rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quel fichier Word = correction automatique?

Posté par Quichotte, le dimanche 28 octobre 2001 à 09:39:31
Dans Word, quel est le fichier correspondant aux "corrections automatiques" du sous-menu "insertion automatique"? ceci pour pouvoir le copier sur d'autres disques durs. Merci d'avance
Répondre à Quichotte  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ipl, le dimanche 28 octobre 2001 à 16:52:40
Quichotte,
Il y a une manière facile de connaitre ce fichier :
-Effectue un ajout de correction (quitte à le supprimer après)
-Valide, note l'heure et quitte Word (je ne sais pas si c'est nécessaire)
-Va dans l'explorateur Windows et sélectionne le répertoire
c:\Program Files\Microsoft Office
-Recherche le fichier modifié dans ce répertoire ou ses sous-répertoires par
[F3]
onglet Date
clique sur le bouton radio "Entre le"
indique la date d'aujourd'hui en début
clique sur Rechercher maintenant
classe les réponses par dates décroissantes en cliquant sur l'entête "Modifié" et regarde ce qui a été modifié à l'heure de ta modif.

Si tu n'y arrive pas, dis le moi : je le ferai et je te dirai !
Répondre à ipl

2

quichotte, le dimanche 18 novembre 2001 à 11:29:33
merci pour ton aide, mais ça ne marche pas!
as-tu une autre idée, ou une adresse e-mail ou autre pour obtenir ce renseignement?
Répondre à quichotte

3

ipl, le dimanche 18 novembre 2001 à 15:54:28
Quichotte,
Je t'avais fait chercher à un mauvais endroit ! il fallait chercher sur tout le disque (et non dans c:\Program Files\Microsoft Office)

Je viens de faire quelques essais sur mon installation (Windows 98SE, MS-Office 97 Pro) :
J'ai ajouté une correction et je suis allé voir quels étaient les fichiers modifiés :
-c:\Windows\User.dat (BdR)
-c:\Windows\System.dat (BdR)
-c:\Windows\Win386.swp (Mémoire virtuelle)
-c:\Windows\MELONE_G.acl

Les Corrections automatiques sont dans le 4ème fichier qui, chez moi, s'appelle c:\Windows\MELONE_G.acl
MELONE_G correspond à mon nom (l'identification qui a du servir à l'installation d'Office).
1-va dans l'explorateur Windows et mets toi en affichage 'détails'
2-positionne le curseur sur le répertoire 'c:\Windows'
3-classe la liste par type (clique sur l'entête 'Type')
4-cherche 'fichier ACL' dans la colonne Type
5-tu devrais trouver 2 fichiers :
---chez moi, il y a Mso97.acl & MELONE_G.acl
---j'ai l'impression que Mso97.acl est le fichier initial (il contient les corrections automatiques mais il porte la date du 29/08/97)... sans doute pour rétablir les options par défaut !
---l'autre fichier est celui que tu cherches... vérifie le !

Voilà ce que j'ai trouvé ; dis moi si c'est OK !

Tu peux visualiser le contenu du fichier dans le bloc-notes sachant que les corrections sont inscrites avec une ligne d'espace entre chaque lettre (par exemple acréditif est écrit a c r é d i t i f... à corriger par accréditif) : n'enregistre pas si tu as altéré le fichier !

P.S. : Remets en place ce que tu as modifié (affichage détail, etc.)
Répondre à ipl

4

quichotte, le lundi 19 novembre 2001 à 22:51:06
Super! cette fois tu as donné le bon conseil!
ça va m'économiser pas mal de temps pour transférer mes abréviations d'un HDD à l'autre, ce qui me permet de taper comme un pro en les utilisant.

Encore merci et à plus
Répondre à quichotte

5

ipl, le mardi 20 novembre 2001 à 00:11:22
De rien, @12C4
Répondre à ipl

6

drouet, le samedi 11 novembre 2006 à 11:34:01
Chers quichotte et ipl, votre discussion m'a beaucoup appris mais vous n'auriez pas la traduction en béotien ? Voilà : je voudrais récupérer mes innombrables corrections automatiques (que j'appelle mes abréviations, ça me permet de taper à toute vitesse avec deux à six doigts -comme toi quichotte) sur un disque dur qui m'a lâché (mais lisible, les données sont récupérables) pour les transférer sur le nouveau HD voire sur plusieurs (le portable et le bureau). Je ne sais comment faire : je vais essayer d'aller trouver le fichier comme tu le conseilles ipl, mais après pour le récupérer et le transférer je fais quoi ? Merci déjà pour les renseignements apportés. Cordialement. Ciao. drouet
Répondre à drouet
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Word Viewer 2003Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions...Catégorie: Traitement de texte
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger SyncBack 3.2.18.0SyncBack - SyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger MP3List 2.2MP3List - MP3List permet de gérer une collection de MP3, il recherche automatiquement tous les fichiers MP3, lit les TAG et d’autres...Catégorie: Playlists
Télécharger Copernic Desktop Search   2.3Copernic Desktop Search - Copernic Desktop Search est un moteur de recherche pour votre ordinateur. Il permet de trouver instantanément et facilement...Catégorie: Système
Plus de logiciels gratuits sur « quel fichier Word = correction automatique? »