Comment mettre linux sur winows 7

Fermé
enzo du 72 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 18:34
Asukamagic Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 28 juil. 2013 à 08:58
bonjours, j'au un windows 7 mais il beug souvent d'un cou sa mes un page bleu avec des ecritur en anglais et j'aimerai bien mettre linux merci
A voir également:

6 réponses

Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
1 juil. 2013 à 18:46
Bonjour,

vous voulez installer une distribution linux à la place de windows 7 ?

Cordialement
0
Bon j'espère que tu liras ce message en intégralité qui se trouve vraiment être important.

Linux n'est pas vraiment un OS, mais son noyau est très utilisé. Fedora par exemple est basé sur le noyau Linux. Ma distribution favorite est Ubuntu, la distribution linux la plus utilisée au monde!

Passer vers un autre système est un choix extrêmement important. Il décidera de nos habitudes. Chaque distribution correspond à un style d'utilisateur.

De plus, les programmes que tu utilisais sous Windows ne fonctionneront pas sous Linux, à moins qu'ils n'aient une version Linux! A moins d'implanter l'interface Win32 avec Wine. Sauf que cette dernière méthode ne fonctionne pas tout le temps...

Installer Ubuntu, de plus, écrasera tous les fichiers du disque dur, sans possibilité de marche arrière. Tache donc de sauvegarder tes fichiers important, ou cloner ton disque dur si tu veux récupérer Windows 7 et tes fichiers.

Linux n'étant pas vraiment 'user-friendly', il faudra te faire quelques bases en lignes de commandes, via le Terminal. Sans quoi, tout obstacle à franchir avec te bloquera. Pour installer des 'packages', c'est à dire des paquets, la commande la plus utilisée sous ubuntu est 'sudo apt-get install <nomdupaquet>' ou 'yum install <nomdupaquet>' sur Fedora ou CentOS par exemple. Le nom du paquet désiré ( Ex : Google chrome ) peut-être trouvé sur des sites internet de software.

Passons les désavantages et voyons les avantages...

Linux est extrêmement rapide, performant, sécurisé et très peu de virus circulent. Ubuntu envoie des mises à jour de sécurité très régulièrement, ce qui prouve leur sérieux.

De plus, Linux est 'open-source'. Sa source est ouverte à tous, tout le monde peut tout créer des modifications dans le système et les publier pour améliorer l'expérience des linuxiens!

Ubuntu dispose de plusieurs déclinaisons :
- Ubuntu, le normal, utilisant 'Unity' depuis peu qui se révèle être aimé par la communauté.
- Kubuntu, sous KDE, est très beau et personnalisable.
- Xubuntu, sous XFCE est incroyablement léger.
- Et j'en passe!

Aussi, presque tous les programmes linux fonctionnent avec Ubuntu. Ubuntu étant très connu, les programmes sont même souvent faits pour une meilleure compatibilité avec Ubuntu.

Ubuntu dispose d'un lieu où énormément de logiciels peuvent être installés rapidement, facile même pour les débutants avant que leur sang commence à s'imprégner de la ligne de commande...

Wubi, projet abandonné, permet tout de même d'installer Ubuntu 12.04 ( A l'heure ou je parle, Ubuntu est en version 13.04 et une Beta instable de la 13.10 est disponible, mais il faut mieux pas utiliser cette dernière ).

A propos de ton problème d'écran bleu, pourrais-tu nous envoyer une photo, histoire de voir si le problème vient de ton matériel ou de ton installation de Windows? Si le problème vient du matériel, il se peut que ça ne sera pas mieux sous Linux... Il est probable que la SWAP ( Quand le système n'a plus assez de mémoire vive, il utilise le disque dur pour compenser ) soit désactivée et que la mémoire vive soit remplie.

En espérant t'avoir aidé!
0
Bonjour,
Il veut une information sur l'installation de linux, pas de la pub pour Ubuntu qui n'est qu'une distribution parmi les autres.
Linux ne se résume pas à Ubuntu.

Pour l'aider, il faudrait peut-être lui donner une information exacte et objective.

Il y a déjà belle lurette qu'il n'y a plus besoin de se farcir de la ligne de commande pour utiliser linux, il y a tout ce qu'il faut pour faire une configuration en mode graphique dans toutes les distributions majeures ! et cela aussi bien sur ubuntu que sur les autres distros.

Si tu as effacé entièrement ton disque en installant linux, le problème se situe entre la chaise et le clavier car on peut installer linux sur une partition en particulier sans toucher au reste du disque. Encore faut-il savoir ce qu'on a fait avant de cliquer sur le bouton Installer !

