| 1 gambas, le 29 mar 2007 à 21:47:26Tes ports usb sont-ils toujours dans la liste du matériel?? Répondre à gambas | 2 kikill, le 29 mar 2007 à 21:52:34Oui et selon le gestionnaire de périphérique, ils fonctionnent corectement. Répondre à kikill |
| 3 dph, le 29 mar 2007 à 22:04:45Bonsoir,
Débranches les ports qui ne sont pas indispensables, enfiches ta clé USB, et redémarre ton PC.
à + Répondre à dph | 4 kikill, le 29 mar 2007 à 22:09:16 salut,
comment ça débrancher les ports?
tu veux pas dire qu'il faut que j'enlève ce que j'ai connecté à mes ports USB? parce ke si c'est ça j'ai rien de connecté puiqu'ils ne marchent pas du tout mais vraiment pas du tout...
ou tu veux que je désactive le concentrateur USB à partir du gestionnaire de périphérique?
soit + précis stp
@+ Répondre à kikill |
| 5 dph, le 29 mar 2007 à 22:20:37Bonsoir,
Supprime tes port dans le gestionnaire de périphériques, et redémarre ton PC, ils seront détectés puis réinstallé.
Si ça ne fonctionne pas comme ça j'ai une autre solution.
à+ Répondre à dph |
| 6 kikill, le 29 mar 2007 à 22:35:22Re,
je les désactive ou je les désinstalle?
1 autre question: sur mon ordi g 4 ports USB(qui à moi me paraissent identiques) et dans le gestionnaire de périphériques j'ai 2 " concentrateur USB racine" ,1 " contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu" et 1 "contrôleur hôte USB open HCD standard",
faut-il que je désactive ou désinstalle les 2 premiers ou les 4?
Merci
a+ Répondre à kikill |
| 7 dph, le 30 mar 2007 à 08:15:07RE,
Tu désinstalles tout, ils se remettrons tout seul, tu n'as pas besoin de les réinstaller.
à+ Répondre à dph | 8 kikill, le 30 mar 2007 à 15:42:10Salut dph,
alors g désinstallé les 2 concentrateur USB racine pui redémarrer mais c'est toujours le même problème.
PS: g essayé de désinstaller le contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu, ce qui a aussitôt fait redémarrer le PC...
a+ Répondre à kikill |
| 9 dph, le 30 mar 2007 à 16:01:08RE,
Des fois ça marche, d'autres fois non !
2. Faire toute les mises à jour de Windows XP, et télécharger le Service Pack 2 (dans le sit : update) Répondre à dph | Salut,
alors, j'ai essayé d'autres trucs que j'ai vu sur d'autres sites:
dans le BIOS j'ai désactivé l'ensemble des fonctions USB, redémarré l'ordi, supprimé tous les programmes ayant 1 rapport avec les périphériques USB, supprimé le fichier INFCACHE.1 dans windows/inf redémarré encore puis réactivé les fonctions USB dans le BIOS, mais toujours rien.
le post que j'avais trouvé disait ceci:
" - Mes périphériques USB ne sont plus reconnus :
Vous pouvez avoir aussi une erreur concernant la puissance des ports USB.
1) Accédez au BIOS de votre ordinateur, puis désactivez l'ensemble des fonctions USB.
La commande sera présente dans un menu comme Integrated Peripherals ou Advanced Chipset Features et pourra s'appeler Onboard USB Function ou On Chip USB. Attention, cela peut varier considérablement d'un modèle de BIOS à l'autre !
2) Redémarrez normalement, puis désinstallez tous les programmes ayant un rapport avec vos périphériques USB en vous servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
3) Toujours dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur l'applet Propriétés système, puis cliquez sur l'onglet Matériel et sur le bouton Gestionnaire de périphériques.
4) Double-cliquez sur la branche Contrôleurs de bus USB.
5) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le premier périphérique listé, puis sur Désinstaller.
6) Refaites la même opération pour chacun des autres périphériques présents dans cette rubrique.
Vous avez intérêt à commencer par les concentrateurs racine.
7) Éventuellement, vérifiez s'il ne reste pas des traces de vos périphériques USB dans une autre rubrique. Auquel cas, vous devrez les désinstaller.
Les rubriques possibles sont : Périphériques d'image, Lecteurs de disque, Contrôleur audio, vidéo et jeu...
Attention d'activer l'affichage des périphériques cachés en cliquant sur Affichage/Afficher les périphériques cachés.
8) Lancez l'Explorateur Windows et ouvrez \windows\inf.
9) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier INFCACHE.1, puis supprimez-le.
10) Redémarrez votre ordinateur.
11) Redémarrez une nouvelle fois votre ordinateur de façon à accéder au BIOS.
12) Réactivez l'ensemble des fonctionnalités USB.
13) Redémarrez cette fois-ci normalement, puis procédez à la réinstallation de vos périphériques.
Note : je n'ai jamais eu d'échec en appliquant cette méthode ! Voir également le paragraphe suivant."
mais avec moua ça marche pô!
sinon j'avais aussi désinstallé (comme demandé + haut) tous ce qui était sous l'onglet controleur de bus USB dans le gestionnaire de tâches; (NB: y a 1 ordre à suivre pour les désinstaller sinon l'ordi redémarre tout seul).
Mais au redémarrage l'ordi me réinstalle tout et me dit que tout fonctionne correctement,
mais je n'ais toujours aucune réponse (que cela soit de l'ordi ou du périphérique) quand je connecte 1 périphérique sur mes ports USB..
Merci à tous ceux qui pourront m'aider Répondre à kikill |
| 13 Nioubee, le 12 avr 2007 à 10:33:42J'ai exactement le même problème, j'ai fait les même manips, mêmes conclusions: mes ports usb ne marchent toujours pas...
Quelqu'un aurait une solution SVP ?? Répondre à Nioubee |
|
|
|
|