Conserver mon adresse email

Fermé
silve39 - 30 juin 2013 à 11:08
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 3 juil. 2013 à 22:02
Bonjour,
Je réoriente ma demande. Je l'avais dans un premier temps orientée vers Outlook
(pas vu Mozilla sous la rubrique Internet).
Mon problème : je viens de télécharger Firefox Mozilla comme navigateur et je ne trouve
pas comment conserver mes adresses e mail. Lorsque je veux y accéder avec les
premières lettres de celles-ci "exemple ci-dessous".
http://cjoint.com/?CFCrwjSweuK
Étant novice dans ce domaine j'ai essayé de modifier les paramètres avec un mauvais résultat, "affichage ci-dessous".
http://cjoint.com/?CFCrGWGURoi
Quelqu'un peut-il m'aider à me sortir de mes difficultés.

3 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
30 juin 2013 à 11:27
Bonjour,

En acceptant les cookies comme dans l'image ci-dessous, est-ce que ça fonctionne ?
http://cjoint.com/13jn/CFElAJ1TmVM.htm
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 1/07/2013 à 22:43
Bonsoir

Je suppose que ce tu appelles "conserver mes adresses e mail" signifie que tu voudrais que, quand tu accèdes à un site, où tu es identifié par un identifiant ( par exemple e-mail , ou autre quelconque ) et un mot de passe, tu souhaites que Firefox te suggère l'identifiant à partir des premières lettres, et se souvienne alors du mot de passe associé ?

Oui cela marche ainisi sous Firefox, mais il faut que tu aies déjà réalisé une première connexion avec identification sur le site en question, et que tu aies répondu oui à la question de Firefox "faut-il mémoriser le mot de passe pour le site ... "
Et, autant que j'aie pu le constater, cela marche aussi pour des connexions sécurisées.

Vérifie au menu Firefox Outils/options/onglet "sécurité" que l'option "Enregistrer les mots de passe" est bien cochée , et fais l'essai deux fois sur un site ( la 2ème pour vérifier la mémorisation ) ..

Tu pourras vérifier que Firefox fonctionne bien, au même onglet, en cliquant sur "mots de passe enregistrés". Cela te donne en fait les identifiants pour tous les sites mémorisés, et également les mots de passe associés, en cliquant ensuite sur "afficher les mots de passe"
Cela implique bien sûr que l'accès à ton PC soit sécurisé, sinon évite de mémoriser les mots de passe pour les sites "sensibles" ! ..

A+
Nyctaclope

Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
0
Bonjour Nyctaclope et MrYAU31,
J'ai paramétré selon tes conseils et cela fonctionne.

J'ai constaté que mes adresses disparaissent lors de l'utilisation de Ccleaner.

J'ai chercher depuis un bon moment y compris sur le tutoriel et les astuces mais je n'ai
pas trouver comment faire pour paramétrer Ccleaner pour qu'il n'efface pas
mes adresses mails.

A tu une idée ou une astuce pour y remédier si c'est possible.

D'avance merci à vous.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 3/07/2013 à 15:01
Re

Pas tout à fait sûr, mais je pense que cela se passe à la fois au niveau des "saisies dans les formulaires", et des cookies ( selon les sites )
Ccleaner :
-**(1)Nettoyeur/applications/Firefox : ne pas cocher "informations saisies dans les formulaires"
-Nettoyeur/application/cookies : laisser coché, MAIS avant de lancer le nettoyage, aller dans :
-Options/cookies : virer vers la colonne de droite les cookies à conserver lors du nettoyage, éventuellement virer de droite à gauche ( colonne "à effacer" ) ceux que tu veux abandonner.
Ne pas oublier que les cookies indésirables ( et les autres ) se reconstituent lors des visites sur les sites .. Et il est déconseillé de les bloquer dans Firefox, sinon tu ne pourras plus accéder à la plupart des sites ..
Tu peux aussi les gérer individuellement dans Firefox : Outils/options/vie privée,
- faire une recherche selon nom ( partiel ) du site
- les consulter
- les supprimer, notamment immédiatement après une visite sur un site que tu penses "douteux"

Pour le **(1), il est facile de faire un essai de vérification avec un site

Et pour Ccleaner, personnellement je ne travaille jamais avec "tout coché" par défaut
Il vaut mieux procéder par petites inspections, et analyser l'option prise pour vérifier avant de nettoyer
Mais en général, Ccleaner est sans risque majeur ..

A+
Nyctaclope
0
Nyctaclope,
Je te remercie infiniment pour ton aide.
Ta version fonctionne impeccable.
Encore mille merci.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
3 juil. 2013 à 22:02
Bonsoir
De rien ..
Heureux d'avoir pu t'aider
Pense à mettre ton post en résolu ( identifie toi sur CCM, puis reviens survoler ton post avec la souris , tu verras le lien .. )
Bienvenue sur CCM, et bonne suite à toi ...
A+
Nyctaclope
0