Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Duke nukem 3D

amandine79, le vendredi 30 mars 2007 à 00:10:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir je suis à la recherche du jeu Duke Nukem 3D, je l'avais avant sur mon ancien pc et je souhaiterai l'installer sous XP. quelqu'un saurait-il où me le procurer en version gratuite si possible?merci d'avance bonne soirée!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

rebmat, le vendredi 30 mars 2007 à 11:15:17
  • +2

Hello,

Tu trouveras ton bonheur (et bien d'autres) à cette adresse
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id­=253

Il te faudra aussi surement Dosbox (dispo sur le mm site)...

Bye

Répondre à rebmat

8

popo, le vendredi 27 avril 2007 à 16:23:43
  • +1

Slt a quoi sert dosbox?

Répondre à popo

10

rebmat, le vendredi 4 mai 2007 à 09:35:12
  • +1

Hello,

Dosbox est en fait un "émulateur" de session DOS pour pouvoir lancer des jeux qui, à l'époque, ne connaissaient que DOS et ne pouvaient se lancer qu'avec celui-ci en environnement 16 bits.
D'où l'utilité de cette appli DosBox pour faire tourner les anciens jeux sur des environnements récents en 32 bits...

Bye

Répondre à rebmat

2

amandine79, le vendredi 30 mars 2007 à 11:22:56
  • +5

Bonjour merci de ta réponse rebmat!!!!mais je fais comment pour le télécharger car je ne vois pas cette possibilité sur ton lien?merci d'avance

Répondre à amandine79

3

rebmat, le vendredi 30 mars 2007 à 11:31:44
  • +1

???

Pas difficile pourtant !
Tu cliques sur le lien "Download" à droite, puis sur le lien "Version disquette" et enfin sur "Veuillez cliquez ici" (en bleu) !!

Bye

Répondre à rebmat

4

amandine79, le vendredi 30 mars 2007 à 11:53:58
  • +1

Oui ça y est je l'ai vu juste après t'avoir envoyé le message lol!!! je suis pas réveillée!!!merci beaucoup à toi bonne journée!!

Répondre à amandine79

5

amandine79, le vendredi 30 mars 2007 à 11:59:18
  • +1

C'est encore moi désolée!!! je viens de télécharger duke nukem mais quand je veux ouvrir le dossier un message m'indique que c'est impossible.que dois-je faire? merci d'avance

Répondre à amandine79

6

rebmat, le vendredi 30 mars 2007 à 12:10:45
  • +1

Alors, je suppose que tu ne peux pas ouvrir l'archive car elle est en rar (fichier compressé). Il te faut installer un logiciel spécifique pour la décompresser...
Télécharges et installes IZARC (gratuit) http://www.01net.com/...
Dans l'install choisis le langage French et dans le panneau suivant cliques sur Ok pour associer tous les formats compressés avec Izarc.
Ensuite double-cliques sur ton fichier "jeu-253-dukenukem3d.rar" et dans la fenêtre qui s'ouvre, cliques sur le bouton Extraire (2 fois) et le fichier sera décompressé dans le même dossier que l'archive originale...
Une fois cela fait, ouvre le dossier crée par la décompression et double-cliques sur DUKE3D.EXE...

Bon jeu (ca me rappelle des souvenirs quand gt jeune !!)

Répondre à rebmat

27

rebecca, le mercredi 5 mars 2008 à 20:26:55
  • +1

J'ai voulu telecharger duke nukem exactement com tu a di mai ariver pour extraire les fichiers jy arive pas peut tu mexpliquer merci d'avance

Répondre à rebecca

55

lynn, le vendredi 28 novembre 2008 à 16:10:34
  • +1

Coucou.bin g fai tt comme tu as dit et moi kan je clik sur le duke.exe bin ca ouvre et referme tres vite la page ........dc ke faite??? merci a toi gros bisou Celyne

Répondre à lynn

7

amandine79, le vendredi 30 mars 2007 à 13:23:36
  • +1

Ok merci beaucoup à toi ça marche impec!!!bonne journée

Répondre à amandine79

9

popo, le vendredi 27 avril 2007 à 16:32:58
  • +1

Slt moi aussi j'essaye de le télécharger et lorsque j'appuie sur duke.exe je tombe sur un message me signalant que
"le fichier système ne convient au applicationMS-DOS ou microsof windows"
quelqu'un pourrait-il maider merci

Répondre à popo

11

rebmat, le vendredi 4 mai 2007 à 09:39:28
  • +2

Salut Popo,

Si tu es en Windows XP, tu n'as normalement pas besoin de Dosbox pour lancer Duke Nukem 3D...
Il te suffit de lancer Duke3D.exe et ca doit marcher...
Si tu es sur Vista, je ne sais pas si le jeu fonctionne ou pas ...

