Comment lire un film en fond d'ecran???

Résolu/Fermé
Waxweazle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 - 29 mars 2007 à 19:04
 Lets Noob - 10 déc. 2016 à 17:21
Bonjour a tous.
Voila mon probleme:

Je souhaiterai lire mes films en fond d'ecran sous windows. je sais que c'est possible, mais comment faire? Faut il un lecteur spécifique?

Merci d'avance pour vos réponses

Waxweazle
A voir également:

25 réponses

La dernière version de vlc peut très bien faire le mode papier peint, par contre pour l'activé il faut aller voir du coté des paramètre avancé,ce n'est pas compliqué, voila comment faire :

ouvrez vlc, allez dans l'onglet paramètre/préférences. Dans la fenètre "Préférences" cocher "option avancées" en bas a droite. Ensuite cliquez sur le + devant "video" puis cliquez sur "modules de sortie". La vous devriez voir :
-Module de sortie video: [Prédéfinie]
Changer la case "Prédéfini" en "Sortie Video DirectX"

Voila,fermez vlc puis maintenant ouvrez n'importe quel fichier video avec vlc, clic droit dans la fenêtre vlc puis cliquez sur "papier paint" qui devrait maintenant être affiché. :)

Il est aussi possible de mettre automatiquement en papier peint dès que vous ouvrez une video avec vlc, il suffit pour cela de cocher "Activer le mode papier peint" dans Paramètre/Préférences/+video/+modules de sortie/directX/
(il faut que "options avancées" soit coché)

Voila, j'espère avoir aidé . ^^
97
merci pour les conseils, mon papier peint marchait, mais après le telecargement d'1 screensaver il s'est déconnecté, j'ai VLC 0.8.6i janus depuis peu, quel économie de temps en recherche ton info, encore merci. bbye a +
0
et ben voila une bonne explication simple et facile de comprehension. merci a toi
0
merci pour ton aide Hekaizen +1 pour toi ^^
0
Moi ca me met mon fond d'écran tout noir quand je fais ca , pourquoi ?
0
merci ca ma bien servie
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2008 à 22:45
Bonjour,

Tu prend le lecteur VLC, tu lance ton films, tu fais clique droit sur l'ecran VLC et tu met PAPIER PEINT.
L'union fait la force mais la misère la divise
21
domdur Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
2 juin 2007 à 12:23
Bonjour Timal69,
Je n'ai pas d'option PAPIER PEINT en faisant clic dt sur l'image VLC.
L'option Overlay est bien cochée.
Merci de ton aide
DOMDUR
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2007 à 19:52
Une moitié de solution très peu informatico-orthodoxo-scientifique pour sa part, mais bon. Ça marche chez moi sous XP Pro.


Lancer le DVD dans n’importe quel lecteur multimédia.
Mettre le film en plein écran puis faire une capture d’écran.
Ouvrir un éditeur d’images de type Paint et y coller la capture. Généralement le film continue à être lu et l’image sous Paint n’est pas fixe.
Enregistrer la capture sous n’importe quel format.
Sélectionner l’image dans mes documents puis la mettre en fond d’écran.

Normalement ça marche.

Cela dit, il est indispensable de laisser ouvert le lecteur DVD pour que le film puisse continuer à être projeté en fond d’écran en même temps… voilà quoi.
12
Waxweazle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 10
29 mars 2007 à 20:53
Merci pour ton aide, mais je viens d'essayé et chez moi ca fonctionne pas.
0
Utilisateur anonyme > Waxweazle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
30 mars 2007 à 12:31
En fait je viens de me rendre compte que ça ne marchait pas avec des lecteurs comme Windows Media ou VLC. Mais ça peut fonctionner avec Power DVD – v.5 à ma connaissance, mais sûrement possible avec Power DVD v.7 aussi - si on met bien le film en plein écran pendant la capture et qu’on le laisse tourner pendant toute l’opération. Sinon au pire on peut trouver un code ici (https://codes-sources.commentcamarche.net/ mais ça n’a pas l’air très fiable, même si c’est censé marcher sous XP. En théorie ça permet donc de jouer les DVD en screensaver, pas en fond d’écran, et il y a besoin de Media Player 6.2...
0
Waxweazle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 10
31 mars 2007 à 00:06
Merci tout le monde pour votre aide, en effet avec VLC et un petit clic droit ca fonctionne nikel.

