rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Excel VBA UserForm

Posté par Célia, le jeudi 29 mars 2007 à 13:23:55
Bonjour à tous,

Débutant en programmation, je souhaite, à partir de tableaux de données Excel, selectionner une valeur (ex: pays) dans une colonne en utilisant une liste déroulante dans un formulaire type UserForm, puis, à partir de cette valeur, donner le choix à l'utilisateur du programme entre 3 autres valeurs (ex: choix de la puissance) situées dans la même feuille de calcul.
Cette dernière valeur choisie par l'utilisateur servirait alors pour des calculs à partir de formules faisant appel à cette variable (ici puissance).
J'ai disposé une liste déroulante avec choix unique (pour les pays), j'ai défini dans rowsource l'emplacement de recherche des pays... trois chekbox pour le choix de la puissance sous 3 liste déroulante dans lesquels devraient s'afficher les 3 choix possible de la puissance.
Je n'ai aucune idéé des codes VB à écrire pour rendre effectif cette requête.
Merci d'avance de l'attention que vous porterez à celle-ci.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Célia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le jeudi 29 mars 2007 à 13:30:17
Salut,

mets le fichier sur cjoint.com pour voir lami20j
Répondre à lami20j

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Célia, le jeudi 29 mars 2007 à 13:40:51
Répondre à Célia
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger GANTT Project 2.0.7GANTT Project - GanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un...Catégorie: Gestion de projet
Licence: Open Source
Télécharger Excel Viewer 2003Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même...Catégorie: Tableur
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PSPad 4.5.2PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,...Catégorie: Développement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger OpenOffice.org 2.4.1OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle...Catégorie: Suite bureautique
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Excel VBA UserForm »