Réservoir encre usagée plein sur canon pixma ip 1200

Fermé
monpetitloup Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 13:06
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2013 à 22:08
je n'arrive plus à imprimer ;le message suivant s'affiche :le réservoir d'encre usagée est plein ;contacter le centre de maintenance pour le remplacer. Je suis en INDONESIE et ne sait que faire .les clignotants orange et vert fonctionnent sans arrêt mais la cartouche ne bouge plus ;pouvez vous m'aider à résoudre ce problème svp ?merci à l'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 22:08
Bonjour,

Il faut savoir que lorsque vous changez de cartouche, l'imprimante fait un cycle de nettoyage des têtes pour "amorcer" la cartouche et enlever l'air. Ce cycle de nettoyage consomme de l'encre. Cet encre est collectée dans un réservoir (Tampon d'encre, réservoir de collecte, Waste Ink PAD) à l'intérieur de l'imprimante jet d'encre - pour tous les modèles de toutes les marques.

Bien sûr, il y a des compteurs qui garde en mémoire le niveau du réservoir et le nombre de goutte tombées sur le plateau lors des impressions sans marge.

Bref, au fil des ans ce réservoir se remplit et il arrive un moment où il est plein....

Et le compteur en question, l'indique à l'imprimante qui se met alors en erreur et vous indique de contacter un technicien HABILITÉ - et pas le premier charlot du coin - pour intervenir sur votre imprimante.


En allant à cette adresse : https://www.2manuals.com/product_info.php?manufacturers_id=6&products_id=680
Vous pourrez vous faire une idée sur le programme "IPTOOLS".


Je vous conseille d'essayer de l'avoir GRATOS. On trouve facilement, je vous aurais bien donné le lien mais ma réponse aurait été supprimée.

Bref : sur GOOGLE recherchez IPTOOL CANON maintenance program for IP1200 IP1600


Comme le réservoir est plein d'encre et afin d'éviter qu'il déborde, vous devrez détourner l'arrivée de ce réservoir sur un réservoir externe que vous pourrez vider à volonté, ou bien changer/nettoyer le réservoir.
Il y a des documentation techniques sur la façon de procéder. Ces documentations sont à usage interne à CANON, mais transpirent de temps en temps que interchose.....


A vous de jouer.


Cordialement.
0