Avis pour la fibre optique numéricable

Résolu/Fermé
Troubador Messages postés 273 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 4 juil. 2013 à 00:39
 Byric - 29 juil. 2016 à 10:41
Bonjour, j'aimerai passer à la fibre optique ce chez numéricable, pensez vous que cela vaut vraiment le coup ? y'a il mieux que numericable ? et quel est le debit descendant et le ping, (en moyenne) pour la fibre de numericable ?

merci de vos réponses qui completeront mes questions :)

9 réponses

La Box de Numéricable est la plus calamiteuse qui soit. A part me répéter que je dispose sans problème de 200 mégas ils n'ont jamais été en mesure de me dire pourquoi je peine à avoir 1 Méga!!!!! En plein Paris. Service "client" si cela à un sens chez eux. proche de zéro quand à l'assistance "technique" délocalisée sans commentaires..... Je vous passe les problèmes de TV et de téléphone les pertes totales de réseau (avec pour seule réponse: "c'est pas grave!!!!!).
A fuir!!!!
11
1747!vob Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
19 sept. 2014 à 19:31
0
1747!vob Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
19 sept. 2014 à 19:46
Maintenant faut savoir que Numericable vend sur du réseau très anciennement cablé...quasiment obsolète.
Et qui sans vergogne te vende de la Fibre optique.avec l'absolution du personnel magasin, ...du personnel téléphonique....et des soustraitants qui vivent de tes misères.
C'est pas beau la France?
0
1747!vob Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
Modifié par 1747!vob le 22/09/2014 à 15:47
Excellente information
0
lpcinde Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
25 juil. 2015 à 22:48
Bonjour,
Je m'appelle Lucile Paul-Chevance, je suis consultante, je travaille à l'international et ma dernière conférence à été pour TCI (quatrième société d'IT au monde, 300 000 employés).
Je sors de l'agence de Numéricâble de 116 boulevard de Montparnasse et Numéricâble serait un excellent support lors de ma prochaine conférence de l'exemple à ne pas suivre si vous voulez garder vos clients.
Récapitulatif : l'année passée Numéricâble m'a affirmé qu'ils pourraient me fournir un meilleur service que Free qui me proposaient d'excellents services. Cela n'a jamais été le cas, la semaine passée n'en pouvant plus d'avoir une connexion internet qui fonctionne sur de débit de 16 méga contrairement aux 30 promis, je finis pas contacter Numéricâble par téléphone (appel payant). la personne que j'ai en ligne me garantie une amélioration de ma ligne dans moins d'une semaine, une semaine plus tard, pas d'amélioration, je rappelle, là je tombe sur quelqu'un d'assez désagréable qui ne dit que la personne précédente n'y connaissait rien et qu'il faut changer la box, il m'indique l'agence de Montparnasse en me disant qu'il met une notre dans mon dossier pour je puisse changer la box. Je débranche ma box, j'y vais exprès aujourd'hui et là je suis reçu par quelqu'un d'aussi peu agréable que celui qui m'a parlé au téléphone et qui commence par me dire qu'il ne peut rien faire pour moi, si je n'ai pas mon numéro Numéricâble...J'insiste, il daigne taper mon numéro de portable dans son ordinateur et bien sûr il trouve mon compte...
Je lui explique mon problème et lui indique ce que m'a dit la personne de la hot line et il me répond "les personnes de la hot line n'y connaissent absolument d'ailleurs, ils ne sont même pas en France"...Véridique. Lorsque je lui indique j'ai testé la ligne de ma voisine qui est chez free et qu'elle a un débit de 30 méga, il refuse de me croire et me dit que le site avec lequel j'ai vérifié la vitesse doit avoir fait une erreur.
Pour finir, il m'annonce que tout façon, il ne peut pas me remplacer ma box car il n'en n'a pas en stock mais qu'il y a une autre solution pour avoir plus de débit qui consiste à acheter une autre box (25 euros) mais qu'il ne l'a pas en stock non plus.
L'histoire est totalement véridique, j'étais avec un ami indien qui est ressorti du magasin aussi sidéré que moi par le manque de considération des clients. Même en Inde, le service est meilleur et ils ont à faire face à des défis quand même quelque peu pour importants que nous...
Voilà, je vais retourner chez Free dés lundi et pour finir, impossible de contacter par mail le service client de Numéricâble par email, cela n'est plus possible...
0
Prestation de service mediocre et le reste poli. 3 pannes en l espace d une heure. 1) plus aucun service appel au service client resultat 25 mn de communication depuis mon mobile. Soir disant un probleme de mise a jour... . Retablissement de mes services 15 mn apres nouvelle panne! Plus aucun service de nouveau et vas y a jouer les reparateurs debrancher et rebrancher .... 20 mn apres je passe un appel et communication interrompue ! Plus de service une 3 eme fois!!!!! Et sans parler ded coupures son quand on change de chaine,obliger de redemarrer la fameuse super box...
0
numéricable à fuir ils mentent aucuns services après vente téléphone qui fait un écho et voix saccadées internet lent service technique dit que c'est comme ça ils ne peuvent rien faire ils m'ont dit d'écrire et demander un dédommagement j'ai reçu un appel comme quoi ils ne dédommageait pas pour le téléphone et ni pour la lenteur internet je me suis un peu énervée et la la dame m'a dit je vais écourter la conversation au revoir
4
bonsoir celaliaur
il m"est arrivé la même chose chez numéricable malgré ma lettre de réclamation pour me dédommager d'un service non rendu pendant 15jours ils ne dédommagent pas je ne conseille pas cet opérateur je pense que le mieux c'est orange seulement plus cher
0
weshlemonde Messages postés 569 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 281
4 juil. 2013 à 00:51
Numéricable est le meilleur fournisseur internet en France.
Sur d'autres pays je sais pas, mais en tout cas j'arrives à avoir 5 de ping sur certains jeux, ou sur internet je monte grand max à 17.
Je te conseille fortement la fibre via Numéricable.
2
stiti97 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
22 oct. 2015 à 04:30
En GUADELOUPE aussi NUMERICABLE et le meilleur fournisseur et c'est le seul a proposer un débit de 100 mb/s et surtout moins cher sur le marcher
0
Vous etes sans doute une personne qui a été payé pour faire ce genre de commentaires tellement FAUX c'est un mensonge ce sont TOUS REELEMENT DES INCAPABLE FAITES MOI CONFIANCE JE LES PRATIQUE DEPUIS 3 ans
0
Je déconseille numericable. Ce sont des incapables!
0
J déconseille formèlement et confirme ce sont des incapables sans considération pour le client
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
4 juil. 2013 à 00:56
Salut!

