Probleme de connexion sur Kubuntu

Fermé
rem05469 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - Modifié par mamiemando le 1/07/2013 à 11:00
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 juil. 2013 à 11:02
Bonsoir à tous,

Après multiple recherche sans succès, je viens poster mon petit problème en espérant trouver une solution. J'ai donc installé kubuntu, me suis connecté à internet et fait tout ce qui allait (j'étais dans mon salon) jusque là tout marchait correctement.

Je décide donc de rejoindre mon petit coin ma chambre =), et là je me rends compte que je n'ai plus de connexion..

Je redescends donc dans mon salon, mon ordinateur se reconnecte à la livebox tout retourne à la normale. Chose que je ne comprends pas car sur mon ancien OS (windows 7) mon ordinateur se connecter très bien... et ce depuis ma chambre.

Bilan :
windows 7 : j'arrive à me connecter depuis partout dans la maison.
kubuntu : seulement a proximité de la livebox (salon)

Y aurait-il une commande ou manipulation à faire pour résoudre mon problème, si oui je vous remercie d'avance.
Si des éléments vous manquent pour répondre posez-moi toutes les questions nécessaires j'y répondrai.
Mon ordinateur est un HP pavilion DV-7 7090sf

Merci encore

*Version kubuntu : 12.04
*ordinateur : Hp pavilion DV7 7090-sf

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 1/07/2013 à 11:04
Mmmh c'est bizarre...

Est-ce que tu peux nous retourner le résultat de la commande, à taper dans un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

/sbin/iwlist


(uniquement le paragraphe qui concerne ton point d'accès wifi, après avoir anonymisé l'ESSID et le nom du réseau). Ce qui m'intéresse en particulier c'est de voir la force du signal.

Indique-nous aussi le modèle de ta carte wifi, que tu dois pouvoir retrouver avec l'une de ces deux commandes :

lspci
lsusb


Bonne chance
0