Sauvegarde préférences recherches google

Résolu/Fermé
Koronille Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 12:11
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2013 à 20:16
bonjour

depuis que j'ai installé Firefox, lorsque je fais des recherches sur Google je dois aller cocher à chaque fois dans les paramètres de recherche la case "Ouvrir chaque résultat sélectionné dans une nouvelle fenêtre du navigateur".

comment faire pour cette option de recherche reste enregistrée (comme sur IE) ?

merci par avance pour votre aide ;)

Koronille
A voir également:

21 réponses

Salut,

réinitialiser firefox:

Comme je te l'ai suggéré sur ce post:

==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28165241-nouvelle-fenetre-s-ouvre-derriere-la-premiere

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
1
merci encore.
pour ce sujet-là ça ne fonctionne pas, Google ne garde pas en mémoire mes préférences de recherches ...
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 18:02
Tu es sous quel Windows?
0
win7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 18:14
On parle bien des paramètres dans les options de Firefox hein?

Si oui, fais ça:

Sauvegarder les marques-pages:

Sous le format JSON:

Aller dans Marque-pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "Importation et sauvegarde".
Cliquer sur "Sauvegarder".
Enregistrer le fichier dans un endroit choisi.

Sous le format HTML:

Aller dans Marque-Pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "importation et sauvegarde".
Cliquer sur "Exporter au Format HTML"
Enregistrer le fichier dans un endroit choisi.

Ou par cette méthode si Firefox ne démarre plus:

Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows et saisir

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

dans le champ recherche en bas du menu Démarrer sans appuyer sur Entrée.

Une liste des profils apparaît en haut du menu "Démarrer".

Cliquer sur n'importe quel profil (p.ex. xxxxxxxx.default) afin de l'ouvrir avec l'explorateur Windows.

Repérer le dossier bookmarkbackups et l'ouvrir

Copier le fichier JSON (le plus récent s'il y en a plusieurs)

Coller le sur le Bureau

Sauvegarder vos données importantes:

Les fichiers places.sqlite, key3.db,signons.sqlite, permissions.sqlite, etc.....

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil?esab=a&s=profil&r=2&as=s#w_vos-donnaees-importantes-et-leurs-fichiers


Supprimer le profil firefox:

Fermer firefox

Appuyez sur Windows + R

Dans le champ "Ouvrir", saisir :

firefox.exe -p

Cliquer sur OK.

Si la fenêtre du gestionnaire de profils n'apparaît pas, saisir:

Sous Windows 32 bits :

"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p

Cliquer sur OK

Sous Windows 64 bits :

"C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p

Cliquer sur OK

Dans le gestionnaire de profils, sélectionner le profil à supprimer

Cliquer sur Supprimer un profil....

/!\ L'option Ne pas supprimer les fichiers retire le profil du gestionnaire de profils tout en conservant les données du profil sur votre ordinateur dans le dossier, de sorte que vos informations sont conservées. « Ne pas supprimer les fichiers » est l'option à privilégier car cela n'efface pas le dossier de l'ancien profil et vous permet de récupérer ses fichiers pour un nouveau profil. /!\


/!\ L'option Supprimer les fichiers supprime le profil et ses fichiers, y-compris les marques-pages du profil, les réglages, les mots de passe... /!\


/!\ Si vous utilisez l'option Supprimer les fichiers, le dossier profil et les fichiers s'y trouvant seront supprimés. Cette action ne peut être annulée./!\

L'option Annuler interrompt la suppression du profil.

Fermer les fenêtres.

Redémarrer firefox.

Pour restaurer les Marques-pages:

Le format JSON:

Aller dans Marque-Pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "importation et sauvegarde".
Cliquer sur "restaurer"
Cliquer sur "Choisir le fichier".
Sélectionner le fichier de sauvegarde JSON créé.
Valider par OK.

Le format HTML:

Aller dans Marque-Pages.
Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages".
Cliquer sur "importation et sauvegarde".
Cliquer sur "importer au format HTML"
Sélectionner "à partir d'un fichier"
Sélectionner le fichier de sauvegarde HTML créé.
Valider par OK.

Ou par cette méthode:

Aller remettre le fichier JSON se trouvant sur le bureau dans le dossier bookmarkbackups du nouveau profil créé par firefox.

Pour récupérer vos données importantes:

Aller replacer les différents fichiers sauvegardés dans le nouveau profil créer par firefox.

Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows et saisir

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

dans le champ recherche en bas du menu Démarrer sans appuyer sur Entrée.

Une liste des profils apparaît en haut du menu "Démarrer".

