MacBook Pro Retina 13" / Montage

Résolu/Fermé
AliveOne Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 7 juil. 2013 à 00:40
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 8 juil. 2013 à 20:49
Salut à tous, ce serait pour savoir si on pouvait faire du montage photo et vidéo (final cut , cinéma 4d , Photoshop , after effects ...) avec un MacBook Pro Retina 13" (1499E)
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
7 juil. 2013 à 11:43
Bonjour,

Il remplit toutes les conditions minimales exigées par ces logiciels: donc, oui tu pourras faire du montage photo et vidéo !

Ceci dit, en extrapolant au MacBook Pro 13" cet article MacBidouille sur les MacBook Air 13", pour le même prix, je prendrais plutôt le modèle 13" core i7 non Rétina car le processeur i7 est plus véloce qu'un i5 et le disque dur de 750Go du modèle non Retina offre une capacité de stockage largement supérieure au 128Go du SSD du modèle Retina, certes plus rapide mais, quand on fait du montage vidéo, il faut de la place, beaucoup de place, ne serait-ce que pour installer la suite Final Cut Studio (Final Cut Pro X, Audio Content, Motion, DVD Studio, LiveType Media, etc. et les nombreux plugins d'effets et d'édition). Quand il était livré en DVD, Final Cut Studio 2 contenait pas moins de 10 DVD !

A toi de voir !

Ritchi
0
AliveOne Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
7 juil. 2013 à 11:48
Donc tu me conseillerais de soit prendre un MacBook Pro Retina 15" (d'y mettre le prix mais de faire des montages excellents en HD) ou soit de prendre le MacBook Pro (non Retina) avec le core I7 pour faire des montages moins bien que le Pro Retina 15" mais mieux que le Retina 13" . :)
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2013 à 11:52
Perso, je pense que si tu as l'argent, tu dois prendre l'ordi le plus puissant des 2, soit le 15" (Retina ou non, les 2 ont une carte graphique). Par contre, si tu trouves que payer 2000€ pour un ordi est inutile, la solution de Ritchi est la bonne, prend un non-retina 13".
Tu peux comparer les macs ici : https://www.apple.com/fr/mac/compare/ et voir chaque config séparément ici : https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-pro
0
AliveOne Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 > Utilisateur anonyme
7 juil. 2013 à 11:56
Mais bon je vais y réfléchir quand même car le Retina 15" a l'air quand même extraordinaire ... il respecte tout ce dont j'ai besoin : mobilité rapidité puissance design épuré professionnel !
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2013 à 11:58
Si tu es étudiant ou que tu connais quelqu'un dans l'éducation, tu as le droit à 8% sur le store education.
0
AliveOne Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 > AliveOne Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
7 juil. 2013 à 11:58
En tout cas je vous remercie Énormément car moi , bêtement j'allais partir sur du MacBook Air 11 pouces ^^ et je me suis renseigné sur le MacBook Pro 15 pouces et c'est L'ordinateur qu'il me faut
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
7 juil. 2013 à 12:02
Bonjour,

La qualité du montage sera de toute façon la même quel que soit le modèle de Mac utilisé puisque cela ne dépend que du logiciel employé et de celui qui utilise ce logiciel. Elle ne dépend pas du type d'écran (Retina ou non) nin du type de moyen de stockage (disque dur ou SSD)!

En parlant de i5 et de i7, je restais dans la gamme 13": le modèle 13" non Retina bicoeur Intel Core i7 coûte 1499€ soit le même prix que le modèle 13" Retina bicoeur Intel Core i5.

Maintenant, il faut savoir que le modèle 13" n'a pas à proprement parlé une carte graphique: c'est un chipset Intel, certes de plus en plus performant, mais il partage la mémoire avec le processeur ce qui ralenti les choses.
Un modèle 15" a par contre une vraie carte graphique qui s'active lorsque les besoins de puissance sont nécessaires. Tu travailleras plus rapidement en gagnant des poignées de secondes lors de calcul d'effets vidéo et de transitions.
Si ton besoin est professionnel, alors tu devrais plutôt t'orienter vers un Mac Pro (bientôt remis en vente) ou un iMac (écran plus confortable et vraie carte graphique).

