Coupure PC (écran noir) au lancement de jeu

Fermé
Grogoar Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 00:34
Grogoar Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 23:56
Bonjour,

Avant tout j'utilise un Sony Vaio VPC-F111M1E
Intel Core i5-520M*
NVIDIA GeForce GT 330M

Lors d'un lancement de jeu (à savoir GW2 ou Lol), mon pc crash instantanément, écran noir, parfois pointé par un bruit aigu, et soit s'éteint de lui même, soit reste en écran noir et je suis obligé de l'éteindre.

Ce problème avait eut lieu il y a trois mois mais n'avait duré que quelques jours et n'était pas constant. Après quelques jours, j'ai réussi à faire tourner ces jeux sans rencontrer le moindre problème pendant un peu plus d'un mois et sans changement effectué. Il a replanté et depuis bientôt deux mois, le problème persiste et survient constamment à chaque lancement dès le début.

Je pensais que le problème venais d'une surchauffe d'un composant. D'ordinaire en n'exploitant qu'internet et quelques logiciels de base, ma température de la GPU et CPU restais autour de 60 degré parfois plus allant jusqu'à 70-80 degré lors de lancement de logiciel plus important. Cependant j'ai dépoussiéré l'intérieur et le ventipad, et j'ai également changé la pâte thermique il y a peu. Depuis la température reste autour de 50 degrés pour l'ensemble des composants lors que je n'utilise que des navigateurs internet et autre logiciels simples (traitement de texte, photshop,...).

Le problème survient dès que je lance un jeu, je n'ai essayé que LoL jusqu'à maintenant, qui demande pourtant pas énormément de performance. Je n'ai aucun problème sur le launcher, mais dès le lancement du jeu, après quelques secondes le problème survint encore je n'ai pas le temps de voir la hausse de la température, cependant le ventipad se met à broncher et au bruit qu'il fait je devine qu'il y a une surchauffe.

Je me retrouve donc embêter ne sachant pas réellement que faire. L'usage d'un notebook cooler me semble pas régler le problème étant donné que la surchauffe survient en quelques secondes, de plus il n'y a pas de trou d'aération dans mon châsis si ce n'est une petite grille donnant sur les barrettes de RAM.

J'ai vérifié mes pilotes, ils sont à jour. L'intérieur de mon pc comme dit plus haut est bien nettoyé et la pâte thermique neuve. Je ne sais pas quoi faire d'autre, et ne suis pas sûr de savoir d'où vient réellement le problème :/

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

3 réponses

takumo Messages postés 135 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 33
5 juil. 2013 à 01:48
Ta carte graphique..
0
Grogoar Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
5 juil. 2013 à 01:50
C'est à dire qu'elle est dépassée ? Pourtant j'arrivais à le faire tourner avant : /
Ou alors qu'elle est "morte" ?
0
Grogoar Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
6 juil. 2013 à 23:56
Petit up
Dois-je oublier toute idée de faire tourner un jeu avec ma carte graphique ? é_è
0