Prendre à distance mon serveur

Fermé
chilby - 5 juil. 2013 à 13:17
 chilby - 5 juil. 2013 à 18:40
Bonjour, je suis informaticien dans une société de la place au burkina, je suis entrain d'aller en congé, je voudrais donc prendre le contrôle de mon serveur à distance pour voir comment il marche et exécuter certaines tâches sur ce dernier. J'ai un firewall netasq f50. Merci d'avance.



6 réponses

adrienK0 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 19
Modifié par adrienK0 le 5/07/2013 à 13:21
Hello,

Installe un serveur VNC sur ton serveur et un client VNC sur ton portable, et le tour est joué !

Je te conseille ultra VNC qui est un des plus "fluide du marché" tout en étant gratuit !

Il faut que tu configure ton routeur pour rediriger les port VNC (5500 si mes souvenirs sont bons) vers ton serveur, et ouvrir le port 5500 sur ta machine

Bien à toi,

On a toujours besoin de quelqu'un un jour ou l'autre...
0
Merci mon frère, ne peut-on pas le faire sans installer un logiciel tiers? merci
0
adrienK0 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 19
5 juil. 2013 à 13:27
Cela dépend de ton serveur... Si c'est un serveur Windows, tu dois pouvoir activer le bureau distant, mais je ne connais pas les ports à rediriger sur ton routeur... Si c'est un serveur linux, tu dois avoir un serveur VNC pré-installé, il suffit de l'activer...
0
oui j'ai un serveur Windows, j'ai déjà activer le bureau à distance. C'est un TELNET qu'il faut faire? quelle commande utiliser? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrienK0 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 19
5 juil. 2013 à 17:47
Normalement sur ton PC, tu as un client bureau à distance...

Il te suffit de l'ouvrir, de rentrer l'adresse IP de ton serveur, ton identifiant et ton mot de passe et le tour est joué... (si tu as bien configuré ton routeur...)

Tu n'as pas besoin de TELNET normalement... C'est une connexion RDP toute simple...

0
merci de prendre votre temps pour m'expliquer. J'ai essayé avec VNC, c'est le port 5900 au lieu de 5500. Merci
0