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2013 à 12:08
Un petit ajout : si ton besoin est professionnel, alors tu devrais plutôt t'orienter vers un Mac Pro (bientôt remis en vente pour plus de 3000€), un iMac (écran plus confortable et vraie carte graphique), ou un portable un peu moins cher que prévu avec un écran externe.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
7 juil. 2013 à 12:11
Et puis si le prix est un frein pour toi, ce que je conçois tout à fait, et que cet achat n'est pas un achat impulsionnel à assouvir immédiatement, alors n'oublie pas que des Mac récents de moins d'un an sont en vente en occasion. Définis le modèle que tu souhaites et épluche quotidiennement sur un site comme leboncoin les petites annonces proches de chez toi et contacte le vendeur par téléphone et selon sa façon de parler de son Mac, tu sauras si tu as affaire à un amateur Apple qui a entretenu son Mac ou à un jeanfoutre qui ne fait que du business !
C'est en tout cas comme cela que j'ai acheté la plupart de mes Mac depuis plus de 10 années!

Ritchi
0
AliveOne Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
7 juil. 2013 à 12:15
Je te remercie Ritchi , mais mon besoin est professionnel certes, mais aussi personnel, je voulais aller sur un iMac (je le trouvais extraordinaire) mais j'ai besoin de mobilité (de temps en temps pas tout les jours ;)) et avoir un grand ecran de 21,5 ou 27 pouces dans un sac est assez problématique car il faut que je puisse faire du montage chez moi comme en vacances , j'allume mon Mac je met les photos via Carte SD j'ouvre Photoshop ou IMovie et que ce soit rapide pour les envoyer a mes proches donc je m'orienterai vers un portable et mieux vaut mettre le prix car le MacBook Pro (non retina) est génial mais jai vraiment flashé sur le Pro Retina 15" car il est (comme je l'ai dit auparavant ) mobile performant beau puissant fin léger ! ;)
0
AliveOne Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 > AliveOne Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
7 juil. 2013 à 12:18
Je vais quotidiennement sur Leboncoin pour les annonces Mac mais la plupart sont des occasions qui ont le même prix que le neuf ou des Mac de 2008 mais j'irait quand même faire un tour tout a l'heure ;)
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
7 juil. 2013 à 13:11
Bonjour

Je suis surpris que tu dises que tu as flashé sur le MBP 15" Retina car dès le départ, tu as parlé du 13": voir ton titre et l'exposé de ton problème.
Les qualités que tu cites sont valables pour tous les MacBook Pro 13" ou 15" car ils sont tous "mobiles performants beaux puissants fins et légers", mais chacun à sa manière:
- un 13" est plus léger et léger qu'un 15",
- un 15" est plus puissant et performant qu'un 13",
- un 13" et un 15" sont aussi mobiles l'un que l'autre

Une info:
Il existe un site qui indique le prix d'un Mac d'occasion: mac2sell
Cela permet de ramener à la réalité les vendeurs de Mac qui incluent trop souvent dans le prix de vente l'attachement qu'ils ont porté à "leur bébé" !

Pour finir, personnellement, je préfère acheter:
- soit des Mac de moins d'un an car cela me permet d'acheter la garantie supplémentaire de deux années Apple Care
- soit des Mac de moins de trois ans mais encore couvert par cette garantie Apple Care.
Cela restreint les possibilités d'achat, mais c'est plus rassurant !

Bon achat et à bientôt
Ritchi
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2013 à 11:34
Un Macbook Pro Retina 13'' n'a pas de carte graphique. Il est possible de faire un peu de montage dessus, mais n'espère pas avoir de super performances...
-1
AliveOne Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
7 juil. 2013 à 11:41
Je m'étais un peu renseigné dans la soirée d'hier mais ensuite j'ai vu que le 15" était une bête mais pour 2000E il faut y mettre le prix :/
0