Comment enlever les publicité sur le net ?

Fermé
yobi23 - 3 juil. 2013 à 01:28
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 12 juil. 2013 à 18:07
Bonjour,
J'ai un petit problème de pub que je n'avais pas avant et dont je n'arrive pas à me débarrasser. Je m'explique, il y a quelque temps, j'ai télécharger quelques logiciel sur le net afin de lire de vieux fichiers que j'avais encodé sur un autre ordi et que je ne pouvais décrypter sur celui que j'ai actuellement. Je n'ai pas réussi mon coup et j'ai fini par désinstaller les logiciels en question. Mais depuis ce jour, des pubs n'arrêtent pas d'apparaitre un peu partout. Des fenêtres s'ouvrent sans raisons, des pubs apparaissent et me bouffent la moitié de l'écran, les videos Youtube, Dailymotion ne cessent de ramer alors que jusque là, ça fonctionnait impeccable (ça a changé la police de caractère des titres sur Youtube), bref, c'est la galère. L'un des logiciels est forcément la cause de la chose mais je ne sais pas lequel et je ne sais pas où il a pu faire les modifications nécessaires. Il a des logiciels pour réparer ce problème apparemment mais je n'ose pas les télécharger, de crainte d'attirer encore plus de problème. J'ai un ordi portable HP de moins de deux ans et j'utilise Firefox. Si quelqu'un pourrait m'aider, au sujet d'une manip à faire ou d'un logiciel sûr à télécharger, je lui en serait extrêmement reconnaissant. Je ne suis pas très doué en informatique alors s'il vous plait, évitez de faire trop technique ^^.

Merci par avance.




A voir également:

14 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
4 juil. 2013 à 21:50
Bonsoir à tous,
Surement ton PC nécessite encore un peu de nettoyage! :-)
--------------------
Si tu veux continuer poste le rapport ADWCleaner, il se trouve ici :
C:\ AdwCleaner[S1].Txt

@+
1
Le poster, sur ce forum, tu veux dire ? Si tu veux, mais c'est vachement long. Euh... D'ailleurs, c'est un effet du nettoyage, le fait que mon ordi rame un peu. Non, parce qu'à chaque fois que je vais sur page, pendant quelques secondes, ma souri est bloqué, je ne peux cliquer sur aucun lien, ni descendre ou monter sur la page. Un truc qu'il fallait enlevé l'a été ou c'est autre chose?

Hum... Ca marche pas. J'ai essayé de poster le rapport mais le forum bloque, il prend ça pour du SMS
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
4 juil. 2013 à 23:25
* inscris toi sur le forum afin de rendre tes liens lisibles
* ICI >> l'inscription <<<
--------------------------
Tu peux aussi héberger le rapport ADWCleaner comme suit :
* Rends toi sur pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton Parcourir
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie le lien dans ta prochaine réponse.
--------------------
A demain

Bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 01:30
Salut, je te conseille RevoUnistaller pour vérifier si tu n'as pas de programmes tenaces qui sont restés et via ce logiciel, desinstalle les en mode approfondi.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 01:32
Ajoute comme module AdBlocker sur Firefox !!!
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
3 juil. 2013 à 11:14
Salut,
Télécharge AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur le bouton [ Suppression ]
Patiente...
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé avec Adblocker et ça marche au poil. Merci beaucoup ! ^^
0
ptah72 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 10
4 juil. 2013 à 00:00
Salut,
A ta place , je ferais ce que me demande Fish66 : tu traines surement d'autres choses.
0
Effectivement, en ouvrant cette page, j'ai eu une pub qui m'a bouffé la moitié de l'écran sans raison. Bizarre... J'essaierai adwcleaner
0
La vache, je devais avoir un sacré paquet de saloperie car le liste de suppression d'adwcleaner fait trois kilomètres. Mais ça a l'air d'avoir marché. Ca rame moins, j'ai plus aucune pub et plus aucune barre d'outil parasite non plus sur la page d'accueil non plus. C'est impeccable, je vais voir comment ça se passe dans la journée mais à mon avis, c'est réglé.

Parfait ! Merci beaucoup pour votre aide ! :D
0
ptah72 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 10
4 juil. 2013 à 19:56
Fish66 a demandé le rapport d'adwcleaner. Un conseil, fais le. Fish66 te dira si c'est fini.
@+
0
J'ai envoyé le rapport sur Malekal, voici le lien : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130704_x14n9n109y11

Et pour l'ordi qui rame, pas d'idée ?

