Créer un site internet pro mais pas cher ? possible ?

Résolu/Fermé
Nicolas65 - 29 juin 2013 à 22:59
jjaco Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 27 mars 2014 à 20:11
Bonjour,

Voilà je vais prochainement ouvrir un restaurant et j'aimerai créer un site internet professionnel mais qui reste tout de même assez "simple". Je ne souhaite pas investir beaucoup d'argent, les tarifs pratiqués sur le web sont exorbitants et la plupart des solutions gratuites et "clés en mains" ne me conviennent pas du tout. Quelle sont les autres solutions à envisager? pouvez-vous m'indiquer les liens?

Merci d'avance,

Nicolas
A voir également:

11 réponses

jjaco Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 45
22 janv. 2014 à 23:21
si ce n'est pas trop loin de chez moi, (ça te coutera deux repas) je veux bien te le faire, tu prépares des photos, et me donnes ce qu'il faut y ajouter, la carte, les menus, etc...
9
tu peux essayer de poster ton projet sur : http://jobads4all.com c'est gratuit et y'a pas mal de freelancers....
3
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
29 juin 2013 à 23:15
Bonjour,

vous dites que les tarifs pratiqués sur le web sont exorbitants, mais un prestataire (agence ou freelance) travaille en général plutot sur devis, les prix indiqués n'étant qu'une forme d'information.
Au jugé de votre post, vous recherchez plutot une prestation de site vitrine ou administrable classique. Sans vouloir etre indiscret, quels tarifs vous à t'on proposés ? (vous pouvez répondre en MP ou ne pas répondre bien sur).
Il vous reste aussi des solutions économiques comme les CMS mais ces dernières vous obligent à maitriser un tant soit peu les langages de codage.
Je vous déconseille fortement les builder en ligne, leur possibilité étant très limitées.
2
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
20 juil. 2013 à 16:12
alors finalement ... où en-es-tu de ce projet ???
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YouCan Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 8
Modifié par krazykat le 3/01/2014 à 08:53
Pour répondre à Dom77,

9.90 €/mois je trouve que c'est trop cher. Je ne connais pas le service creer-mon-site mais j'en connais d'autres très performants pour moins cher que ça.

Il y a pleins de services en ligne de création de site, mais ils ne sont pas tous aussi facile à utiliser qu'ils le prétendent.

Lis ce comparatif et tu comprendra :
(supprimé par la modération)

Par exemple Jimdo est une très bonne solution pour 60€/an ce qui fait 5 €/mois !

Mais ils y en d'autres, il faut choisir en fonction de tes besoins.
2
Salut Youcan,

J'ai fait le tour des agences, et pour ce prix je n'ai pas encore trouvé mieux. J'ai lu le comparatif mais ce sont des outils en ligne où il faut comme je dis "mettre la main à la pâte". Sur creer-mon-site.net, c'est d'après ce que je lis http://www.creer-mon-site.net/tarif-creation-site-internet.html, un site internet clé en main (textes inclus) avec des tarifs pas cher.

Maintenant, je trouve que tu as raison quand tu dis qu'il y a moins cher mais ça oblige de rédiger les textes et de faire la mise en page. Au choix.
0
Surtout ces solutions sont pas pro et comportent bien des risques:
_Site mal fait ou passable donnera une image négative de votre produit/service/activité
On parle de média mais de communication,tout comme une vitrine de magasin si celle ci est pas attirante ou pas équivalente aux autres les clients vont fuir, l'image d'un site doit être attirante et ne peut pas se contenter d'être banale(à mon avis).
_Site limité: quid du respect des normes(comme ne le font pas les cms tels webaccapela, wordpress...) et des détails auxquels un travail personnalisé plutôt que générique(car c'est de ça que vous parlez) qui feront que votre site fonctionne correctement pour tout les utilisateurs et qu'il puisse durer dans le temps sans avoir à demander l'intervention d'un technicien pour rafistoler avec des bouts de ficelle ou rajouter un coup de plâtre quand il faut une fonctionnalité supplémentaire.
Un bon site est aussi évolutif et doit être adapté au but et propose qu'il sert. Si votre activité marche et que le site est plébiscité(ce que je vous souhaite) il sera évident qu'il faudra l'améliorer tout comme vous pouvez avoir à faire des travaux pour agrandir une salle ou acheter des nouveau meubles. Avec une solution qui n'est pas pro ou n'en a que l'apparence il faudra payer le double puisque le travail déjà payé est bon à jeter... et au final vous paierez pour ce que vous auriez pu prendre dés le début.

