Supprimer windows d'un disque dur secondaire ( Sans formatage )

Fermé
tidav2 - 2 juil. 2013 à 04:22
noarnrg023 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021 - 15 juin 2021 à 10:09
Bonjour,
J'ai présentement un disque dur que j'utilise comme stockage cependant par manque d'espace je voudrais supprimer Windows qui est toujours installé sur ce disque dur. Y-a-t-il une façon de libérer cet espace sans effectuer un formatage complet?



A voir également:

9 réponses

Paulouise Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 67
9 juil. 2014 à 12:22
Bonjour
Je déterre ce vieux sujet car je me suis trouvée dans le même cas que Tidav2 !
J'ai lu toutes les consignes indiquées par les membres, qui m'ont parues fort compliquées du reste ...

Je ne suis pas très calée en informatique mais quand même je suis surprise que personne n'ait songé à quelque chose d'aussi simple !!
Donc pour supprimer tous les fichiers de l'ancien système d'exploitation Windows tout en conservant les documents et faire de ce second disque un simple disque de stockage il y a des milliers de fichiers windows à supprimer, la plupart sont bloqués, inaccessibles, pas moyen de les supprimer même manuellement... ce qui n'est pas une mince affaire vous allez me dire MAIS il y a une solution fort simple..héhé..

Il suffit de se procurer un petit logiciel tout bête qui s'appelle unlocker.exe

Un tout petit programme et qu'on trouve d'ailleurs sur ce site !!
Vous le lancez, attention à ne pas vous tromper de disque dur évidemment, dans l'arborescence de la petite fenêtre qui s'ouvre vous cherchez votre disque dur celui où vous voulez effacer windows et vous sélectionner le répertoire windows ou vous pouvez sélectionner seulement certains répertoires à l'intérieur de windows si vous voulez vous y prendre en plusieurs fois. Je vous préviens c'est extrêmement long tellement il y a de fichiers à décoincer et à supprimer. Pensez à vider régulièrement votre corbeille car tout va s'y entasser et ça risque de saturer.
ça fait plusieurs jours que je suis en train de faire cette manipulation sur mon propre disque et ça se vide tranquillement !

J'avais ce petit utilitaire (unlocker) sur mon DD depuis des années et j'avais jamais eu l'occasion de m'en servir, c'est pas tous les jours qu'on a besoin de décoincer un fichier bloqué pour le supprimer, là c'était une belle occasion. Mine de rien les fichiers windows occupe des centaines de MB sur le disque alors autant faire de la place pour avoir plus de stockage !

Voilà suis contente de ma trouvaille, et j'espère qu'elle servira à d'autres également dans le même cas !

Bonne continuation à tous :)
85
SeyMoOr Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 1
23 avril 2015 à 20:22
Bonjour Paulouise ^^

Juste un grand merci car tout comme toi, j'ai un HDD qui me sert simplement de stockage que je ne peux pas formater car je veux garder son contenu et Windows était installé dessus...

Grâce à ton petit logiciel, miracle :D finit l'arrachage de cheveux avec les autorisations " bidule chouette truc " !!!

De plus, lors du démarrage de Windows, je tombais sistématiquement sur le bios pour choisir sur quel disque je voulais lancer windows... le truc relou quoi -_-'

Alors un grand MERCIII ^^
0
J0J0Z Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 5
8 avril 2016 à 20:22
Bonsoir Paulouise , je me doute que tu n'est pas repassé et ne repassera surement jamais sur ce post au vue de la date, mais je tenais à me joindre à SeyMoOr et te remercier.

Juste pour info pour les prochaines personnes qui seraient dans le même cas et qui utiliseraient cette super solution, vous pouvez faire en sorte que vos suppressions ne passent pas par la corbeille de votre disque C:

Pour cela il suffit de faire un clique droit dessus, sélectionner le disque incriminé et sélectionner la case :
"Ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille.
Supprimer immédiatement les fichiers lorsqu'ils sont effacés"

Ainsi vous pouvez laisser UNLOCKER travailler tranquillement sans vous préoccupez de vider la corbeille régulièrement.

Encore merci!!!
5
Merci vraiment simple et efficace
0
Merci, est-ce encore valable sur W10?
0
noarnrg023 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021 1
15 juin 2021 à 10:09
Merci, cool je viens de tomber sur ce problème je teste, en espérent que ça fonctionne encore!^^
0