Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

PB convertion : String => Const char*

Sygfried, le vendredi 30 mars 2007 à 10:02:55
Bonjour,
Mon probleme ne concerne pas une banal conversion d'un string vers un const mais d'un string appartenant a une structure vers un const char.

Donc voici un exemple de strcuture

Fichier.h:

#ifndef SOUDURE
#define SOUDURE
#include <string>

class soudure
{
public:
struct var
{
string essai;
};
void GetData();

};
#endif

fichier.cpp

// je dois passer mon string a TiXmlTest qui ne prend que des const char* en variable. donc j'eu essayer de caster mon string en const char*:

msg->LinkEndChild( new TiXmlText (const_cast<char*>(a));

cependant a la compil il ya une erreur comme quoi quil ne peut convertir :

cannot convert from 'class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> >' to 'char *'

Donc ma question est la suivante : Connaitriez vous un moyen de caster mon string en const char* ?

Merci par avance,
Sygfried
Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.3
Répondre à Sygfried  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
élie, le vendredi 30 mars 2007 à 10:24:41
si tu veux des renseignements contacte moi sur mon adresse
Répondre à élie

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Sygfried, le vendredi 30 mars 2007 à 10:29:46
Bon evidemment , jecherche comme une tanche pendant une journée sans rien trouver et sufit que je post pour trouver la solution :

Il faut pour cela passer l'adresse du string et préciser a partir d'ou:

exemple avec le TiXml de tt a l'heure:
Fichier.h:

#ifndef SOUDURE
#define SOUDURE
#include <string>

class soudure
{
public:
struct var
{
string essai;
};
void GetData();

};

struct var a;
#endif

msg->LinkEndChild( new TiXmlText ( &a.essai[0] );
Répondre à Sygfried

Résultats pour PB convertion : String => Const char*

Programmation en c, (Résolu) salut tous le mone si quelqu'un peut me faire je serai trés reconnaissant SVP SVP SVP ........................................... le programme en c qui recherche une sous chaine dans une autre chaine constante comme cela int str str(const char... www.commentcamarche.net/forum/affich-2204985-programmation-en-c
Conversion de std string a const char * (Résolu) Bonjour, J'ai écrit ce code mais j'ai une erreur lors de la compilation concernant la ligne system(cmd); car la variables cmd est de type std string et que la commande systeme souhaite une variables de type const char *. Comment faire pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3839509-conversion-de-std-string-a-const-char
Convertir un tableau char[] en char (Résolu) Bonjour, Voici mon problème j'aimerai convertir un tableau char[] en variable char. Est-ce possible si oui comment? PS: Ce projet est a réalisé pour un cour (je dois le rendre le 15.04.2008) et j'y ai déjà consacré une demi journée afin... www.commentcamarche.net/forum/affich-5849628-convertir-un-tableau-char-en-char

Téléchargement et conversion de vidéos en streamingNOTE AUX CONTRIBUTEURS : voir http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12060 enregistrer une video en streaming youtube google video etc Solution sous Windows Pourquoi s'embarrasser avec plusieurs logiciels pour convertir, lire et télécharger des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8143-telechargement-et-conversion-de-videos-en-streaming
Les files en langage CLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8282-les-files-en-langage-c

Passer un char à const char* (Résolu)Bonjour, J'ai une fonction dont le prototype est tel que: fonction( const char *text) PROTOTYPE a l 'utilisation si je tape fonction( "une phrase" ) CA MARCHE si je tape char lettre='A' fonction( &lettre) CA NE MARCHE PAS . Sauriez... www.commentcamarche.net/forum/affich-6779592-passer-un-char-a-const-char
[C/C++] Cast d'un string vers un char * (Résolu)Salut à tous, Question très simple je veux caster un std::string vers un char *, mais comment faire ? Il y a bien string.c_str() qui me le cast en const char *, mais il me faut absolument un char *. Voilà :) www.commentcamarche.net/forum/affich-1559459-c-c-cast-d-un-string-vers-un-char
Problème C++ const (Résolu)Bonjour, voila mon problème. J'utilise une fonction qui me renvoie un const char. seulement si je veux faire un strcpy avec un char ca ne marche pas. exemple : const char dest; char source; strcpy(dest,source); Comment puis je faire pour réaliser... www.commentcamarche.net/forum/affich-1527794-probleme-c-const

Télécharger MPEG StreamclipMPEG Streamclip est un puissant convertisseur, lecteur et éditeur de vidéos. Il permet la lecture de fichiers vidéos, non pas uniquement les MPEGs. Il peut aussi convertir les fichiers MPEGs entre les formats "muxed/demuxed". En plus de la conversion... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056330-mpeg-streamclip
Télécharger WBS Chart ProWBS Chart Pro est un outil de gestion de projet qui utilise des diagrammes et des arborescences structurés pour designer graphiquement un projet. Etant en même temps un outil autonome , il peut collaborer avec Microsoft Project comme outil de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056852-wbs-chart-pro
Télécharger Buddy Icon Constructor Les icônes disponibles sur le web ou sur votre base de donnée sont certes nombreuses, mais ce sont généralement des icônes préfabriquées. Icon Constructor est un outil permettant la conversion d'images de tout format en icônes de bureau. Vous pouvez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055829-buddy-icon-constructor

Lancement d'une société pour développer le numérique à domicile(Paris - Relax news) - Orange, Sagem Communication et Thomson ont annoncé ce mercredi la création d'une entreprise commune, baptisée Soft At Home. Cette structure sera chargée de développer un standard pour l'interconnexion des différents équipements... www.commentcamarche.net/actualites/lancement-d-une-societe-pour-developper-le-numerique-a-domicile-5108268-actualite.php3

Javascript - L'objet StringLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsstring.php3
Les constructeurs et les destructeurs en langage C++La notion de constructeur Le constructeur est la fonction membre appelée automatiquement lors de la création d'un objet (en statique ou en dynamique). Cette fonction membre est la première fonction membre à être exécutée, il s'agit donc d'une... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppconst.php3
Les chaînes de caractères en C++Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppstring.php3