Je cherchait à vous convaincre, et vous signaler les risques. Certes les prix du commerce sont cher et ne sont pas toujours représentatif du temps de travail. Sachez qu'un site simple mais fait convenablement va prendre plus de 2 semaines(graphisme et entretien pour définir le besoin du client compris) et qu'un site élaboré peut prendre un voire plusieurs mois.
Il vous servira pendant des années et ajoutera une valeur ajoutée(plus de clientèles, un service supplémentaire, un média, un outil de gestion de commande à distance..) qui (parfois) justifie le prix.
En un mot comme en cent: à pas cher vous n'aurez pas quelque chose de qualité, par contre en payant renseignez vous sur le prestataire, adressez vous à quelqu'un qui connait bien la technologie lors du devis pour être sûr d'en avoir pour votre argent.
1
edit:
La première chose que l'on remarque sur creer-mon-site.net c'est l'absence d'exemple de sites pro qui ont été crées et qui pourrait donner envie d'utiliser leur service. Les raisons paraissent évidente pour quelqu'un connaissant le développement web: travail bâclé et générique, aucune entreprise pro ne fera son site chez eux si elle veut une crédibilité.

Autre chose, les abonnements mensuels sont à proscrire pour plusieurs raisons:

_le prix, c'est très cher pour ce que c'est (souvent la même chose que des solutions gratuites* pour quelqu'un qui connait). 10 mois à 10€ c'est déjà beaucoup pour quelque chose qui ne nécessite pas ou très peu de travail et imaginez sur plusieurs années en pensant que le prix indiqué risque d'augmenter.
*je connait quelqu'un qui paie 50€/an pour un Googlesite et me dit que ce n'est pas cher; mais les Google site sont gratuits et j'en fait 3 par jour sans forcer.
_la propriété: vous êtes tributaire du service, il peut s'arrêter du jour au lendemain et vous perdez tout(voir les CGV elles sont unanimes sur ce point car les pdg aurait trop à payer en cas de pépin).
_Les informations: si vous avez des fichiers clients, factures, bons de commandes ou toutes information utile stockée par le biais du site celles ci peuvent disparaître d'un jour à l'autre comme indiqué pour le point précédent concernant la publication des pages du site.Avec des informations fiscales et/ou administratives et clientèles cette perte de donnée peut facilement entrainer la chute d'une entreprise.
_Voir le message précédent: à pas cher vous aurez un résultat au mieux médiocre. Il peut vous convenir pour un temps et dans une optique peut professionnelle. Dans ce cas vous avez toujours la solution d'un blog ou d'un site fait par vous même car vous pouvez bien sûr utiliser les mêmes outils que les solutions qui vous vendent du vent et vous en tirer à aussi bon compte.
Pour le travail d'un technicien qui a des années d'études et d'expérience, un bijou "fait main" il faudras (souvent) y mettre le prix mais le résultat sera là.
0
YouCan Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 8
Modifié par YouCan le 29/11/2013 à 08:58
J'ajouterai simplement que je déconseille fortement un "site clé en main" avec des textes prêt à l'emploi.

Cela est vue comme du contenu dupliqué par Google, et c'est TRES mauvais pour le référencement.
0
J'ai contacté creer-mon-site.net pour leur énoncer toutes les mises en garde énoncées ci-dessus (merci pour votre bienveillance) :

- Pour le contenu, il n'est pas dupliqué, il est unique. Il paraît qu'il existe même des outils pour vérifier cela...
- On reste propriétaire des informations en cas d'arrêt du service
- Ces informations sont stockées sur OVH (je me suis renseigné et c'est une société sérieuse)

Après Rangoral trouve que c'est cher mais je cherche et je cherche mais à prestations équivalentes, je ne trouve pas. J'ai trouvé une offre sur creation-site-internet-bretagne.fr mais il n'y a que 4 pages, par contre il y a un référencement.

