Connexion Freebox player au Freebox server sans RJ45 ni CPL

Fermé
NeoNokia95 - Modifié par NeoNokia95 le 4/07/2013 à 15:17
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 7 juil. 2013 à 17:28
Bonjour,


Serait il possible de connecter le Freebox player au Freebox Server sans les éléments fournis de base par Free ?

J'ai essayé par CPL mais je pense avoir un réseau électrique trop mauvais car lorsque j'utilise cette configuration j'ai sans cesse Erreur vidéo inconnue avec écran noir qui apparait sur la télé.

J'ai donc essayé par cable RJ45 et là je n'ai pas ce problème sauf qu'il est impossible de garder cette configuration, le cable passant soit au sol (risque de chute et situé à plus de 20 mètres) soit par les airs mais là c'est le palier de l'étage et donc risque de chute également.

J'ai vu qu'il existe plein de solutions pour intensifier la portée de son wifi ou autre mais je ne sais quelle solution choisir. Répéteur, Pont, CPL Wifi, répéteur CPL, ...

Merci bcp de vos retours d'expérience et de vos réponses.
Cordialement

1 réponse

Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
7 juil. 2013 à 17:28
Bonjour NeoNokia95
La Freebox Player reçoit les données réseau grâce à la Freebox Server . En absence de cette communication entre ces boîtiers soit par CPL (Freeplugs) ou soit par le câble Ethernet aucune communication n'est établie et donc le Player ne pourra pas marcher.
0