A demain
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
5 juil. 2013 à 08:48
Bonjour,
Et pour l'ordi qui rame, pas d'idée ?  

Nous sommes en train de désinfecter ton PC! :-)
1/
Supprime les extensions inutiles de ton navigateur .
Aide :
* Google chrome
* Firefox
* Internet explorer

2/
* Télécharge puis enregistre sur le bureau de ton PC ZHPDiag
(de Nicolas Coolman) à partir : ce lien
* Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)
* Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : FEC Upload ou malekal.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse
* Aide ZHPDiag : <<< ICI >>>

@+

0
Voici le lien pour le rapport ZHPDiag : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130706_i15t14p14r13y9

Pour la suppression des extensions inutiles, je n'ai rien fait pour l'instant. Je ne sais pas reconnaitre les programmes inutiles, la dernière fois que j'ai essayé de faire le ménage moi-même, j'ai supprimé les drivers wifi, alors...
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
6 juil. 2013 à 20:33
Salut,
1/
Désinstalle les logiciels : Bing Bar et Google Update Helper

2/
Télécharge, enregistre puis exécute l'utilitaire de désinstallation de McAfee à partir ce lien : http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe
(Tu as déjà Avira)

3/
=> Copie tout le texte existant dans le fichier hébergé :

<<< ICI >>> (Sélectionne-le, clique droit dessus et choisis "Copier").

=> Puis lance ZHPFix depuis le raccourci situé sur ton Bureau.

(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPFix et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

=> Une fois ZHPFix ouvert, clique sur le bouton "Coller le presse-papier".

=> Dans l'encadré principal, tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaître. Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

=> Clique sur "GO" pour lancer le nettoyage. Laisse l'outil travailler et ne touche à rien.

=> Une fois terminé, copie-colle le rapport dans ton prochain message.


=========================================

Aide : <<< ZHPFix ICI >>>

4/
Pour la suppression des extensions inutiles, je n'ai rien fait pour l'instant. Je ne sais pas reconnaitre les programmes inutiles, la dernière fois que j'ai essayé de faire le ménage moi-même, j'ai supprimé les drivers wifi, alors...

Est ce que tu peux m'envoyer une capture d'écran pour t'aider?

0
J'ai posté le rapport de ZHPFix sur le malekal, voici le lien : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130707_i5j15t10d15p6

Je n'ai pas trouvé Bing Bar et Google Update Helper dans ma liste de logiciel mais apparemment, ZHPFix s'est chargé lui même de les supprimer.
D'ailleurs, ce logiciel avec ton texte a été très efficace vraisemblablement car le bugue qui faisait ramer Fixefox à chaque page a complètement disparu.

Pour la capture d'écran, tu veux la liste de mes logiciel, en fait ?
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
7 juil. 2013 à 22:21
Bonsoir,
Pour la capture d'écran, tu veux la liste de mes logiciel, en fait ?

Je veux la liste des extensions de ton navigateur ou tu as encore des problèmes!
Puisque tu n'as plus de problèmes, donc ce n'est pas la peine! :-)
----------------------------
/!\ ATTENTION : cette analyse peut durer quelques heures /!\

* Télécharge MBAM et installe le selon l'emplacement par défaut

https://www.malwarebytes.com/mwb-download/

* Installe-le puis configure-le comme indiqué : <<< ICI >>>

* si tu n'as rien modifié fais directement quitter sinon enregistrer

* Lance Malwarebytes' Anti-Malware

=================================

Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.

==> Ce logiciel gratuit est à garder.

=================================

* Fais la mise à jour

* Clique dans l'onglet "Recherche"

* Coche l'option "Exécuter un examen complet" puis sur le bouton "Rechercher"

* Choisis de scanner tous tes disques durs, puis clique sur 'Lancer l'examen"

A la fin de l'analyse, si MBAM n'a rien trouvé :

* Clique sur OK, le rapport s'ouvre spontanément

Si des menaces ont été détectées :

* Clique sur OK puis "Afficher les résultats"

*Vérifie que toutes les lignes sont cochées

* Choisis l'option "Supprimer la sélection"

* Si MBAM demande le redémarrage de Windows : Clique sur "Oui"

* Le rapport s'ouvre automatiquement après la suppression, il se trouve aussi dans l'onglet "Rapports/Logs"

* Copie/colle le rapport dans le prochain message

Remarque :

- S'il y'a un problème de mise à jour de mbam, tu peux la faire manuellement en téléchargeant ce fichier puis en l'exécutant.
0
Le rapport est sur malekal : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130708_c9b7n5v9p6
Le logiciel a mis une heure et quatre minutes pour l'analyse et n'a rien trouvé vraisemblablement. Mais chose étrange, Avira a détecté 3 virus qu'il a par la suite mis en quarantaine et détruit. C'est normal que l'Anti-malware détecte rien alors que Avira, si ?
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
8 juil. 2013 à 18:30
Salut,
Mais chose étrange, Avira a détecté 3 virus qu'il a par la suite mis en quarantaine et détruit. C'est normal que l'Anti-malware détecte rien alors que Avira, si ? 