Merci encore...

Je vous fais pas la bise mais le coeur y est lol.


Waxweazle
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Crystal ship
13 août 2008 à 19:00
J'ai fais la technique, mais même avec l'option "papier peint" activé, la vidéo reste dans une fenêtre ou bien en plein écran (sous vista, je précise).
11
Utilisateur anonyme
31 janv. 2008 à 16:19
Salut Sylvie1304,

Il faut aller au cinéma....
@+
9
Black Squadron Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 20
Modifié par Black Squadron le 17/04/2010 à 10:06
Inutile comme remarque, on est la pour résoudre un problème posé, même si j'apprécie ton humour =)
@+
0
Salut eikonogen,
Mettre des films en écran de veille c'est possible mais sur le bureaupeut-etre possible en gif animé mais ca doit etre genant pour cliquer sur un bouton et pour les yeux.
Dis moi ou tu en es.
8
clik droit pendant que le film est lancé, j ai une version récente de vlc mais je vois pas ecrit papier peint !!! est mes yeux ???
8
bonjour je suis novice sur un ordinateur et je voudrais voir le film 30 jours de nuits comment faire? merci d'avance
8
bonjour,

Je dispose de la version 0.8.6d de vlc et il n'y a pas d'option "papier peint" lorsque l'on clique droit sur la vidéo en marche. Quelqu'un a réussi a s'en sortir sous cette version?
8
pour utiliser vlc en fond d'ecran c'est avec des version anterieur la dernier ne le fais pas ;)
8
faux!!!!!!

moi g la derniere vers de vlc et ca marche!!


seul hic: il fo laisser vlc ouvert!! lol

donc ca sert a rien!
0
voila le lien ou vous pouvez telecharger vlc version 8.1 qui contien l'option papier peint
http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.8.1/win32/vlc-0.8.1-win32.zip
8
JeC- Messages postés 298 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 71
29 juil. 2008 à 03:14
Bonsoir,
la technique de Hekaizen fonctionne a merveille pour ma part, merci à toi =).
au plaisir.
8
tu telecharge vlc media player et aprs tu selectionne papier peint kan tu li le film
8
Bonjour,

Pour le dernier message dans VLC, apres avoir activé le mode papier peint, il faut reduire les fenêtre afin de voir le bureau :)

Ne pas se laisser piéger par la vidéo qui est toujours dans VLC car elle est jouée en simultané sur ton bureau même sous vista et en fond d'écran.

Alak
8
Crystal ship
16 août 2008 à 14:37
Merci pour ta remarque Alak, mais j'ai trouvé pourquoi je n'y arrivait pas!

En fait je viens de relire le message de Hekaizen et j'ai compris pourquoi cela ne fonctionnait pas. J'avai oublié de mettre l'onglet "Prédéfini" en "Sortie Video DirectX"... quel mauvais élève je suis! mdr.

En tout cas, cela marche je vous remercie tous ainsi que ce site pour l'aide que vous m'avez apporté! Bon maintenant il me reste juste à trouver la fonction "lecture en boucle"... hihi

Ciaooooooooooooooo
8
merci sten07 super la technique mais le soussi ser que je voudrai lire des musique et avoir les visualisation en font d'ecran mais dans vlc yen a pas boucoup

commen je pe faire pour en avoir plus stp
8
Merci Hekaizen,

ta méthode est simple et efficace et ça marche impec.
Mais maintenant j'aimerai avoir la vidéo en boucle (sinon ça me sert à rien en fond d'écran lol). sait tu comment je fait le shuffle d'une vidéo sur VLC ?