Teste d'abord ton adresse sur DegroupTest... On verra après.
2
Troubador Messages postés 273 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 6
4 juil. 2013 à 09:38
Ils me disent "Soit ce numéro est incorrect, soit il désigne une ligne de téléphonie par Internet (VoIP)." ?
Que dois-je comprendre ? merci
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
4 juil. 2013 à 11:18
Teste ton adresse postale... pas ton numéro de téléphone, qui n'a juste rien à voir dans l'histoire.
0
Troubador Messages postés 273 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 6
7 juil. 2013 à 21:34
Ils me demandent mon numero de téléphone fixe >< :p
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
7 juil. 2013 à 23:42
Ne l'entre pas: Laisse cette première case vide. Entre tes infos à partir de la seconde case: Votre code postal. Plus la suite: Commune, type de voie, etc...
0
Troubador Messages postés 273 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 6
8 juil. 2013 à 00:49
Votre logement est desservi par le réseau fibré de l'opérateur. voilà ce qu'on me dit dans "infos raccordement"


débit max : 100 mbps
internet : 100 mb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SarrasinL Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 1
10 sept. 2013 à 18:38
Bonjour,

Je viens de souscrire mon abonnement chez Numéricable, j'ai pris le forfait Istart à 24,90€, comme vous pouvez le voir ici : https://www.sfr.fr/offres-numericable.html il dise clairement que cette offre permet d'avoir accès à internet, téléphone et TV (bouquet TV, les 25 chaines de la tnt ). Par ailleurs sur la première page de mon contrat il est bien écrit " vos services et équipements : TV, téléphonie et internet". Sans oublier qu'au téléphone lorsque je me suis abonnée, on m'a bien répété plusieurs fois " donc VOUS SOUSCRIVEZ AU SERVICE TV, INTERNET et TELEPHONE". MAIS NON EN RÉALITÉ VOUS N'AVEZ PAS LA TV ! Il ne vous donne pas de décodeur, ni de fils pour éventuellement relié numéricable à votre TNT. J'ai appelé on m'a répondu " ben toutes les TV on la tnt" ce qui est totalement faux, pas sur les anciennes TV, ensuite on me dit " il faut que vous achetiez un décodeur pour avoir la tv", donc là je me demande " quel est le rapport, le lien, entre numéricable et la tv ?! " Et bien aucun, si je veux la tv il me faut un décodeur TNT, et que j'ai numéricable ou pas,ça ne change rien pour les chaines TV ! DONC POURQUOI METTRE DANS LEUR ABONNEMENT : BOUQUET TV 25 CHAINES DE LA TNT ??! où est le le lien entre numéricable et ma tv ??? ARNAQUE TROMPERIE,PUBLICITÉ, MENSONGÈRE , voilà ce que c'est !

