Sauvegarder un diaporama personnalisé

Résolu/Fermé
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 3 juil. 2013 à 12:52
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 juil. 2013 à 16:27
Bonjour à tous

Je cherche à faire une macro Power Point pour sauvegardé une présentation personnalisée.
Dans l'onglet Diaporama, en cliquant sur "Diaporama personnalisé" on peut définir plusieurs groupe pour la même présentation (par ex j'ai une présentation de 100 diapos, je veux la partager en plusieurs groupes. Le groupe 1 aura une présentation résumé de 5 pages du total, le groupe 2, 50 pages...).

cette partie marche parfaitement. Mais quand je veux sauvegarder la présentation d'un groupe (pour la partager), ma macro créée un fichier par présentation (et si j'en ai 50 différentes, ca en fait 50). Je voudrais donc trouver une macro permettant de choisir la présentation à sauvegarder.

Une idée quelqu'un ?

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 110
8 juil. 2013 à 10:59
Bonjour Raymond.

Malgré le fait que cela paraisse impossible, j'ai réussi à isoler mes présentations pour pouvoir les sauvegarder dans plusieurs fichiers :-)

Voici ma macro (lancé depuis un UserForm contenant une ComboBox avec la liste des présentations personnalisées) :

'*************************************
' Procedure launching the message box
'*************************************
Sub SavePresentations()
    Dim myPresentation As Presentation
    Set myPresentation = ActivePresentation
    
    Load UserForm1 ' UserForm initialization
    UserForm1.ComboBox1.Clear ' Cleaning the ComboBox
    For Each nss In myPresentation.SlideShowSettings.NamedSlideShows
        UserForm1.ComboBox1.AddItem nss.Name ' Adding all presentations in the ComboBox
    Next
    UserForm1.Show ' Showing UserForm
End Sub

'******************************************
' Procedure saving the presentation chosen
'******************************************
Sub ValidateChoice()
    Dim prsthis As Presentation
    Dim prsThat As Presentation
    Dim sldThis As Slide
    Dim sldThat As SlideRange
    Dim nss As NamedSlideShow
    Dim strName As String
    Dim i As Integer
    
    myValue = UserForm1.ComboBox1.Value ' Copying the value of the ComboBox into a variable
    Set prsthis = ActivePresentation
        
    For Each nss In prsthis.SlideShowSettings.NamedSlideShows

        If myValue = nss.Name Then ' nss.Name contains the presentations name
            Set prsThat = Application.Presentations.Add ' Create a new PPT file
            prsThat.ApplyTemplate prsthis.FullName ' Use the same template as the original file
            
            For i = 1 To nss.Count
                Set sldThis = prsthis.Slides.FindBySlideID(nss.SlideIDs(i)) ' Find all slides of the selected presentation
                sldThis.Copy ' Copy the slides
                Set sldThat = prsThat.Slides.Paste ' Paste the slide in the new PPT file
                sldThat.Design = prsthis.Designs(sldThis.Design.Index) ' Index the slides
            Next
            
            strName = prsthis.FullName ' Copy the name of the original PPT file
            prsThat.SaveAs Left(strName, Len(strName) - 4) & "-" & nss.Name ' Save new presentation in a new PPT file with orignal name + presentation name
        End If
    Next
    Unload UserForm1 ' Close UserForm and stop macro
End Sub


La macro "ValidateChoice" est appelée par un bouton OK sur mon UserForm.

J'ai pas mal galéré dessus...
J'espère que ca aidera quelqu'un :-)
2
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
8 juil. 2013 à 16:27
Ah bon ? Très bien !
Je n'y connais rien en macro ; aussi je ne peux faire aucun commentaire ...
Cordialement.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
3 juil. 2013 à 18:38
Bonjour.
Quelle est l'utilité de passer par des macros ?
Une fois que tu as créé tes différents diaporamas personnalisés, tu enregistres ton fichier et c'est fini !
Quand tu rouvres ton fichier tu retrouves tes diaporamas personnalisés ...
0
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 110
4 juil. 2013 à 13:05
Bonjour Raymond

Ce n'est pas ca le problème.
Je voudrais pouvoir enregistrer chaque diaporama personnalisé dans un fichier différent (pour distribution par exemple).
Par défaut, cette option n'est pas dans Power Point. J'ai trouvé une macro sur internet mais celle ci m'enregistre tous les diaporamas dans plusieurs fichiers.
J'aimerais donc avoir une macro me donnant la possibilité de choisir quel diaporama je veux sauvegarder.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
4 juil. 2013 à 14:05
Je ne pense pas que tu trouveras ça :
Ce ne sont pas des diaporamas différents, mais le même diporama dont certaines diapositives sont masquées au moment de la présentation.
C'est exactement le même principe que, dans Excel, les affichages personnalisés ou les lignes groupées par le mode Plan, qui font partie intégrante du fichier.
Il n'y a donc aucun moyen d'isoler un des affichages personnalisés pour le copier seul. Le destinataire aura toujours un fichier complet contenant toutes les diapos.
0