Prendre à distance mon serveur

Fermé
chilby - 5 juil. 2013 à 13:17
 chilby - 5 juil. 2013 à 18:40
Bonjour, je suis informaticien dans une société de la place au burkina, je suis entrain d'aller en congé, je voudrais donc prendre le contrôle de mon serveur à distance pour voir comment il marche et exécuter certaines tâches sur ce dernier. J'ai un firewall netasq f50. Merci d'avance.



6 réponses

adrienK0 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 19
Modifié par adrienK0 le 5/07/2013 à 13:21
Hello,

Installe un serveur VNC sur ton serveur et un client VNC sur ton portable, et le tour est joué !

Je te conseille ultra VNC qui est un des plus "fluide du marché" tout en étant gratuit !

Il faut que tu configure ton routeur pour rediriger les port VNC (5500 si mes souvenirs sont bons) vers ton serveur, et ouvrir le port 5500 sur ta machine

Bien à toi,

On a toujours besoin de quelqu'un un jour ou l'autre...
0
Merci mon frère, ne peut-on pas le faire sans installer un logiciel tiers? merci
0
adrienK0 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 19
5 juil. 2013 à 13:27
Cela dépend de ton serveur... Si c'est un serveur Windows, tu dois pouvoir activer le bureau distant, mais je ne connais pas les ports à rediriger sur ton routeur... Si c'est un serveur linux, tu dois avoir un serveur VNC pré-installé, il suffit de l'activer...
0
oui j'ai un serveur Windows, j'ai déjà activer le bureau à distance. C'est un TELNET qu'il faut faire? quelle commande utiliser? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrienK0 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 19
5 juil. 2013 à 17:47
Normalement sur ton PC, tu as un client bureau à distance...