Location 400€ par personne handicapé qui demande mandat cash

jemag44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 10:12
 marmenard - 1 juil. 2013 à 14:53
mes enfants sont pret à envoyer un mandat cash à toulouse pour un appart de 51 m2 à toulouse pour 400€ et la personne qui se dit handicapé veut un mandat cash de 800€ alors qu'ils n'ont même pas vu l'appart ! aidez moi à les convaincre qu'il s'agit d'une arnaque !

8 réponses

Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas visuellement et donc un « inconnu «
Cadeau
Un post-it à copier et coller sur votre ordi
Le théorème du mandat vers un inconnu de la poste
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l'étranger
ou en mandat cash urgent en France est à considérer
définitivement perdu pour l'expéditeur
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
1 juil. 2013 à 10:16
Bonjour

Bien sur que c'est une arnaque.
De plus on ne verse de l'argent qu'à la signature du bail.
Ils apprendront à leur dépend.

Bonne journée
2
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
1 juil. 2013 à 10:20
montrez leur ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/arnaque+location

rien qu'ici il y a des pages et des pages de ces arnaques très courantes !

Le "propriétaire" demande une garantie que le locataire viendra bien visiter, parce que il est muté et se déplace à chaque fois pour rien, il est handicapé, il est à l'étranger ect....

Une fois le mandat cash fait, ce "propriétaire" qui est en fait en Afrique, va réussir à retirer l'argent du mandat même sans le fameux code, grâce à la complicité de ses collègue arnaqueur à la poste ( qui prennent une commission pour ça )

Les futurs locataires eux arrivent le jour de la visite mais il n'y a rien qui corresponde à l'adresse indiqué.

Cerise sur le gâteau, comme l'arnaqueur est en Afrique, vous aurez beau porter plainte vous ne reverrez jamais votre argent...

J'espère que vous arriverez à les convaincre !
2
joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 304
Modifié par joraline le 1/07/2013 à 11:40
Bonjour,

Tes enfants allongeront la liste des pigeons !!!

Bien sûr que c'est une arnaque.

Le Mandat Cash, Western Union ne sont pas faits pour des transactions, c'est uniquement un moyen d'envoyer de l'argent ENTRE PERSONNES QUI SE CONNAISSENT.

Toute demande de transactions par ces moyens sont des arnaques, je crois qu'on va encore le répéter très, très, très longtemps.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
1 juil. 2013 à 10:30
Tout est dit en je re-reconfirme, il ne faut JAMAIS envoyer d'argent ni louer par ce biais, de plus sur les sites en lignes, ou à la poste ou ailleurs, il y a TOUJOURS des avertissements disant de ne surtout PAS faire ce genre de transaction.

J'espère que vos enfants pourront lire ceci, il existe des MILLIERS de post sur internet disant que mandat cash = arnaque dans de telle conditions. Si des milliers de post d'avertissement ne leur suffisent pas, alors ils méritent de se faire arnaquer.
1
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
1 juil. 2013 à 10:31
si vous faites deplus une recherche sur l'appart ou sur le pseudo loueur, beacoup de chance de trouver d'autres références (et même si il n'y en a pas c'est de toute façon une arnaque dans 200% des cas)
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
1 juil. 2013 à 10:38
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 1/07/2013 à 15:09
encore et toujours la mème rengaine;moi y en a habiter la France mais présentement en déplacement en Angleterre...
on ne paye pas la caution d'un appartement sans l'avoir visité.ne jamais donner suite a ce genre d'annonces c'est de l'arnaque garantie a 100%.

Ubuntu 12.04
Firefox 11
0