Rechercher : dans
Par :

[Delphi] Conversion de caractere 8859-1

Dernière réponse le 12 aoû 2008 à 12:23:26 speedy_gonzales, le 29 mar 2007 à 13:21:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

Je débute en Delphi et je cherche une fonction qui convertit une chaine de caratère codé avec la norme 8859-1 en une chaine de caractere "normale". Je voudrais afficher le sujet d'un mail codée avec la norme 8859-1.

Si cette fonction existe je ne l'ai pas trouvée

Je cherche également si il existe une fonction qui permet de parcourir une chaine de caractère (sujet du mail) afin de voir si un mot si trouve
ex :
sujet : "bonjour tous le monde" et voir si le mot "tous" s'y trouve.

Merci.

Configuration: Windows 98
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [Delphi] Conversion de caractere 8859 1 » dans :
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Télécharger IPod Converter VoirDestiné aux heureux possesseurs d'iPod vidéo, le logiciel iPod Converter permet de convertir des fichiers au format MPEG, AVI, Quicktime et WMV vers les formats Mpeg4 et H264, les seuls formats supportés par l'iPod vidéo. Mise à jour effectuée le...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
LaTeX - Table de caractères VoirSymboles mathématiques Symboles fléchés Lettres grecques Note : certains caractères n'apparaissent pas sous certains navigateurs (notamment certaines versions de Internet Explorer), ils sont remplacés par un carré, la...

1

speedy_gonzales, le 29 mar 2007 à 16:43:21

Je me suis trompé en fait mon problème c'est que les chaines sont en 8859-1 et que des fois elles s'affichent correctement et d'autre la chaine qui s'affiche ressemble à ceci :
=?iso-8859-1?Q?Happy=20Hour=20Party.....

pourquoi ?

Répondre à speedy_gonzales

2

bill boquet, le 12 aoû 2008 à 12:23:26

Bonjour,

j'ai exactement le même problème : certains sujets de mails récupérés via un composant TNMPOP3 apparaissent dans le style :
=ISO-8859-1?Q?Sujet
Les accents étant mal affichés dans le sujet

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Répondre à bill boquet