Rechercher : dans
Par :

[Delphi] Conversion de caractere 8859-1

Dernière réponse le 12 aoû 2008 à 12:23:26 speedy_gonzales, le 29 mar 2007 à 13:21:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

Je débute en Delphi et je cherche une fonction qui convertit une chaine de caratère codé avec la norme 8859-1 en une chaine de caractere "normale". Je voudrais afficher le sujet d'un mail codée avec la norme 8859-1.

Si cette fonction existe je ne l'ai pas trouvée

Je cherche également si il existe une fonction qui permet de parcourir une chaine de caractère (sujet du mail) afin de voir si un mot si trouve
ex :
sujet : "bonjour tous le monde" et voir si le mot "tous" s'y trouve.

Merci.

Configuration: Windows 98
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [Delphi] Conversion de caractere 8859 1 » dans :
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...