Cherche dessin animé avec un ours blanc

slendy - 29 juin 2013 à 20:34
 DamnwrongPLA - 16 oct. 2017 à 22:23
Bonjour à tous !

Je cherche un dessin animé dont il m'est impossible de me rappeler du titre.... Mes souvenirs sont vagues, mais cela se passait dans une région froide (avec paysages de neiges / glace, dans le genre pôle nord). Il y avait des ours, et je me rappelle que dans le dessin animé, des hommes avait pris peur d'une mère ours et l'avait tuée. On la voyait étendue dans une marre de sang. Elle avait un ourson qui me semble était venue ensuite vers elle en tentant de la réveillée. Je me souviens surtout de cette scène, très triste, qui m'avait marquée. Il me semblait également qu'il y avait un rapport entre les hommes et les ours : la mère ours avait un ourson à protégé, tandis que l'homme avait un enfant pour lequel il a prit peur en voyant justement des ours.
Il doit dater d'avant 2005, voir même d'avant 2002. Dans ces années là. Je pense qu'il a peut-être été réalisé dans les années 90.. En tout les cas, il était sur VHS.

Voilà, je sais que ma description est vague, mais j'espère ce certain d'entre vous seront de quel dessin animé je parle...

Merci d'avance !

2 réponses

DamnwrongPLA
16 oct. 2017 à 22:23
Depuis le temps, vous devez avoir trouvé, mais au cas où quelqu'un d'autre se poserait la question, il s'agit très probablement du film d'animation franco-danois "l'Enfant qui voulait être un ours", de Jannick Astrup.
1
Drake.N Messages postés 63 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 12
29 juin 2013 à 20:47
Frère des ours ?
0