|
|
|
|
Bonjour j'ai un petit souci de macro sous excel
Voila mon problème:
J'ai une liste ou dans une cellule figure deux données ( en l'occurrence diamètre et épaisseur d'un tube). J'ai besoin de récupérer dans deux cellules bien distinctes ces données. J'ai donc eu l'idée de faire une macro (car j'ai 695 lignes). Une fois ma macro enregistrée, je l'édite et ajoute une boucle du type for i = 2 to 695. Le problème c'est que ca ne marche pas très bien puisqu'il me copie dans toute les cellules la même voici ma macro:
Sub Diametre()
Dim I As Long
For I = 2 To 695
Cells(I, 2).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "394 x 9,5"
Cells(I, 3).Select
ActiveSheet.Paste
Next
End Sub
Que dois-je mettre après ..FormulaR1C1 pour qu'à chaque fois il me selectionne les 3 premiers caractères?
Merci pour votre aide
Configuration: Mac OS X Safari 419.3
Bonjour
=CNUM(GAUCHE(A2;3)) Dans ta colonne C ligne 2 tu mets la formule : =CNUM(DROITE(A2;3)) tu sélectionnes les cellules B2:C2 et tu te positionnes en bas à droite et lorsque tu as le petit "+" tu tires ta souris jusqu'en bas du tableau. Si tu préfères une macro, tu peux utiliser la suivante mais cela ne parait pas utile. Sub Diametre() Dim I As Long For I = 2 To Cells(2, 1).End(xlDown).Row Cells(I, 2).FormulaR1C1 = "=VALUE(LEFT(RC[-1],4))" Cells(I, 3).FormulaR1C1 = "=VALUE(RIGHT(RC[-2],4))" Next I End Sub Tout ceci fonctionne avec des données de 3 ou 4 caractères à droite et à gauche avec un espace, si les données sont différentes en longueur il faut compléter la formule. Merci de nous tenir au courant. toujours zen |
C'est bon ça fonctionne merci. Cependant j'ai un second problème:
|
La je vois pas mais va sur http://www.veriti.net/ ils auront surement la réponse qui va bien......... |