Oui, c"est normal, il n'y'a pas un antivirus ou antimalware qui détecte toutes les infections!
---------------------
1/
Est ce que tu peux poster le rapport d"avira?

2/
Il me faut un nouveau rapport ZHPDiag

@+
0
Je t'envoie les trois liens. Celui-ci renvoie au nouveau rapport ZHPDiag : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130708_r7o14h5m7u10. Et ces deux là aux deux rapports d'erreur d'Avira: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130708_n11i15q15x8e7 et http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130708_o5g14t11w8u14
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
9 juil. 2013 à 20:17
Salut,
Suivant l'ordre fais ceci stp :
1/
=> Copie tout le texte présent en gras ci-dessous (Sélectionne-le, clique droit dessus et choisis "Copier").



O43 - CFD: 18/07/2012 - 22:56:00 - [364,804] ----D C:\ProgramData\yushulbvwaxnblv
O43 - CFD: 07/06/2013 - 20:54:44 - [0,001] ----D C:\Users\Yoann\AppData\Local\_
SS - | Demand 05/02/2013 235216 | (McComponentHostService) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files (x86)\McAfee Security Scan\3.0.318\McCHSvc.exe => McAfee, Inc



=> Puis lance ZHPFix depuis le raccourci situé sur ton Bureau.

(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPFix et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

=> Une fois ZHPFix ouvert, clique sur le bouton "Coller le presse-papier".

=> Dans l'encadré principal, tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaître. Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

=> Clique sur "GO" pour lancer le nettoyage. Laisse l'outil travailler et ne touche à rien.

=> Une fois terminé, copie-colle le rapport dans ton prochain message.

2/
On va faire un nettoyage !

. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation

.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK

.cliques sur suivant

.lis la licence et j'accepte

.cliques sur suivant

.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner

.cliques sur installer

.cliques sur fermer

.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir

.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé

.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures

.cliques sur nettoyeur

.cliques sur windows et dans la colonne avancé

.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la

.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé

.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien

.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs

.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées

.il te demande de sauvegarder OUI

.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre

.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK

.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs

.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch

.tu peux fermer Ccleaner

tuto installation & nettoyage :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

3/
Relance Avira puis poste le rapport

@+

0
Voilà le rapport de ZHPFix sur malekal : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130709_t11s9c15z6k12

J'ai dû relancer le nettoyeur de ccleaner 3 fois et la correction d'erreur du registre 2 fois mais théoriquement, c'est bon, il ne détecte plus rien. J'ai remarqué d'ailleurs que ccleaner a effacé tous mes historiques, il va faire cela régulièrement ou juste lorsque je lancerai un nettoyage ?

Pour Avira, en fait, je ne sais pas trop quel rapport te donner. Faut que je lance un scanner et que je t'envoie le résultat ou il te faut autre chose ?
0
Voila le rapport de ZHPFix sur malekal : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130709_t11s9c15z6k12

J'ai du lancer 3 fois le nettoyeur de ccleaner et 2 fois le correcteur d'erreur du registre mais théoriquement, c'est bon. Le logiciel ne détecte plus rien. Par contre, j'ai remarqué que le nettoyage avait effacé tous mes historiques, c'est normal ? Et si c'est le cas, ça va le faire régulièrement ou seulement lorsque je lancerai un nettoyage ?

Pour Avira, en fait, je ne sais pas trop quel rapport t'envoyer. Il faut que je lance un scanner et que je te poste le résultat ou il te faut autre chose ?
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
10 juil. 2013 à 18:30
Bonjour,
1/
c'est normal ? Et si c'est le cas, ça va le faire régulièrement ou seulement lorsque je lancerai un nettoyage ?  

