|
|
|
|
Hi!
je n'arrive pas à comprendre l'exercice suivant:
nous avons 4 nombres entiers en méroire U,V,Y et T.si la somme de 2 de ces4 nombres est egale à la somme des 2 autres on effectera cette somme à chacune des4 variables sinon on leur affectera 0.on vous demande d'ecrire le programme assembleur qui realise ce travail.
merci infinement
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Salut,
;Pour back me up ;data U: ds 8 V: ds 8 Y: ds 8 T: ds 8 ;code start: nop init: lxi h,U mvi m,15h lxi h,V mvi m,18h lxi h,Y mvi m,3h lxi h,T mvi m,6h load: lda U mov b,a ;U->B lda V mov c,a ;V->C lda Y mov d,a ;Y->D lda T mov e,a ;T->E total: add b add c add d ;Total->A division: ora a ;0->Carry rar ;Total/2->Total jc pasegaux ;Impair test: mov h,a ;Total/2->H mov a,c add b cmp h jz egaux ;Si U+V=Total/2 mov a,d add b cmp h jz egaux ;Si U+Y=Total/2 mov a,e add b cmp h jz egaux ;Si U+T=Total/2 pasegaux: mvi a,0h sta U sta V sta Y sta T jmp halt egaux: mov a,b add h mov b,a ;U+=Total/2 mov a,c add h mov c,a ;V+=Total/2 mov a,d add h mov d,a ;Y+=Total/2 mov a,e add h ;T+total/2->A sta T mov a,b sta U mov a,c sta V mov d,a sta Y halt: hltCeci est une signature.
|
A l'aide
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
Slt svp y' a pas une solution pour ce petit prob: un prog assembleur qui permet la lecture d' une chaine d caractérepuis l'inversion de ctte chaine en éffectuant l'opération ""miroir"" cad le dernier caractére devient le premier, et l'avant dernier le secondet ainsi de suite, puis l'affichage du résultat sur l'écran....et merci |
CE SITE CONTIENT DES EXERCICES D'assembleur CA DEVRA VOUS AIDER :
|
Vous pouvez m'aider j'ai un exercice je sais comment je vais le resoudre
|