Automatiser le déplacement de mails dans outlook avec EXCEL

Résolu/Fermé
Guiiggs Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 - Modifié par Guiiggs le 5/07/2013 à 15:13
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 6 juil. 2013 à 18:37
Bonjour,

J'ai créer un petit programme permettant de déplacer les mails du dossier "Boîte de Réception" vers un dossier "TEST" et comptant le nombre d'éléments dans le dossier "TEST".

Mais deux problèmes se posent :
- le programme me déplace seulement une partie de mes mails ;
- suite au premier problème le compteur n'affiche pas le bon résultat ;

Pourriez-vous m'aider à régler ce petit soucis ?!

PS : Peut-on rajouter dans mon programme une ligne me permettant de déplacer que les mails d'une adresse fixe donnée ?!

Cordialement,
Guiggs
A voir également:

3 réponses

Guiiggs Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 1
Modifié par Guiiggs le 5/07/2013 à 16:55
Bonjour,

Voilà mon code :

Sub Deplacer_Message()

Dim myOlApp As Outlook.Application
Dim myNameSpace As Outlook.Namespace
Dim myFolder As Outlook.MAPIFolder
Dim myFolderArchive As Outlook.MAPIFolder
Dim myItem As Outlook.MailItem
Dim tmp As Double

Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myNameSpace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")

'Répertoire "Boîte de Réception"
Set myFolder = myNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderInbox)

'Répertoire "TEST"
Set myFolderArchive = myFolder.Parent.Folders("TEST")

'Déplacer le 1er message du répertoire "Boîte de Réception" vers le répertoire "TEST"

For Each myItem In myFolder.Items
tmp = tmp + 1
myItem.Move myFolderArchive
Next

Set myNameSpace = Nothing
Set myFolder = Nothing
Set myItem = Nothing
Set myFolderArchive = Nothing

Range("A2").Select
Selection.Value = tmp
ActiveWorkbook.Save

End Sub

Cordialement,
Guiiggs
1
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
5 juil. 2013 à 15:14
Bonjour,
N'est-il pas plus simple de créer une règle pour déplacer les mails d'une adresse donnée dans le dossier indiqué, puis de compter les mails de ce dossier ?

0
Guiiggs Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 1
5 juil. 2013 à 15:43
Bonjour,

Vous entendez quoi par créer une règle ?!

Cordialement,
Guiggs
0
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
6 juil. 2013 à 18:37
Petit indice ;)

Il faut regarder le deuxième lien, "Créer une règle à partir d'un message dans un dossier".

A+
0