C'est après le nettoyage!
Si tu veux, tu peux ne pas effacer l'historique de navigation sur internet après le lancement de Ccleaner.Il suffit de paramétrer et décocher la case devant historique

2/
Oui, relance Avira pour faire un scan de ton PC puis poste le rapport,merci

@+
0
Je t'envoie un rapport ( http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130710_g5s7z10t7x15 ) mais je suis pas sûr que c'est ce qu'il faut. J'ai cliqué droit sur l'icone d'Avira sur le bureau, j'ai sélectionné "scanner les fichiers sélectionnés avec Avira" et j'ai eu ce résultat. Seulement, c'est marqué qu'un seul fichier a été analysé. A mon avis, je me suis planté mais je ne vois pas où cliquer pour lancer un scan général
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
11 juil. 2013 à 00:16
Clique sur la parapluie ouverte en bas à droite près de l'horloge puis choisis "recherche du système" puis poste le rapport stp
https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/
----------------------------

A demain

Bonne nuit
0
Normalement, c'est le bon rapport. J'ai lancé "Contrôle de tout le système" et ça a mit 1 heure 28 à tout vérifier donc théoriquement, tout y est. Voici le lien : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130711_j15v13i8g9z12
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
11 juil. 2013 à 18:02
Salut,
Pas de détection de virus!
Comment se comporte ton PC maintenant?

@+
0
C'est impec ! L'ordi ne rame plus, les quelques secondes de bug que j'avais à chaque page internet ont définitivement disparu, j'ai plus une seule pub, les videos se téléchargent correctement, non, sérieux, je crois que même le jour où je l'ai acheté, il n'a pas aussi bien fonctionné, lol.

Le nettoyage est terminé à présent ? Il n'y a plus de manip à faire ?
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
11 juil. 2013 à 21:27
Bonsoir,
On a terminé, juste pour finir tu peux faire le ménage ci-dessois :
Updatechecker :


Téléchage updatechecker pour t'indiquer les logiciels qui ne sont pas à jour et te permet aussi d'effectuer ces mises à jour

Tu peux l'utiliser une fois par semaine

===========================================

**Nettoyage

Suppression des outils de désinfections:

Télecharge Delfix sur ton bureau :

<<< ICI >>> ou <<< ICI >>>

* Coche la case suivante :

=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)

* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.

* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau

* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport

===========================================        

<code>Défragmentation : :


Défragmente tes disques dur par defraggler

Tu peux lutiliser une fois par trimestre

===========================================

 Vacciner les supports amovibles :  :


*Télécharge : MKV (créé par El Desaparecido) sur ton Bureau.

*Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.

*Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.

*Double clique sur MKV.exe.

*Clique sur Vacciner.

===========================================

Nettoyage des fichiers et des clés de registre :


* Télécharge et installe CCleaner version Slim

* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista et Seven) Va dans Options puis

* Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....

* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.

* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse .

** Aide ici : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

Tu peux utiliser Ccleaner une fois par semaine

===========================================

Purger les points de restauration système:


* Désactive et réactive la restauration de système en suivant les procédures indiquées dans ces liens :

Windows XP

Windows Vista

Windows 7

* Après avoir vidé la restauration du système, il est nécessaire de créer un nouveau point de restauration ...

===========================================

Conseils :

1/ Je te conseille d'utiliser le navigateur Firefox et d'installer les modules

complémentaires WOT pour t'indiquer les sites douteux et Adblock plus pour bloquer les publicités...

2/ Aussi tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser aussi une fois par semaine.

3/ Un peu de lecture :

* Les dangers du Peer-To-Peer, Emule etc..

* Comment Sécuriser son ordinateur...

*Pourquoi et comment je me fais infecter

*pourquoi maintenir son navigateur à jour

Bonne soirée
0
Je t'envoie le rapport de Delfix sur malekal : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130712_o9x14k9e13s7

Je vais conserver ton message précédent afin d'avoir les liens utiles pour nettoyer correctement mon ordi. Faudra aussi que je pense à installer WOT sur Firefox. J'ai adblock mais pas ce dernier donc...

Autrement, on en a fini ? Si c'est le cas, je te remercie beaucoup pour ton aide. A mon avis, ça a bien dû te prendre la tête de préparer tout ça mais sans ton aide, je serais encore bloqué, alors merci pour le temps que tu as consacré à mon problème et pour toute l'aide que tu m'as apporté. Merci beaucoup !

A le prochaine,

yobi23
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
12 juil. 2013 à 18:07
Bonjour,

De rien! :-) sois prudent et bon surf..
0