Bye

Répondre à rebmat

12

skaarj77, le samedi 8 septembre 2007 à 05:39:18
  • +1

Avez vous un patch fr merci davance

Répondre à skaarj77

13

rebmat, le lundi 10 septembre 2007 à 09:11:05
  • +2

Salut,

A ma connaissance, le jeu n'a été dispo qu'en anglais, d'où le célèbre "piece of cake" qui sonne mieux qu "morceau de gateau" !!

Mais la langue n'est pas vraiment importante dans ce genre de jeu !!

Répondre à rebmat

15

ichigo49, le lundi 29 octobre 2007 à 15:40:37

Yo c ichigo49 , vla mon prob , je galere a essayer de télécharger duke nukem 3d l'original a chaque fois que je télécharge une version je peut pas l'ouvrir. G mem essayé le lien de REBMAT mais rien a faire le téléchargement se lans pa , AIIIIIIIIIIDEEEEEEEEEZ moi svp

Répondre à ichigo49

16

ichigo49, le mardi 30 octobre 2007 à 13:09:47

Yo c re moi g téléchargé dos box et duke nukem 3d sur le mm site mais le jeu ce lance pas sa me les brises

Répondre à ichigo49

17

Nicolas, le samedi 10 novembre 2007 à 16:47:23

Bonjour,
J'essaye de télécharger le jeu duke nukem 3d (version de 1996) et un message de mozilla firefox m'indique

Délai d'attente dépassé

Le serveur à l'adresse telegroupe.abandonware-france.org met trop de temps à répondre.

* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

Voila je voudrais savoir quoi faire pour télécharger ce jeu génialissime

D'avance merci

Nicolas

Répondre à Nicolas

18

Myddrin, le jeudi 15 novembre 2007 à 19:50:57

Bonjour,

Pour info "piece of cake" se traduit par "c'est du gateau" une expression classique...
et puis pour un jeu comme ça, la traduction n'est pas nécessaire, l'anglais est simple (il me semble...) et n'est pas vraiment important pour réussir le jeu...

Quelqu'un aurait-il tout simplement des infos pour jouer sur Linux ?
Je vais tenter un bon vieux wine pour l'émuler et voir si je peux pas rajouter par dessus les fichiers téléchargés sur http://www.3drealms.com/downloads.html

Répondre à Myddrin

19

realycounting, le dimanche 23 décembre 2007 à 20:56:47

Merci a vous tous

Répondre à realycounting

20

Tirador1, le samedi 5 janvier 2008 à 23:46:37

Bonjour,

J'ai essayé d'intallé Duke nukem 3D, soit a partir de mon cd original, soit en téléchargeant comme cela est suggeré dans ce sujet, mais j'arrive au même constat :

Après lancement du .exe, la fenpetre dos s'ouvre, indiquand qu'il y a aucune erreure, puis l'affichage en grand écran vient, sauf que l'écran reste desesperement noir...

J'ai bien mis la comptabilité windows 98 et l'éxécution en 640*480 et en 256 couleurs...
Je ne comprends pas :'(

Répondre à Tirador1

21

christobald, le samedi 12 janvier 2008 à 23:36:26

Bonjour Tirabor1,

J'ai eu le même problème sous win XP. Le mode VESA est géré différement qu'en dos. Essaye en 320x240 pour commencer.
Si le jeu démarre dans cete résolution alors il faut aller sur le site de Ken Silverman pour télécharger NOLFB. Il faut suivre les instructions et ça devrait te permettre de jouer en 640x480 (VESA).

Répondre à christobald

22

christobald, le samedi 12 janvier 2008 à 23:38:24
Répondre à christobald

23

tirador1, le samedi 19 janvier 2008 à 22:14:56

J'ai suivi ces instructions pour lequelles je te remerci, mais apres le lancement de duke3D.exe, l'écran reste désesperement noir...

Répondre à tirador1

24

Pat, le dimanche 20 janvier 2008 à 17:10:51

Duke nukem 3D fonctionne t-il sous vista ?
J'ai à chaque fois le message :" This system does not support fullscreen"
Existe t-il une solution ?
Merci de me répondre

Répondre à Pat

25

gaetan54, le mercredi 30 janvier 2008 à 07:05:09

Salut j'ai le meme probleme que pat ya til une solution merci

Répondre à gaetan54

26

luc, le mercredi 27 février 2008 à 00:34:57

Bonjours

j'ai un peu le meme soucis que tout le monde, j'ai essayé ce qui est proposé dans le topic, mais ca ne fonctionne pas . J'arrive a l'ecran du menu, tout clignote et ca bloque .

