Disque dur multimedia non reconnu par la tv

Résolu/Fermé
ciocio - 29 mars 2007 à 14:20
 valyb29 - 15 avril 2012 à 13:16
Bonjour, qui pourrait m'aider à résoudre un ENORME problème rencontré avec mon tout neuf, tout beau disque dur multimédia dvico tvix m-3100u ? Allez je me lance ! le dd a été formaté sous windows xp, bien reconnu, j'y ai alors copié /collé un fichier qui apparait bien sur mon pc et peut être ouvert depuis mon dd externe. Mais le dd branché sur la tv n'affiche plus que "loading" sur son écran en façade tandis que la tv indique qu'il n'y a pas de signal. j'ai repris la manoeuvre plusieurs fois, sans succès, tenté de chargé le dernier firmware mais sans savoir où le coller (le livret parle de répertoire du disque dur, mais keskecé que ce répertoire invisible ?). voilà à la maison on est tous sur les dents et on aurait bien besoin d'aide........
A voir également:

11 réponses

oui, j'ai essayé ça aussi ...sans succès. et le fait que le dd reste bloqué sur "loading" est bien étonnant !
merci pour l'aide proposé,ça fait chaud au coeur
6
Bonjour,

J'ai exactement le même problème et j'ai tout essayé. Le formatage s'est effectué correstement je reconnais mes partitions sur le PC dans lesquels j'ai copié des fichiers mais lorsque je le met sur la TV impossible de lui faire indiquer autre chose que "loading" sur lequel il bloque.
Someone can bring us some help plz?
2
ciocio Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
2 avril 2007 à 08:38
Bonjour
Il est très interessant mais inquiétant d'apprendre que ce problème est partagé par vous. Ce disque dur est donné comme le meilleur dans le choix de SVM de ce mois ci...hum ?!!!!!
en désespoir de cause j'ai samedi matin, posté mon joli mais inutile disque multimédia, pour le SAV de mon revendeur, j'ai demandé un échange standart, dans un mois je devrais recevoir le même produit. Mon fils a acheté le même dvico l'a vu fonctionnait pendant une semaine : donc c'est possible, ça marche....enfin pas longtemps car depuis hier soir son dvico n'est plus reconnu par la TV !!!!!!!!!!!!!! on retourne à la poste ? la consternation est totale à la maison. sniffff !
0
railletonne > ciocio Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
3 avril 2007 à 12:58
Salut,
EUREKA!!!! j'ai trouvé!! En fait cela vient bien du fait que la mise à jour du firmware n'a pas été effectuée.
J'ai tout tenté de mon côté. En dernier recours j'ai téléchargé le firmware que j'ai installé et Oh miracle!! ça marche!! Ma tv le reconnait et je peux tout lire aucun pb.
Dommage que tu l'ai envoyé à la SAV car ce n'est pas un pb technique. Je te donne un bon tutorial pour la mise à jour (ci-dessous) car tu en auras besoin lorsque tu recevras ton nouveau Tvix.
Patience....
A+.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=14&v_p=1
0
Rui > railletonne
13 nov. 2007 à 13:42
Bonjour,

Comme a tu efectuee la actualizacion sin signal dans la tele??

Merci
0
Bonjour,

Même question !? Comment mettre à jour le firmware sans aucune image à l'écran ?

Mon Tvix M3100-U marche également sur le PC mais dès que je le met en route sur la TV, il affiche LOADING et rien ne se passe...

En mode mise à jour (avec le fichier installé sur le disque), le boitier affiche Update si je le lance en appuyant longuement sur MENU et rien ne se passe quand j'appuie sur OK ou play...

Est-ce que quelqu'un a finalement trouvé une solution à ce problème ??? J'ai l'impression que tout le monde a ce problème mais personne ne l'a résolu ... a part en passant par le SAV de Dvico.

Payer ce prix là pour finalement avoir un disque dur externe basique sans pouvoir l'utiliser avec la TV...c'est cher payé !

Merci d'avance si quelqu'un trouve la solution miracle ! Je desespère...
0
Bonjour,

Je va ecrire en anglais parce-que je suis portugais et se plus facile pour moi.

I solve the problem with the latest firmaware from the dvico site, the 2.0.3.

You have to do like this...

1 - Download the lateste firmware from http://www.tvix.co.kr/eng/support/M3100UFirmware.aspx?act=RD&id=351

2- Create a folder named tvixfw on the root of your 3100U and put the 3 files that you have dowload. (extract it first)

3 - Now, conect the player on you tv, and if you can, connect him using composit cable, (that's the tv mode by default).

