Partition disparue aprés utilisation de Partition Table Doctor

Résolu/Fermé
ArkaEnyx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - Modifié par ArkaEnyx le 4/07/2013 à 16:29
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 5 juil. 2013 à 09:05
Bonjour,
Un petit pavé pour vous expliquer en détail ce qu'il m'est arrivé hier, j'éspere que vous pourrez m'aider.


Hier mon disque dur externe est subitement devenu illisible (message "[...] Voulez vous formater le disque dur ?"), le logiciel que j'utilise d'habitude (EaseUS Partition Master) n'etait pas capable de récuperer la partition, j'ai donc utilisé un autre logiciel retrouvé sur une clef USB: "Partition Table Doctor 3.5".

Au lancement ce logiciel m'affiche des boites de dialogues me disant que l'espace disque maximum sur "harddisk 1" est mauvais et qu'il est en réalité plus grand, et me demande si je veux corriger ce probléme.
Apres avoir cliqué sur "Oui" sur la boite de dialogue qui se réaffiche pour chaqu'un des disques dur (harddrive 1, harddrive 2, hardrive 3) je tente une recupération de la partition du disque externe (hardrive 4), celle ci semble possible il ne manque plus qu'a redémarrer pour appliquer.

A ce moment là lors du reboot GRUB2 me met rapidement un certain message d'erreur quand je choisit "Windows 7", mais il boot quand même.

A l'ouverture de windows, surprise: Plus que le C: est affiché (hardrive1) mon D: (hardrive2) et mon E: (harddrive3) ont totalement disparu du poste de travail.

Les disques sont présents dans Partition Master mais les partition n'aparaissent plus: Tout est affiché comme "Unallocated", et la mémoire utilisée est à 0 !!
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372946953-easeus.png

Dans Le gestionnaire de disque de windows (diskmgmt.msc) Les partitions sont toujours "présente" dans le sens ou sur hardrive3 (D'une taille de 3To) est coupé en 2 partitions "Non allouée" qui represente pour la premiére (2To) la partition disparue, et pour la seconde le réel espace non alloué.
Il semble que là même chose ce sois produit sur le disque hardrive2, cependant je ne suis pas sûr que les partitions etaient de cette taille mais je n'en suis pas sûr:
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372947167-diskmgmt.png

J'ai tenté une récupération des tables de partition sur Partition Table Doctor ce qui ne donne aucun résultat, de même sur EaseUS Partition Master.

Aprés un long scan avec EaseUs Data Recovery Wizard toute mes données sont affichées et en "trés bon état" cependant je me demande s'il n'existerais pas une maniére d'annuler le changement appliqué par "Partition Table Doctor" car il me s'emble qu'au final la modification apportée est minime, toute les données sont toujours présente, il se pourrais donc qu'une "simple manipulation" les fasse réaparaitre ? Avez vous d'autres idées ?

Toute aide sera grandement apprécie car les données situées sur ces disques sont extrement importantes.

Merci beaucoup de votre aide :)

Enyx
A voir également:

1 réponse

ArkaEnyx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 1
4 juil. 2013 à 17:23
Une réponse rapide pour vous informer que tout ... Remarche !!
Aucun des logiciels suivant n'a marché:
- EaseUS Partition Master 9.2.2
- Partition Table Doctor 3.5 (Qui a créer les problemes)
- Active@ Partition Recovery

Celui qui à marché et qui a récuperé toute mes partitions en ... quelques secondes est: https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
TESTDISK 6.14

En quelque secondes il à detecté les partitions qui existaient, leurs type, et d'un simple "Entrée" il les a réparée (Apres un reboot).


Pour information voici la boite de dialogue qui m'a fait perdre mes partitions (Partition Table Doctor 3.5) donc si vous la voyez, cliquez NON !

"Error: The total sectors of the partition 1 on harddisk2 is XXXXXXXX
The right total sectors is XXXXXXXXX.
Do you want to correct the error?"
CLIC NO !!!
http://puu.sh/3uW0c.png

Donc voila, des heures de scan avec des logiciels payant pour au final qu'un logiciel gratuit fasse tout en quelques secondes

Enyx
1
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
5 juil. 2013 à 09:05
Bonjour,
Tant mieux si tu as récupéré tes données avec Testdisk :-)

Juste pour signaler que Partition Table Doctor 3.5 semble dater de 2006, il n'est pas forcément recommandé d'utiliser une version trop ancienne. J'ai eu le même souci avec une vieille version de Partition Magic.
0