Comment faite vous pour le faire fonctionner correctement ?

merci a vous

Répondre à luc

28

skaarj77, le mercredi 5 mars 2008 à 20:35:06

Pour vista duke 3d ne marche pas parce que il est un dos et vista ne lit pas les dos parce qu'il est trop récent

Je ne suis pas sur,vista doit avoir un programme différent que dosbox pour le faire marcher

Répondre à skaarj77

29

Rno, le vendredi 7 mars 2008 à 08:56:16
  • +1

Mais si ca marche !

Sous vista,
1°) installer dosbox
2°) copier les fichiers de Duke Nukem dans un repertoire simple ex : C:\duk
3°) lancer dosbox, alt+entree pour etre en plein ecran
4°) mount c c:\duk
5°) setup pour configurer son et ecran , essayer plusieurs fois, vous finirez par trouver le bon reglage
6°) duke3d.exe

"come get some!"

Répondre à Rno

30

luc, le vendredi 7 mars 2008 à 09:39:43

Salut

sauf que ....... que ce soit sous XP ou vista, au niveau des IRQ, cela ne correspond plus, dans mon cas pour le son je suis en IRQ 17 et sous duke, on va pas plus haut que IRQ 15 . De mon coté aussi, au bout de quelques seconde de jeux, ca plante, meme si on mets none dans le son . Donc meme au point de vue vidéo, ca merdouille .

Ceci dit ,si vous avez des configurations chez vous qui fonctionne, je suis preneur .

Répondre à luc

40

cloud9003, le dimanche 6 avril 2008 à 14:26:15

Ah, mais moi j'ai un mac. Comment pis-je faire? j'ai macOS X léopard

Répondre à cloud9003

41

totodu69, le dimanche 6 avril 2008 à 14:30:04

Ben j'en sais rien moi j'ai macOSX tigre alors ca marcheras pas pour toi. Ou alors tu vas dans Stuffit expander lite version2 et tu tapes dans code <A download javascript: item= " macOSX tigre > mon copain a déja essayé ce code et ca marche pour certains trucs... essaye....

Répondre à totodu69

53

Rorkazulh, le vendredi 14 novembre 2008 à 10:35:07

Désolé je n'y connais rien quelque peut il m'expliquer la procédure a suivre pour copier les fichiers dans un répertoire simple..

Répondre à Rorkazulh

56

lynn, le vendredi 28 novembre 2008 à 16:42:08

Pour le repertoire simple tu prend tsles fichier et tu fai genre un nouveau dossier ds ton bureau ke tu nom duk puis tu va des programme bureau tu clik sur ordianteur puis tu fai glisser ton fichier duk juske ordinateur ce ki donnera ke ton dossier duk aura comme reference c:/DUK mai le soucis c ke sous dos les 2 point je c pasou il se trouve..........

Répondre à lynn

54

vinsss, le mercredi 19 novembre 2008 à 19:11:31

Salut voila j'ai un probleme j'ai suivi a la lettre se que t'a ecrit mais au moment avec le repertoire et moutn je suis perdue tu peux m'aider ? te plait :(

