Recherche d'un script pour automatisation de script bash

Résolu/Fermé
baymard Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 3 juil. 2013 à 15:45
Azraka Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 4 juil. 2013 à 12:26
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un script php qui peut exécuter un script bash et envoyer automatiquement le fichier texte obtenu sur ma base de données locale mysql à une heure déterminé par exemple à 05.00 du matin .
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 25
3 juil. 2013 à 18:44
Bonjour,

pour que php exécute un script bash, il faut qu'il puisse faire un appel système donc à vérifier sur ton hébergeur. Pour le faire après il faut utiliser la fonction system($command); (voir doc https://www.php.net/manual/fr/function.system.php
En gros tu lui passes une commande bash en paramètre et elle sera exécutée.

Si ton script génère un fichier il te suffit ensuite de le lire avec les fonctions adéquate le traiter et en faire des requêtes mysql.

Maintenant que t'as des requêtes mysql tu sais quoi en faire je pense.

Pour ce qui est de l'heure, soit tu as un accès au cron du serveur, soit tu peux toujours le faire sur ton pc à toi et le faire envoyer un ping à l'emplacement de ton fichier php (ce qui revient strictement au même que le charger via navigateur pour avoir utilisé ça)
0
Azraka Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 13
4 juil. 2013 à 12:26
Euh, pourquoi veux-tu passer par du php pour ça ? Autant lancer le script bash directement !
Il faut que tu regardes les cron pour ce qui est de lancer un bash automatiquement (on utiliserais la même chose pour exécuter un fichier php automatiquement).
Tu peux regarder là : https://matthieu.developpez.com/execution_periodique/#LIII
Au lieu de mettre un chemin vers un script php, tu as juste à mettre directement le fichier vers ton script bash.
0