Y a t-il consurrence avec les opérateurs de téléphonique mobile

Résolu/Fermé
Premierfils Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 29 juin 2013 à 20:23
MDS4452 Messages postés 722 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - 30 juin 2013 à 12:15
Les opérateurs de téléphonie mobile utilisent-ils le même canal que Skype pour les communications audio visuelles ? Peut-on considérer que skype est un concurrent de taille de ces opérateurs ? Mais avec la communication gratuite, comment skype réalise son chiffre d'affaire ?

1 réponse

MDS4452 Messages postés 722 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 165
30 juin 2013 à 12:15
Son chiffre d'affaires provient des comptes Premium, des appels payants et des pubs qui s'affichent. Quant à savoir si c'est un concurrent sérieux: oui. Skype inquiète de plus en plus les opérateurs "traditionnels" comme Orange, SFR, Vodafone en Europe, ou AT & T aux Etats-Unis. En plus de cela, Skype refuse de se considérer comme un opérateur et refuse donc les demandes d'écoute de certaines lignes par la police etc. Cependant l'Arcep, le gendarme des télécommunications hexagonales persiste et signe : Skype est bien un opérateur téléphonique. "L'entreprise a une activité d'opérateur puisqu'elle produit des communications"

Ils en ont un peu marre de Skype qui se fout un peu de leur gueule et qui fait de la concurrence déloyale. Mais je pense que Viber est plus problématique vu qu'il est gratuit pour téléphoner vers un téléphone donc s'il s'étend, il y aura plus de problèmes.

Je ne sais pas comment Skype marche mais je doute que ce soit le même système que les opérateurs téléphoniques puisque sinon Skype devrait louer les antennes-relais aux opérateurs du pays et serait donc dépendant d'eux. Mais j'aimerais bien savoir comment ça fonctionne, apparemment c'est par le protocole Internet mais est-ce que cela veut dire que le téléphone appelé doit nécessairement avoir internet j'en doute: je laisse un autre répondre à cela.

Je terminerai par cela. Aujourd'hui, les communications passées par Skype représentent près de 36 % du total des appels internationaux, selon le cabinet de recherche TeleGeography. En 2012, les échanges grâce au logiciel américain ont atteint le volume impressionnant de 167 milliards de minutes, soit 51 milliards de plus qu'en 2011 !
1