Faire un site amateur pour vente d'animaux, légal ?

Résolu
Ellie - Modifié par Strumpfette le 1/11/2016 à 11:36
 Ellie - 7 juil. 2013 à 14:32
Bonjour, je m'appelle Ellie et je parle aujourd'hui au nom d'une amie, Cornélia.
En fait Cornélia avait acheté une lapine et peu de temps après elle s'est retrouvé aussi avec un lapin. Evidemment il n'est pas resté sans rien faire et mon amie a hérité de pas mal de portées de lapins très rapprochées avant de pouvoir faire castrer son lapin (je vois venir les critiques "Elle aurait du le faire plus tôt etc etc." et sans m'étaler, elle n'a juste PAS PU, par un concours de circonstances assez embêtant).
Aujourd'hui, après avoir fait le tour de nos amis respectifs Cornélia et moi restons avec plusieurs lapins sur les bras.

Je me demandais s'il était possible de faire un site amateur pour "vanter" nos lapins et les vendre. Je veux dire, ce ne serait pas considéré comme du travail au noir ou je ne sais quoi, si ?
Bref, j'aimerais votre opinion avant d'ouvrir ce site et de faire une possible bêtise.

Merci de me répondre vite,

Ellie :)



A voir également:

3 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 7/07/2013 à 09:18
Bonjour
Passe donc une annonce sur le bon coin ou autre
Je te laisse les droits d'auteur sur cette affiche



La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
7
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
6 juil. 2013 à 22:31
Si il ne s'agit que deux deux ou trois lapins, rien a craindre. Pour en faire un commerce, il faut au siret/siren et donc, un status. L'auto entrepreneur est le plus simple. Mais bon pour deux ou trois lapins....

Regardez sur leboncoin le nombre de particuliers qui vendent quelques chatons ou chiots...ils n' ont pas de status pro.
2
Bonjour

Le lapin est une espèce comestible appréciée.
C'est une alternative raisonnable mais un dilemme Cornélien.
0
J'y ai pensé mais je ne peux pas m'y résoudre...
0