rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Clé WIFI USB Netgear : sensibilité, portée ?

Posté par serpico, le jeudi 29 mars 2007 à 13:55:00
Bonjour

J'ai un ordinateur dans une piéce equipée d'une clé USB Netgear WG111T en connexion avec le routeut HITACHI de ClubInternet. J'ai apparemment des problèmes de sensibilité de la clé USB du probablement à des écrans (la distance est de 10m pourtant mais murs intermédiaires) : j'ai fait le test de rapprocher le PC du routeur et à 2M en direct, ça marche.

Je me pose la question de savoir s'il est utile que je remplace la clé par une carte PCI WIFI intégrée au PC. La sensibilité de la carte WIFI sera-t-elle meilleure que la clé USB ? Le gain de l'antenne de la carte PCI est-il meilleur que dans le cas d'une clé USB ? Puis-je augmenter la puissance d'émission du routeur ? Puis-je augmenter la sensibilité de la clé (je pense que non) ?

Merci de vos conseils.
Configuration: Windows VISTA
Internet Explorer 6.0
Répondre à serpico  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
francoisch, le jeudi 29 mars 2007 à 14:14:34
bonjour Serpico

Voici qqes opinions / constatations personnelles:
- une carte PCMCIA a une moins bonne sensibilité qu'une carte avec antenne
- avec une carte à antenne, au besoin, tu pourrais aussi remplacer la petite antenne par une autre antenne, une sorte de carré de 6-7 cms de coté orientable, donnant un meilleur gain
- tu peux augmenter la puissance d'émission de certains routeurs pour lesquels tu trouves sur le réseau la bonne modif

Bon travail.

Francois
Répondre à francoisch

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 serpico, le vendredi 30 mars 2007 à 17:15:19
Merci François de ta réponse.
Connais-tu les gains d'antenne des clés wifi USB et des cartes PCI ?
Connais-tu une bonne carte PCI WIFI 54MB/S qui a une antenne amovible ?

Merci
Répondre à serpico
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger avast! Virus Cleaner 1.0.211avast! Virus Cleaner - Tout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast . Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus...Catégorie: Antivirus
Télécharger CleanUp!  4.5.2CleanUp! - CleanUp! efface les traces de votre activité sur Internet stockées sur le disque dur, notamment : Cache du navigateur ...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Télécharger Crystal Clear 1.0Crystal Clear - Crystal Clear est changera entièrement l'apparence de votre Windows XP en modifiant les fichiers système. Le pack...Catégorie: Personnalisation
Plus de logiciels gratuits sur « Clé WIFI USB Netgear : sensibilité, portée ? »