Pb unbutu pour passer sur xp

Résolu/Fermé
windows - 1 juil. 2013 à 18:14
 windows - 1 juil. 2013 à 22:20
Salut tous, on m'a donné un ordinateur sous linux unbutu que je voudrais passer sur xp .

Pour effacer les partitions j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser gparted , or lorsque j'essaie d'ouvrir gparted il me demande un mot de passe administrateur que je n'ai pas !

Comment faire pour supprimer la ou les partitions alors que je n'ai pas ce mot de passe ?

Merci d'avance pour votre aide.







A voir également:

3 réponses

Bonjour,
De plus même avec le mot de passe, tu ne pourras pas effacer/formater les partitions linux parce qu'elles sont en cours d'utilisation par le système. (on ne peut pas scier la branche de l'arbre sur laquelle on est assis et heureusement !)

Lance gparted à partir d'un live-cd et là tu pourras faire tout ce que tu veux car les partitions ne seront plus en cours d'utilisation. (là pas besoin de mot de passe en principe)
0
merci de ton aide jns55 mais j'ai trouvé la solution , j'ai booté sur le cd de xp et j'ai reformaté sans problème .
0
merci de ta réponse et pour l'exemple . j'ai xubuntu 13 apparemment est ce que si je prend "gparted-live-0.16.1-1-i486" sa ira ?
Si oui comment le lancer une fois que je l'aurais gravé ?
désolé je n'ai jamais utilisé linux et je suis un peu perdu .
-1
Bien sûr que le live-cd gparted convient...
Attention, c'est la manière de graver l'image iso qui importe : grave -la avec l'option "graver une image disque" et tu obtiendras un cd bootable. Si tu graves normalement, ton cd ne sera pas bootable.
Ensuite pour le lancer, tu le mets dans le lecteur et tu redémarres.
Si le démarrage ne se fait pas sur le cd, il faut aller dans le bios de la machine pour changer l'ordre de boot et mettre le lecteur cd avant le disque dur dans la liste.
0