Et bien sûr quand vous appelez les personnes sont incompétentes et se contredisent toutes ! On m'a fait patienter 30 mn au téléphone en me disant que la personne allait se renseigner, mais il n'est jamais revenu , et bien sûr je paie l'appel !

Pour m'abonner, j'ai dû appeler 6 fois pour avoir des renseignements car aucun des conseillers ne me disaient la même chose : l'un vous dit " vous enlevé les 6 euros de réduction par mois au 29,90€"; l'autre vous dit " Ah non madame dans les 29,90€ les 6 euros de réductions sont déjà enlevés" ; et ATTENTION AUX OFFRES ALLÉCHANTES SUR LE SITE ! l'un vous dit "le parrainage ne peut se faire QUE par téléphone et les frais d'ouverture de ligne offert c'est QUE par internet pour le forfait à 24,90€ donc vous ne pouvez pas avoir les deux" ( alors que sur le site ils disent que le parrainage c'est sur internet qu'il faut le faire), l'autre me dit quand je me suis abonnée par téléphone" vous ne pouvez pas cumuler le parrainage et les frais de résiliation remboursés de votre ancien opérateur" !!! ( et des exemples comme cela il y en a un tas d'autres ! )
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
10 sept. 2013 à 19:22
Mais si, mais si: Numéricâble t'apporte la TV. Il te suffit de brancher un décodeur TNT externe acheté dans le commerce, à ta télé analogique. Tout simplement. Tu parles bien du Numéricâble normal, à 30 Mbits/s, ou à 100 Mbits/s, hein?
0
J'ai été contacté par SFR pour profiter de cette offre (passer de l'ADSL à la fibre via Numéricable). RDV pris le 19 mai matin pour l'installation. TV immédiatement opérationnelle. Nécessité d'attendre quelques dizaines de minutes pour avoir le reste du service (internet + fixe) selon le technicien. Toujours pas service en fin de journée. Appel du service client, consternant. Appels renouvelés pendant. Enfin des nouvelles au bout de 15 jours : rendez-vous proposé 15 jours plus tard ! Foutage de g... intégral ! On est quand même ne 2015 dans un pays développé !
Allez, hop, tout le monde chez Free !
1
mpuissance4 Messages postés 14914 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 127
7 juil. 2013 à 23:56
Bonjour

La connexion par fibre optique de SFR passe de 100 à 300 Mbit/s en condition optimale, à partir de 9,99€ par mois. Dans le même temps, l'opérateur annonce le démarrage d'un pilote à 1 Gbit/s.

pas mieux ailleurs ^^

Cordialement
0
weshlemonde Messages postés 569 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 281
9 juil. 2013 à 09:20
Don't contest numericable :3
0
Tux68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 15:59
Salut à tous,
Petit retour pour ceux qui se demandent s'il faut aller chez Numéricable ou non...
Cela fait maintenant un an que je suis client chez-eux, et je ne le regrette pas.
Malgré quelques débuts difficiles avec La Box, grâce à quelques mises à jour, on peut dire qu'elle fonctionne plutôt bien. Et côté réactivité c'est à mon avis la meilleure box.
Je suis arrivé à la fin de période d'engagement d'un an, et je compte bien rester chez-eux...
Ah et puis, pour ceux qui se demandent pour le parrainage... ça vaut le coup, je l'ai fait quand je me suis abonné il y a un an...
Et si vous cherchez un parrain, n'hésitez pas à me contacter par message privé ;-)
0
Troubador Messages postés 273 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 6
28 déc. 2014 à 22:53
*** APRÈS MON PASSAGE À NUMERICABLE ***

Je n'ai rien à redire, j'ai un débit descendant de 11 Mo/s (je suis en bout de ligne).
Le service client est au top, l'enseigne en ville est très compétente. Franchement, je recommande.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
28 déc. 2014 à 23:23
C'est normal: Que tu soit tout proche, ou très éloigné, de la Tête De Réseau, ça ne change rien de rien au débit. Et 11 Mo/s est à peu près le débit de tout le monde en zone verte. Moi-même j'arrive à 11,3 Mo/s exactement (94,93 Mbits/s), exactement comme la majorité des gens.

Le concept du débit qui dépend de la distance, ça n'existe qu'en xDSL. Il n'y a pas ça sous aucune sorte de fibre optique, ni de câble coaxial, ni...
0