[Acer Travelmate]probleme clavier et touchpad

Résolu/Fermé
unstatic Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 28 mars 2007 à 22:42
 tarchy - 6 mars 2009 à 14:50
Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec un portable Acer Travelmate 650, dés que Windows XP est connecté le clavier et le Touchpad ne répondent plus, sauf quelques rares exceptions!!!

Si je connecte une souris via l'USB elle fonctionne trés bien.

Quand je veux redémarrer Windows ne veux pas se fermer (ce qui m'empêche de refaire une installation de Windows!!!), par contre il se ferme trés bien les rares fois ou le clavier et le touchpad décident de fonctionner.

Tout marche trés bien en "mode sans échecs"...

Donc si quelqu'un a une idée pour m'aider?
Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé différentes versions de Windows, j'ai essayé en désactivant les services, j'ai essayé d'installer le pilote du touchpad (qui d'ailleurs ne se fini jamais!!!)...rien n'y fait...!!!!

Voilà, je crois que j'ai tout dit......vous en pensez quoi?!

merci d'avance...
A voir également:

12 réponses

le fait d'enlever la batterie ( et d'être relier au secteur évidemment) a résolu le problème performance mon clavier refonctionne à nouveau correctement, je dois seulement changer la batterie le touchpad ne fonctionne toujours pas mais bon on verra plus tard
Merci
4
Bonjour,

j'avais un problème similaire : le touchpad ne fonctionnait plus, malgré la réinstallation du driver le plus récent, la restauration du système à un point où le touchpad fonctionnait : pas de changement !
La souris externe fonctionne très bien, le touchpad ne fonctionne pas.
Vu sur un autre forum : appuyer sur la touche Fn + F7 permet de désactiver ou de réactiver le touchpad.
Simple... si ca résoud votre problème !
3
J'avais le même problème ! Fn + f7 l'a résolu dans la seconde !!! Merci !!!
1
bonjour,
j'ai le même problème.
j'ai refais toutes les mises à jours Windows suite à un plantage de mon Disque dur, et depuis que j'ai instalé le SP
et je ne sais pas quoi faire SP2, plus rien ne répond: rpoblème pour éteindre mais surtout d'une lenteur extrème à l'allumage, puis impossible d'utiliser le clavier....
si tu as trouvé la solution, est ce que tu peux m'expliquer comment faire
merci beaucoup

Amira
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai (j'avais) le même problème. Clavier/touchpad qui ne fonctionne qu'en mode sans échec.
Après avoir écumé les forums à la recherche d'une solution sans succès, j'ai finalement résolu mon problème.
Il m'a suffit pour cela de réinitialiser la config du BIOS au valeurs par défaut (F2 au boot, puis F9 et F10)
0
J'ai le même problème (exactement le même) !!!
J'ai un acer aussi (aspire 3002).
Hé bin la solution du bios n'a pas fonctionné.
En mode sans échec : aucun problème.
J'ai formaté et effectué une install propre de windows : pareil !!
Avec ma souris sans fi USB : le curseur bouge.
Je suis désespéré
0
0
Bonjour,
je esplique come solucione le problem.

Avant que installe' la SP2 il fait faire la mis en jour de le BIOS al la version 3A38 que vous pouvez download da l' Acer.

TRES IMPORTANT
Apres le bios il fait allez dans le bios configuration et selecioner "LOAD DEFAULT CONFIGURATION".
Sin cette operation il marche pas.

Salutaions

Amos Teruzzi, ATech
www.atechshop.com
0
J'avais exacement le même problème que tout le monde ici, mais sous Vista 32 its avec l'acer travelmate 5510, le problème est résolu !
Merci à tous !
Florian
0
Et bien problèmes identiques sur Acer Travelmate 650. Assez de travailler avec clavier et souris sans fil supplémentaire. J'ai lu vos messages et vais tenter vos recettes. Merci en espérant que cela fonctionne
0
j'ai perdu les cd restore de mon acer travelmate 650.
qq pourrait me donner une copie.
Merci d'avance
0
fantomas5473
16 juil. 2008 à 16:47
Je viens de resoudre le meme problème en changeant la batterie ????
Regarde si l'utilisation de l'UC est à 100% et regarde si tout est utilisé par le programme qui gère la batterie (epm-dm.exe).
Essaie de retirer la batterie pour faire un test.
Salutations.
0
sil te plait cherche a me renconter pour ke je puisse t aider si tu le veux bien tu viens avec ton appareil plus le pilote avec son chargeur . surtout ne crains rien j en ai aussi la meme serie. voici mon phone ...08268934 yann
0
Si ça peut aider:

après avoir essayé toutes le solutions proposés ci dessus, et sur d'autre forum, j'ai résolut le problème ,de clavier souris qui ne reponds plus sur le travelmate 650, en mettant un autre driver pour la carte graphique. on le trouve ici: http://www.station-drivers.com/page/atidriv%20mobility.htm
c'est le mobility radeon 7500

depuis tout est rentré dans l'ordre
0