Merci
8
Hithem Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 7
30 mars 2007 à 17:36
Salut Waxweazle ^^

Bien sur que c'est possible de lire un film en arriére plan !!!
Tu as juste besoin d'un lecteur spécifique ( mon preferé déjâ ^^), c'est BSplayer, faut d'abord le télécharger ( seul ou avec un pack de codecs ACE Mega Codecs Pack que tu le trouvera sur 01net.com ou n'importe quel site proposant des freeware ou Logiciels gratuits, pour moi j'ai choisi le codec c'est 2 en 1 codecs+lecteurs !!! ) ...
Après l'insatallation, tu lance BSplayer puis tu appuis sur D, pour revenir en mode plein ecran ou mode normal tu appuis encore sur D ou bien F!
Voila j'esper que ca aide ^^
7
Salut hithem,
Merci pour les conseilles que tu as envoyé mais j'ai voulu tester le BSplayer en le telechargeant sur 01net et mon antivirus en l'installant a detecté le trajon "not-a-virus:AdTool.Win32.WhenU.a".
Je te conseille de le déinstaller rapidement !
0
Hithem Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 7 > david_
30 mars 2007 à 19:06
Bonsoir david !


Tiens c'est bizar ca!!! le miens marche sans problém et AVG ou même MCafee n'a pas intervenu lors des mes scans !!!
Quel est ton antivirus? je te conseille de voir un autre site ( znet peu être ). Voila et merci pour le conseil ^^
0
david_ > Hithem Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
30 mars 2007 à 19:13
Tu l'as telecharger sur 01net ? Mon antivirus c'est Kaspersky 6.
0
Hithem Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 7 > david_
30 mars 2007 à 20:30
oui excatement 01net.com, et à ma connaissance Kaspersky est trés performant et fiable ...
comme je te l'avais dis au dernier post, tu ferais mieux de télécharger d1 autre site, c'est plus sur ^^
0
david_ > Hithem Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
31 mars 2007 à 13:13
Salut,
Encore moi, par simple informatio, voici ce que l'antivirus a indiqué :

[url=https://www.imagevenue.com/view/o/?i=39174_virus_122_488lo.JP&h=img2128G][img=http://img128.imagevenue.com/loc488/th_39174_virus_122_488lo.JPG][/url][url=https://www.imagevenue.com/view/o/?i=39178_Image_0006_122_570lo.jp&h=img2036g][img=http://img24.imagevenue.com/loc570/th_39178_Image_0006_122_570lo.jpg][/url][url=https://www.imagevenue.com/view/o/?i=39183_Image_0004_122_1049lo.jp&h=img2144g][img=http://img144.imagevenue.com/loc1049/th_39183_Image_0004_122_1049lo.jpg][/url]
0
Salut à vous!

Bon je vois que je vais vous permettre de simmplifié votre histoire de fond d ecran.

Il est possile de mettre une video en fond d'ecran sans avoir as passé par un lecteur videos ou logiciel tiers.

Il suffit de crée un fichier html en utilisant la baise <embed> (exemple : <embed src="sanstitre.wmv" width=1280 height=1024 > remplacer par le nom de votre videos qui ce doit etre dans le meme dossier que votre fichier html)

Ensuite, allé dans les propriété du ureau, et sur longlet fond d ecran.

Maintenat ce pose 2 facon de faire :
1er (plus simple et qui marche, mai qui as un leger decalage d image)

Aller sur personalisation duu bureau et sur longlet web. Ensuite aller sur nouveau et aller chercher votre fichier html.
de la, la video devrit marcher sans soucie, mais vous remarquerez quel surplombe votre fond d ecran "image"
vous n'avez plus qua agrandir et le tour est joué.

2eme (plus pro, mais boufe plus de ressource ;[ne tourne pas avec un 3700+ - x800 pro - 3go ddr ] et je bloque sur un points)

Aller chercher directement le fichier html comme un fichier html

Il faut alors activé dans les option de IE l'ouverture des contenues actif (dans l onglet secuité)
Et apres, je me souvien qu'il faut faire une legere manip, mis je ne me souviens pas laquelle , si quelqu'un pourrai mm'aidé!

Allez, bon programmage ^^
7