Fichier .jar s'ouvre avec WinRar

Fermé
FeazGaming Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 14:48
Ozix94 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 31 août 2016 à 20:28
Bonjour, comme dis dans le titre, j'ai un fichier .jar qui s'ouvre avec WinRar, auriez-vous des solutions ? Je sais que c'est un fichier jar exécutable car je l'ai déjà ouvert sur un autre PC. J'ai déjà essayé de l'ouvrir avec tous les Java (TM) Platform SE Binary mais aucun ne fonctionne.

Je vous remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 15:14
Salut,

Le fichier jar est un format d'archive, et Winrar gère les archives, il est donc effectivement capable de les ouvrir pour récupérer les fichiers et dossiers contenus...

Dernièrement, tu as du attribuer l'ouverture des fichiers RAR par Winrar par défaut... Pour annuler ce comportement, et ouvrir les fichiers RAR avec Java par défaut, et RAR seulement à la demande...
Il te faut cliquer droit sur ton fichier > "ouvrir avec" > "Choisir le programme par défaut..." > Sélectionner le programme (Java) dans la liste liste... Cocher la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier par défaut"...

Le programme s'ouvrira maintenant par défaut avec Java... Si jamais tu veux l'ouvrir de temps en temps avec Winrar, tu feras un clique droit > "Ouvrir avec.." et sélectionnera Winrar... ça ne modifiera pas l'action par défaut...
6