Changer l'emplacement du logo

Fermé
Tigriyo Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 4 juil. 2013 à 09:11
Tigriyo Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 5 juil. 2013 à 10:46
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur le thème catch everest de wordpress et j'aimerai changer l'emplacement du logo pour le centrer en haut au milieu de la page.
Soit, quel est le code pour modifier l'emplacement du logo et où se trouve-t-il ?

Un très très grand merci d'avance !

Sabrina
A voir également:

5 réponses

Tigriyo Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 15
5 juil. 2013 à 10:46
Super!! j'ai enfin réussi!! Je file le code si jamais d'autres personnes rencontrent ce problème :

#header-left { float: none; }
#site-logo { float: none; text-align: center; }
#site-logo a { display: inline-block; }

il faut rajouter un "text-align" ET changer le header-left ! : )

Merci pour votre aide !!
1
funnycat Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 65
4 juil. 2013 à 13:34
Bonjour.
Je ne connais pas ce thème, mais d'une manière général le code est composé de 2 parties :
1- le code HTML qui se trouve dans header.php (pour la structure et le contenu textuel)
2- le code CSS qui se trouve dans style.css (pour la mise en forme)

Vous allez surement devoir ouvrir le style.css et chercher pour les lignes qui correspondent au code du logo (peut-être avec la recherche du mot "logo" ou "head" ou "header").

Je vous invite à faire un clic droit sur le logo et à cliquer sur "inspecter l'élément" si vous utilisez le navigateur Firefox. Cela vous aidera à comprendre comment fonctionne le code HTML et CSS.

Bon courage dans votre recherche.
Cordialement,
0
Tigriyo Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 15
4 juil. 2013 à 13:54
Merci beaucoup pour votre réponse! comme vous me l'avez conseillé, j'ai inspecté l'élément, il m'a bien été situé dans la feuille de style le truc ce que je n'arrive pas à retrouver les données quand j'ouvre le fichier... du coup je ne sais pas à quel endroit je dois modifier les données...
0
funnycat Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 65
4 juil. 2013 à 14:03
Vous n'avez pas un numéro de ligne pour savoir où cela se trouve dans la feuille de style ?
Sinon, vous pouvez faire "ctrl + F" pour rechercher selon le nom de la classe CSS.
Et dans le pire des cas, vous lisez toutes les lignes une à une. :)

Cordialement.
0
Tigriyo Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 15
4 juil. 2013 à 14:50
effectivement c'est ce que j'avais fait, mais impossible de trouver les valeurs qui modifie son emplacement... je retrouve bien la ligne indiquée avec l'inscpection mais quand je change une donnée rien n'y fait le logo reste à sa place...
Pourtant je retrouve bien la ligne correspondant au logo mais impossible de le décoller du coin gauche quand bien même je modifie toutes les valeurs...
0
funnycat Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 65
4 juil. 2013 à 20:57
Vous avez bien ré-envoyer les fichiers PHP sur votre espace d'hébergement? Vous êtes sûr que le thème est bien utilisé? Avez-vous essayé de changer autre chose que l'emplacement, par exemple ajouter une grosse border rouge, le code est le suivant:
border:5px solid red;

Si vous voyez les bordures, c'est sûr au moins que vos modifications sont impactées.
Pensez également à bien rafraîchir la page web (F5 ou ctrl+F5) pour éviter que ce soit un problème de cache du navigateur.

Autre raison : Si vous avez un plugin de cache, il faut le désactiver.

A noter : vous pouvez modifier la valeur dans l'outil de votre navigateur pour voir quelles modifications vous devez effectuer.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
4 juil. 2013 à 21:50
De mémoire, les logo de Catch thème sont placés dans une balise <H1>
Il suffit de trouver la class CSS attachée et d'intervenir sur les propriétés pour la dimensionner et placée.
Firefox Web developer devrait t'apporter la réponse assez rapidement
0