4 - Now comes the trick to update without image on the tv.....

5 - Press the menu button on your player (not on your remote) and keep pressing wihle you press the on button, keep pressing the menu button for 4-5 sec and then let it go... By now you should be seing image on your tv....

6 - Follow the instructions to update the firmware and rock on ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai tout réalisé jusque 5
Indication sur display "update"
Press "play" "enter" sur appareil
Rien ne se passe ???
Que faire... Merci
0
Wiich type of cables have you conected.

The player have composit by default...

If you have connected with av cables that came with the player you should try to change te video output on your remote...

Cheers
0
jcr_mop > Ruialges
15 déc. 2007 à 10:18
Salut, même probleme pour moi, et si je fais ce que vous dites sur la box et non le remote, j'ai des stries, des lignes blanches mais aucune image sur ma we box de Samsung!
Merci de me donner d'autre infos.
JCR.
0
Le problème est résolu. Merci pour l'aide. Le problème ne provenait pas des câbles mais du disque dur Western Digital de 500 Méga. J'ai remplacé ce disque par un autre de même marque de 80 G. L'update du firmware a alors réussi. J'ai remis le disque dur original et tout fonctionne normalement. Cela n'est pas très sérieux de Dvico de fournir un appareil avec un disque dur qui pose problème !
0
lu76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008
1 janv. 2008 à 14:32
SALUT CHOCOLAT TON WESTERN DIGITAL 500 GB TU L AS MIS EN SLAVE OU MAITRE DANS LE BOITIER ET IL EST FORMATER EN FAT32 OU NTFS CAR J AI LE MEME PB DISQUE NON RECONNU A LA TV DANS UN BOITIER MEDIAPLAYER ADVANCE101 J AI TOUT ESSAYER LE FAT32 LES CAVALIER....EST DISQUE TOUJOURS INTROUVABLE SUR LE PC CA MARCHE MAIS PAS SUR LA TV
0
bonjour si cela peut aider j'ai eu un probleme similaire je pouvais ouvrir le dd sur le micro apres formatage mais je ne pouvais
le voir sur la tele je n'avais que la page d'accueil j'ai ouvert l'appareil et je me suis aperçu qu'il manquait le cavalier sur le dd
montvix est un 4000p avec un seagate de 400go j'ai fais l'essai avec un cavalier pris sur le dd de mon micro et le dd du tvix est apparu sur la tele
0
bibou19 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
5 janv. 2008 à 14:02
salut à tous,

il se trouve que je rejoins ce sujet mais pas avec les mêmes symptômes... avec ma TVIX M-3000U de DVICO

Pour la St sylvestre j'ai emmené mon boitier seul, sans les cables ni télécommande, chez mon hôte qui en avait un. Après un passage par son ordinateur, je l'ai connécté à sa TV et il a très bien fonctionné.

2 jours plus tard mon fils me réclamant ses dessins animés préfèrés j'allume la TVIX et là...la CATA...
En lieu et place du menu j'ai eu droit pendant 1s à un écran de neige sur fond blanc puis retour au fond de la chaine vidéo séléctionnée.

Vous pensez bien que mon premier reflexe a été de regarder les connéctiques mais sans résultat.

Je trouve cela des plus bizarre d'autant que cela fait presque 2 ans que je l'ai sinon plus et il a toujours fonctionné correctement.

HELP ME PLEASE... merci d'avance
0
Même problème suite à la mise à jour réussi du firmware, dd plus reconnu par la TV quand je l'ai rallumé !!!?
0
Bonjour,

Possédant un M-3100 U, j'ai le problème suivant.
Après un appui sur la télécommande, même dans le menu setup, l'action de la touche bas, haut, droite ou gauche me fait dérouler le menu constamment, puis s'arrête.
Dans un répertoire de films ou de musiques, le menu défile constamment aussi, s'il s'arrête sur un film par exemple, je peux le regarder sans problème, si je veux avancer dans le film, cette action passe de x4 à x32 à répétition aussi.
Je viens de changer le firmware, en le passant du 2.03 au 1.9 mais pareil, retour au 2.03 idem.
Il y a t'il une solution à ce problème ?
Un reset global ?

Dans l'attente,

Cordialement.
0
J'ai exactement le même problème de défilement intempestif. En revanche aucun souci si je passe par les boutons du boitier...
0
dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
29 mars 2007 à 14:59
Bonjour,

Change de canal avec ta télécommande !

à+

dph
-1
bonjour,
comment faire pour changer de canal, je vois folder inscrit sur le dd. Mais je n'arrive pas à obtenir l'ecran initial.
Merci pour votre réponse
0