Répondre à vinsss
Musique e duke nukem 3d (Résolu) Bonjours je voudrai que quelqu'un me disse comment je peut telecharger la musique d'introduction de duke nukem 3d ... www.commentcamarche.net/forum/affich-7319723-musique-e-duke-nukem-3d
Duke nukem voix fr psx Bonjour,a tous voila je cherche les voix du jeux Duke Nukem 3d sur PSX ,ou si vous savez ou se trouve ce fichier dans le cd duke nukem psx.Ce serai pour faire un patch pour la version pc. j'espère que vous pourrai maider. www.commentcamarche.net/forum/affich-9897277-duke-nukem-voix-fr-psx
Duke nukem 3D pour xp Bonjour, Je suis a la recherche d'un site ou je pourait téléchargé Duke Nukem 3D ( compatible avec XP biensur ) merci a tous. www.commentcamarche.net/forum/affich-12128972-duke-nukem-3d-pour-xp
Les logiciels de plan de maison en 3DQuels logiciels pour faire le plan de ma maison ? Logiciels gratuits Archi Facile Architecture 3D Google SketchUp Logiciels payants Collection 3D Architecte Home Plan Pro FloorPlan3D Plans déjà tout prêts Les principaux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14033-les-logiciels-de-plan-de-maison-en-3d
Logiciels 3DVoici une sélection de logiciels 3D gratuits: Blender 3D Canvas 7.1 TrueSpace 3.2 Art of Illusion Wings 3D KPovModeler OpenFX K-3D Daz Studio Blender Blender est un logiciel de modélisation en 3D. Facile d'utilisation (si si !),... www.commentcamarche.net/faq/sujet-112-logiciels-3d
Dessiner en 3D avec Google SketchUpGoogle SketchUp est un outil de modélisation 3D très simple d’utilisation. Il est disponible gratuitement à l’adresse http://sketchup.google.fr. Une fois le fichier exécutable téléchargé, double-cliquez dessus pour débuter l’installation du programme.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14849-dessiner-en-3d-avec-google-sketchup
Duke Nukem 3D AtomicBonjour, je suis un grand fan de ce jeu mais depuis que j'ai changé de PC, je suis donc sur Windows XP, je suis incapable de lancer le jeu. En cherchant un peu, j'ai trouvé sur ce site une discussion sur ce sujet mais malgré cela je n'ai toujours pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-5042259-duke-nukem-3d-atomic
Réglages Touches , DOSBOX et Duke Nukem 3DBonjour, voila j'essaye de faire des réglages sur Duke Nukem 3d pour que le jeux soit jouable.je le fait tourné a partire de la DosBox. j'ai déja reglé le son mais Je n'arrive pas à configurer les touches de façons à ce que je puisse faire des... www.commentcamarche.net/forum/affich-11036925-reglages-touches-dosbox-et-duke-nukem-3d
Je suis au niveau 3 de duke nukemje suis au niveau 3 de duke nukem et sous leau par une fenetre je voi un cristal et une échelle mes je sé pas comment faire pour y allais peux ton maidé merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4663246-je-suis-au-niveau-3-de-duke-nukem
Télécharger Architecture 3DArchitecture 3D est un logiciel de conception d’architecture en 3D. Grâce l’assistant de construction utilisateur pourra oncevoir rapidement et facilement sa propre maison en 3D. L’utilisateur pourra insérer : les murs, portes et fenêtres par simple... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056868-architecture-3d
Télécharger Sweet Home 3DAvant d'aménager votre maison ou votre appartement, il n'est plus nécessaire de déplacer tous les meubles pour voir le résultat. Vous pouvez désormais simuler l'aménagement des meubles de votre logement. Sweet Home 3D est un programme permettant... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056065-sweet-home-3d
Télécharger 3D Canvas3D Canvas 7 est un très bon freeware permettant de faire des objets et des scènes en 3D sans avoir une prise en main parfaite dans le sujet. Bien plus facile au démarrage que certains autres logiciels, il reste quand même quelques défauts... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055287-3d-canvas
Le producteur du film "Max Payne" prépare l'adaptation du jeu vidéo "Duke Nukem"(Paris - Relax news) - Le producteur américain Scott Faye prévoit d'adapter au cinéma le jeu vidéo Duke Nukem, a-t-il révélé lors d'une interview au site Kotaku.com. Déjà derrière la version cinéma de Max Payne, attendue en France le 12 novembre,... www.commentcamarche.net/actualites/le-producteur-du-film-max-payne-prepare-l-adaptation-du-jeu-video-duke-nukem-5847307-actualite.php3
Visiter virtuellement Disneyland Resort Paris en 3D grâce à Google Earth(Paris - Relax news) - Les touristes peuvent dorénavant découvrir Disneyland Resort Paris (Seine-et-Marne) en visitant le site en 3D sur Google Earth. Les Parcs Disneyland et Walt Disney Studios, les sept hôtels Disney et le centre de divertissement... www.commentcamarche.net/actualites/visiter-virtuellement-disneyland-resort-paris-en-3d-grace-a-google-earth-5848981-actualite.php3
[Brève] LG présente son téléviseur Full HD 3DLe fabricant électronique LG a dévoilé ce mercredi 27 mai, un téléviseur à cristaux liquides Full HD 3D. Le groupe sud-coréen présente cet écran de 23 pouces comme le plus net jamais produit dans sa catégorie, avec une clarté d'image deux fois plus... www.commentcamarche.net/actualites/breve-lg-presente-son-televiseur-full-hd-3d-5848973-actualite.php3