Où as-tu vu que les programmes linux étaient développés pour Ubuntu ? Pour ton information, les développeurs de n'importe quel logiciel fournissent le code source du logiciel et ce sont les éditeurs de distributions qui compilent le logiciel pour leur distribution. Un même logiciel est disponible sur toutes les distributions. Une exception peut-être : Unity, le fameux bureau d'ubuntu dont les autres distributions ne veulent pas et je les comprend.
0
Salut,
vu comment l'initiateur du sujet à la flemme de se corriger et qu'il sait à peine écrire, je serais très étonné qu'il lise ce pavé bien trop long et hors-sujet.
0
Tu as peut être raison mais quand je me suis emmerdé sur mon VPS en essayant 5 distro, y'avait qu'Ubuntu qui fonctionnait avec KAG server...
Après, j'ai vu un peu de Mandriva et de Fedora, et il est vrai que ces distributions sont aussi très bonnes.
De plus, sur mon PC avec un doubleboot Windows 7 / Ubuntu ( Enfin j'ai remplacé Debian 6 par Ubuntu ), j'ai été forcé de la taper, ces lignes. Rien que pour firefox..
De plus, je vois pas trop en quoi c'est hors-sujet. J'informe, mais pas juste pour lui. Mais pour tous ceux qui veulent franchir le pas.
0
Informer, c'est donner des informations exactes et objectives. Lorsque ces informations sont orientées, tronquées ou inexactes, ce n'est plus de l'information.
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 4/07/2013 à 11:43
L'information est toujours orientée en fonction des opinions : regarde TF1 et JPP.
La vérité est toujours posthume à la réalité dont elle élucide le sens ... et encore ... Il n'y a qu'a voir le partisanisme qui anime les historiens suivant leurs opinons politiques ...

Avec Linux nous sommes tous les créateurs de notre OS et quand tu sais faire tu peux faire marcher tout ce que tu veux sur n'importe quelle distrib.
0
Après, si tu veux réparer ton Windows 7 ou installer une distribution Linux en dual boot ( Ex : Fedora, Ubuntu, Mandriva, CentOS... ), tu as le choix :)
0
Moi j'ai trouvé un site assez sympa qui nous guide dans l'installation et la configuration de linux.
Vas y jeter un coup d'oeil ça vaut le détour :)
http://www.alphorm.com/formation/formation-linux-lpic-1comptia-linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr,

Beaucoup de palabres pour rien, ici... Au vu de la situation présentée, il faut :

- Choisir une distribution (jns55 a raison, la pub est inutile, surtout pour ubuntu ; ce qui compte, c'est la compatibilité matérielle).
- Se documenter sur les principes de partitionnement et d'installation d'un double boot (en mbr mais aussi en efi, car les derniers W7 sont installés en mode gpt).
- Ouvrir un sujet détaillé pour faire une réparation de ce W7 récalcitrant qui propose des écrans bleus intermittents.
0
Salut,


Garde ton Windows 7, c'est un bon conseil...

Répare le et mets à jour tes pilotes, ça devrait suffire.



ps: pas de paramétrage en ligne de commandes chez Linux mon oeil!
-5
cycliik Messages postés 900 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
Modifié par cycliik le 6/07/2013 à 18:04
Quel est le c** qui met +1 à une telle réponse ??

Les pro-windows , essayez de rester sur le forum Windows si c'est pour écrire de tels ânneries . Ca vous enmerde à ce point qu'une personne cherche à installer une distribution Linux ? Sache que très peu de membres ici lui aurait conseiller de supprimer Windows mais plutôt de faire un dual-boot en ayant fait des sauvegardes au préalable et là ça s'appelle un CONSEIL
Et puis quel aide fournie, bravo !!!

Répare le

T'as pas plus bref comme explication ?

et mets à jour tes pilotes, ça devrait suffire.

Je ne vois absolumment pas le rapport avec les pilotes ,

Non seulement tu donnes ton opinion alors que personne ne te le demande enfin du moins c'est HORS-SUJET

Garde ton Windows 7, c'est un bon conseil...

Mais en plus tu n'es même pas capable de l'aider

mais il beug souvent d'un cou sa mes un page bleu avec des ecritur en anglais
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2013 à 18:09
Re,

Pour le coup, le +1 sera pour le commentaire... Car la réponse initiale est en effet un tissu d'âneries, du début à la fin.
0
Asukamagic Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 9
28 juil. 2013 à 08:58
Si t'es là pour empêcher que quelqu'un installe linux car tu aime windows, alors tu peux partir.
Je suis très avancé dans Windows et moyennement sous linux, et je dois dire que le rapport écran bleu / drivers était... comment dire... C'est comme si on te donnait un aspirateur pour peindre un mur.

En réponse aux autres : Pourquoi n'ai-je pas mentionné le dualboot? Parce que vu que cette personne n'a pas l'air très bonne en informatique, il va sûrement commettre une erreur et perdre toutes ses données.
0