c'est le cas depuis janvier 2006)
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)
Nota : On peut choisir exfat (fat64) qui permet de copier des fichiers de grande taille. pour un usage mixte Mac et PC. MSDOS (fat32) limitant les transferts à 4 Gb.

https://support.apple.com/kb/PH20567?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Formatage DDExterne sous Mac OS

http://www.commentcamarche.net/faq/33405-disque-dur-externe-sous-mac-os
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !