Clonage disque dur > ssd pour avoir deux pc avec la même install

Fermé
papagecko - 29 juin 2013 à 19:18
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 29 juin 2013 à 19:21
Bonjour,

Je viens de cloner "avec succès" (paragon hard disk manager v12) un disque dur système d'un vieux pc portable (packard bell Minos GP00 SB85 avec processeur intel) et je souhaiterais l'installer dans un portable un peu plus récent il me semble (hp pavilion dv9705ef avec processeur amd).

Je dis "avec succès" car lorsque je démarre le hp avec le clone il va jusqu'à l'écran de démarrage windows 7 avec le petit logo animé et tout de suite écran bleu avec message d'erreur et redémarrage. Malheureusement l'écran reste sur le message d'erreur 1 sec à peine et il redémarre direct, il m'est donc impossible de le lire.

Ma question est donc la suivante: est-il possible que le plantage de démarrage soit dû à la différence de marque et d'architecture de processeur?

Pardonnez mon manque de précision, je ne suis qu'un humble néophyte.

Par avance merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
29 juin 2013 à 19:21
Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire.

Windows doit être réinstallé car ce n'est pas le même matériel.

A+

0