Pour une toute petite structure comme la mienne, Pensez-vous qu'il soit préférable de prendre une offre avec référencement ou sans?
0
jjaco Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 45
27 mars 2014 à 20:03
merci sarah...
Moi je n'ai pas de problèmes, je crée moi-même mes sites html,css, php.... je n'ai nullement besoins d'aide ! je crois qu'il y a méprise...
Par politesse je t'ai répondu...
b@t
2
Bonsoir,

je me permets de partager avec vous un "concept original". En faite c'est vous qui choisissez ce que vous payez. Je n'ai pas testé personnellement mais l'idée est pas mal: www.monsite-alacarte.fr

sinon il existe des solutions comme e-monsite et sitew mais les fonctionnalités sont limitées même en version payante ^^

Voilà, Bonne soirée.

Léa.
1
Je vous remercie pour le tuyaux. L'idée me plait beaucoup et je vais y réfléchir très sérieusement.
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
29 juin 2013 à 23:25
@léa,
J'ai fais un petit tour sur monsite-alacarte.fr
En toute franchise, et je suis plutot tolérant, c'est très moyen.
l'équipe aurait au moins pu faire un effort sur le design de leur site, les sites sont créés avec WebAcappella (dans le style codage merd..que, on fait pas bcp mieux) er y'a très peu de personnalisation/identité client.
400 €uros pour leur dernière réalisation, je trouve ça cher au vu du résultat. Je ne veux pas me la raconter, mais il ne me faut pas plus d'une journée pour réaliser un site comme ça (texte fourni bien sur). meme pas un formulaire de contact ...
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
30 juin 2013 à 11:23
houla je pense tout de même que pour quelqu'un de pro il ne faut pas vouloir demander aux gens ce qu'il ne sont pas capables de faire, je m'explique :
- une identité d'entreprise au niveau graphique se doit d'être élaborée par un graphiste, ou un créatif...
- un site doit être construit en fonction du devenir de l'entreprise et par un technicien (html5, php, etc...)
donc 2 choses différentes !! à ne surtout pas confondre...
il existe tres peu d'endroits sur le web qui peuvent vous fournir ces 2 prestations très distinctes et surtout pas chères... car malheureusement le web est peuplé de "grands artistes" qui n'ont pas les compétences adéquates...
un site pro, même "carte de visites" (10 pages par exemple" avec le graphisme, les tests, la mise en ligne, c'est 40 heures de travail minimum, le tout étant de savoir si on évalue l'heure de travail du professionnel à la même hauteur qu'une femme de ménage ou pas ....
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
20 juil. 2013 à 16:11
le genre de 'truc' à éviter ... justement !!!
0
antoinemayer Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 1
22 janv. 2014 à 20:28
Je connais un gars qui travaille pour cette boîte : www.officesystems.ch.ma

Ils font tout un tas de trucs, des sites internets également. Faut compter minimum 200.-


Antoine.
1
Pour rebondir sur le sujet car je suis tombé sur cette page en tapant "creation site internet pas cher", je suis justement en train de comparer plusieurs prestataires et agences. Je viens tout juste de créer mon entreprise de services à domicile et je n'ai pas beaucoup de moyens...

J'ai cherché du côté des gratuits mais malheureusement il faut mettre la main à la pâte. Le moins cher que j'ai trouvé c'est sur http://www.creer-mon-site.net/ à 9.90€/mois. Je me doute que ce n'est pas le top mais croyez-vous que c'est valable pour débuter? Avez-vous déjà essayé ou connaissez-vous des offres sensiblement identiques?
0
MMM7197 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
29 nov. 2013 à 10:26
Alors tu as Wix.com , qui est gratuit mais je ne sais pas s'il est Pro mais c'est un site très bien, Ensuite, il y a 1and1.fr, mais il est gratuit que les 30 premiers jours, bien qualifié aussi. Voilà, j'espère t'avoir aidé. Salut !
0
jjaco Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 45
Modifié par jjaco le 27/03/2014 à 20:15
Me revoilà...
La question initiale de Nicolas était créer un site pour son resto... Je ne vois pas le rapport avec les deux sites que tu présentes... mode et cigarette électronique...
Moi je suis pensionné et j'ai été restaurateur donc je connais le métier et je sais comment faire pour faire connaître mon resto... Je fais du "developper" par passion tout comme il m'arrive encore de préparer de bons petits gueuletons entre amis ...
En comparaison avec les sites clé sur porte... je ne fais jamais de frites surgélées et je n'ai pas d'ouvre boîte pour les conserves... Chez moi tout est cousu main....
0