Sauvegarde avant formatage windows 7

Fermé
jason74 - 2 juil. 2013 à 08:58
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2013 à 10:18
Bonjour,
Après quelques mauvaises manipulations sur ma partition, je n'arrive plus à booter sur Windows 7. J'arrive tout de même à lire les données de ma partition à l'aide d'un LiveCD Ubuntu.

Sachant que je n'ai pas pensé à faire de sauvegarde à l'aide de Windows, je souhaitais savoir quels sont les répertoires à sauvegarder avant de formater : faut-il sauver tous les dossiers de C: ou seulement certains (Windows, drivers, ...) ?

A moins qu'il n'existe une solution pour corriger le boot de la machine ...

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
2 juil. 2013 à 09:06
Salut

Pour la réparation, il faudrait déjà savoir quels fausses manip tu as fait.

Pour les dossiers à sauvegarder, il y à déjà tes documents, voir même l'ensemble du dossier user.
Les dossier windows ou drivers n'ont pas d'intérêt, ils seront remis avec la réinstallation.

0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 09:08
Hi, il n'y a pas de partition de restauration ?
0
jason74 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
2 juil. 2013 à 09:20
Non, pas de partition de restauration
0
jason74 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
2 juil. 2013 à 09:15
En fait, j'avais essayé de redimensionner ma partition Windows ...

Pour le dossier User, pas de soucis, la sauvegarde est prête.
En fait, je me posais surtout la question par rapport à la licence Windows : j'ai acheté mon PC avec W7 pré-installé sans CD d'installation (que j'ai finalement créé moi-même) et je ne sais pas trop comment la licence sera restaurée ...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
2 juil. 2013 à 09:21
Ce que tu as crée, c'est un CD d'install ou de restauration ? Comment l'as tu crées ?

Pour la licence, ce qu'il te faut, c'est la clé CD qui doit être noté sur une étiquette collé sous le PC si il s'agit d'un portable.

Par contre, pourrait tu être plus précis dans tes réponses ? Ca éviterait de partir à la pèche aux info a chaque fois. ;-)
0
jason74 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
Modifié par jason74 le 2/07/2013 à 09:35
Désolé, je vais essayé d'être plus précis.

Il s'agit d'un PC de bureau (W7 pro 64bits); pour les CD : j'ai créé un CD d'installation (à partir d'un ISO) et il me semble aussi avoir un CD de restauration (à partir de Windows 7).

Etant donné que ma partition est visible, mais non bootable, il n'existerait pas une solution pour remettre à niveau le boot sans avoir à formater ? Et ainsi se passer de ces contraintes de sauvegarde et de licence.

En tous cas, merci pour ton aide rapide et concise !
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 10:18
et il se passe quoi exactement au démarrage, quels sont les messages (s'il y en a) ?
0