UBISOFT

MICHEL75012 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 21:50
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 4 juil. 2013 à 19:04
je reçois ce message :
"Cher Membre,

Nous avons récemment découvert que la sécurité d'un de nos sites Internet avait été compromise, permettant d'accéder à certains de nos systèmes en ligne sans autorisation. Nous avons immédiatement pris les mesures nécessaires pour supprimer cet accès, enquêter sur cet incident et restaurer la sécurité des systèmes touchés.

Pendant cette procédure, nous avons appris que des données avaient été illégalement consultées depuis notre base de données de comptes. Ces données incluent des noms d'utilisateurs, des adresses e-mail ainsi que des mots de passe cryptés. Sachez qu'aucune information de paiement n'est stockée chez Ubisoft : vos informations bancaires ne sont donc pas concernées par cette intrusion.

En conséquence, nous vous recommandons de changer le mot de passe de votre compte : MICHELMX

Pour entrer votre nouveau mot de passe, cliquez sur le lien ci-dessous : http://secure.ubi.com/...

Par mesure de précaution, nous vous recommandons aussi de changer vos mots de passe sur les autres sites Internet ou services où vous utilisez un mot de passe identique ou proche.

Vous pouvez trouver plus d'informations ici https://support.ubisoft.com/fr-FR/Games/3888

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, merci de contacter notre service client via notre site web dédié à l'adresse suivante https://support.ubisoft.com/fr-FR

Veuillez accepter nos sincères excuses pour cet incident. Soyez assurés que votre sécurité reste notre priorité."


Quels sont les programmes qui sont concernés n'ayant pas de jeux sau f le solitaire windows d'installé.
Merci pour votre aide
Michel

5 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
4 juil. 2013 à 08:15
Hello

Ubisoft a été victime d'un piratage

Normal que tu ai reçu ce message soit toi soit un membre de ta famille a un compte chez eux

Donc changer le mot de passe est conseillé
2
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
4 juil. 2013 à 08:20
2
dna.factory Messages postés 24943 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 609
4 juil. 2013 à 08:35
Le problème, c'est que les pirates vont évidement surfer sur la vague pour tenter du hameçonnage en plus.
Ici, les liens affichés sont bon. (ils pointent tous sur ubisoft.com)
Par contre, comme cela est lié à un copié collé, il est possible que les liens du mails indiquent une adresse ubisoft, mais redirigent sur une adresse autre.

La meilleur solution est de ne pas cliquer sur les liens, mais de les copier/coller dans le navigateur
1
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
4 juil. 2013 à 09:01
Ubisoft a bien été piraté Oo

Regarde le lien donné par cabrier
0
dna.factory Messages postés 24943 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 609
4 juil. 2013 à 10:42
Je répete :
les pirates vont évidement surfer sur la vague pour tenter du hameçonnage en plus.
C'est le contraire de l'effet sfnlbk : le fichier sfnlbk pouvait dans certains cas être infecté par un virus, c'est devenu le plus gros hoax de l'histoire informatique en faisant du fichier sfnlbk directement le virus.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
4 juil. 2013 à 11:02
Je le répète ce n est pas un hoax ni une tentative de phishing Ubisoft a bien été piraté
0
dna.factory Messages postés 24943 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 609
Modifié par dna.factory le 4/07/2013 à 15:09
Vous lisez mon message ou pas ?
OUI, Ubisoft a été piraté et va envoyer des messages de ce type.
Par contre, Qu'est-ce qui m'empêche d'envoyer le même type de message à un 'ami', en remplaçant les liens par des liens dirigeants sur une page créée pour l'occasion dans laquelle je demande à la personne de rentrer son user/pwd
Rien
Le message en question tel qu'il est rédigé en haut semble legit.
Par contre, comme il s'agit d'un copier collé, rien ne garanti que les liens affichés sont corrects
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
4 juil. 2013 à 19:04
@ > dna.factory

Tu as raison, il ne faut jamais cliquer directement sur un lien hypertexte dans un message ou un post comme ici.

Mais il est facile de vérifier la validité d'une URL en copiant celle ci et en la soumettant à un site comme Whois Lookup

A+
0
sly01420 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
2 juil. 2013 à 23:16
Hello je pense que ses une tentative d hameconage en gros ne l ouvrez pas (virus)
Je les reçu aussi et je n ai aucun jeux UBISOFT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,



Cache le lien, on voit ton IP.

Apparemment c'est bien Ubisoft (RAS chez Virustotal), quelqu'un de chez toi a un compte.
0