DenisB
28 juin 2009 à 22:32
Après 2 soirées de galère, j'ai trouvé la solution pour un portable Dell Inspiron 6400 sous Vista : "Mixage stéréo" n'apparaissait pas, malgré la demande d'affichage des périphériques désactivés.
- Sur le site de Dell, télécharger les 2 drivers : R171788 et R171789.
- Installer ces 2 drivers : L'installation du second va échouer, mais 2 dossiers vont être créés dans c/Dell/drivers.
- Copier le fichier "Setup.ini" du dossier "R171788" dans le dossier "R171789".
- Lancer le setup.exe du dossier R171789.
- L'installation va à nouveau échouer, mais après quelques secondes, Vista va détecter l'échec, et va vous proposer de recommencer : choisir cette option bien sûr... et cette fois-ci ça va marcher !
- Allez à présent dans le panneau de config -> SON -> Gérer les périphériques audio -> Enregistrement :
MIRACLE ! "Entrée Ligne" et "Mixage stéréo" apparaissent !!!! (après avoir fait préalablement un clic droit sur la liste pour demander "Afficher les périphériques désactivés").
- Vous pouvez à présent configurer Audacity pour enregistrer les sons de l'ordinateur !
Bons enregistrements à tous ceux qui commençaient à regretter d'avoir achété un portable Dell !
J'étais dans le même cas que Godart mais je viens de résoudre le problème en actualisant le driver de ma carte son Realtek Hight Definition Audio.
En fait le driver original semblait avoir disparu et c'est pour cela que stéréo mix n'apparaissait pas. (J'avais déjà réussi une première fois à le faire apparaître). En fait j'avais du son mais parce que le contrôleur de Microsoft avait pris le dessus. Voilà ne m'en demandez pas plus sur le pourquoi du comment. En tous cas maintenant ça marche. Stéréo mix est de retour ! et l'enregistrement est possible.
Je serai trés heureuse de pouvoir utiliser un son et enregistrement correcte sur mon ordi .
C'est lamentable , j'en suis déjà à mon deuxieme achat , deuxieme ordinateur cherchant ce que je n'ai pas toujours trouvé et celà depuis 10 mois . J'en suis déjà à 2700 euros des frais pour les d'achats ordis + 165 euros " dépanneur " et 200 euros d'un deusieme dépanneur qui a travaillé pendant des jours et rien . C'est le désespoir de ne pas trouver le son n'y volume micro n'y stéreo , non, plus . Je suis désespérée, car j'ai besoin du son pour travailler et rien avance dans mes recherches depuis janvier 2008 .
Qui poutrais m'aider éficacement SVP ? Seriez-vous des hommes de bonne volonté, pour me sortir de ce cauchemar ?
Merci d'avance !
Merci pour le coup de main!