Ouvrir le profil concerné

Redémarrer Firefox.
0
non pas les paramètres dans les options de Firefox.
les paramètres de recherches internes à au moteur de recherche Google que je tiens à garder par défaut.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 18:26
ok alors ne tiens pas compte de ma réponse au dessus :)

tu te connectes bien à ton compte Google?
0
pas de souci je n'ai pas tenu compte de ta précédente réponse (je ne suis pas assez calée pour tenter de faire ce genre de manip de toutes façons ;)

concernant Google je n'y ai pas de "compte", c'est juste mon moteur de recherches par défaut.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 18:42
Ok, de toutes façons, Firefox doit t'ouvrir un nouvel onglet si tu cliques sur un lien après avoir coché la case Ouvrir chaque résultat sélectionné dans une nouvelle fenêtre du navigateur, car cela dépend du navigateur que tu utilises apparemment.

==> Où afficher les résultats ?

Vous pouvez choisir d'ouvrir les résultats de recherche sur lesquels vous cliquez dans une fenêtre séparée ou dans un onglet séparé en fonction du navigateur utilisé. Si vous ne sélectionnez pas cette option, lorsque vous cliquez sur les résultats de recherche, ceux-ci se chargent dans la même fenêtre ou dans le même onglet que ceux utilisés lors de la recherche.


Est cela que tu as ou bien c'est un autre problème?
0
ça c'est bon, j'ai coché les options firefox pour ouvrir un nouvel onglet à chaque fois.

je te donne un exemple qui illustre mon problème :

lorsque je tape une recherche sur google, une page s'ouvre avec le résultat de la recherche.
donc je clique sur la page qui m'intéresse à priori ; mais si celle-ci ne me convient pas j'aimerais cliquer sur un autre lien proposé, et donc retourner sur la page de Google où s'affiche le résultat de la recherche ...

sauf que quand j'ai fermé la page que j'ai lue, la page de recherche Google a disparu aussi.
comprends-tu ce que je veux dire ?

en tous cas merci pour ta patience.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 18:55
Je ne te suis plus là, si tu as coché cette case dans Firefox, donc tu dois aller sur un nouvel onglet, et si tu le fermes, il doit toujours te rester ton onglet de recherche Google non?
0
ah effectivement, les onglets ne s'ouvrent pas automatiquement lorsque je clique sur un nouveau lien ... c'est moi qui en ouvre un !

je suis retournée dans les options et dans les options j'ai bien coché "Ouvrir un nouvel onglet au lieu d'une nouvelle fenêtre"

mais il n'y a pas la proposition "Ouvrir chaque résultat sélectionné dans une nouvelle fenêtre du navigateur"
0
Cette option dans les paramètres de Google, dépend du navigateur qu'on utilise, c'est soit ouvert dans une nouvelle fenêtre, soit dans un nouvel onglet, j'ai fais l'essai avec Firefox et il l'ouvre dans un nouvel onglet, donc ce paramètre ne sert trop à rien dans les paramètres de Google.

Par contre, dans Firefox tu peux faire ça:

Décocher la case ouvrir un nouvel onglet au lieu d'une nouvelle fenêtre

Si c'est bien ça que tu veux.

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
visiblement nous ne nous comprenons pas ;)

oui je souhaite ouvrir une nouvelle fenêtre à chaque recherche.
et ça je peux le choisir dans les paramètres de recherche de Google (la petite roue crantée en haut à droite de leur page) et ça fonctionne très bien tant que je ne quitte pas google ou tant que je n'éteins pas mon PC.

le problème est que cette option ne s'enregistre pas et disparait dès que je referme google (ou mon PC).

en fait, à chaque fois que je me connecte je dois redemander qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre dans les paramètres de recherche (de Google)

est-ce plus clair pour toi ?
0
Si si j'ai bien compris ce que tu veux et comme je te l'ai demandé plus haut, il faut te connecter à ton compte Google, et comme tu n'en as pas, il faut que tu en fasses un ;) et ton paramètre restera enregistré ;)

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
mon compagnon a exactement le même problème, et pourtant il a un "vrai" compte google.

ça m'ennuie de te faire perdre ton temps ...
lorsque toi tu fais une recherche sur google, sous firefox, ça fonctionne bien la sauvegarde des paramètres de recherche ?
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 19:54
oui si je suis connecté à mon compte Google, si je ne le suis pas, le paramètre se retire ;)
0
alors je peux essayer effectivement ...
le souci c'est que je suis certaine d'être "pistée" par Google, et ça je n'aime pas.

qu'en penses-tu (du pistage) ?
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 20:02
Tu as une fonction dans Firefox pour ne pas être pisté, puis si tu le souhaite, tu peux toujours te mettre en navigation privée ^^
0
ok ! donc à chaque fois que je me connecterai sur le PC je vais devoir entrer à nouveau dans mon compte google pour que ça fonctionne.
ce qui n'était pas le cas sur IE.
c'est dommage que firefox n'ait pas prévu de pallier à ce problème.

quoiqu'il en soit je te remercie vraiment d'avoir pris autant de temps pour me guider, car j'ai appris tout de même pas mal de choses dans tes réponses !

très bonne soirée à toi et à bientôt pour de nouvelles aventures techniques :)))
0