Pc portable asus (n56) qui s'éteint tout seul

Fermé
anne - 29 juin 2013 à 18:49
poweroflove Messages postés 50 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 18:43
Bonjour,

Je possède un asus n56vj depuis début avril et depuis la semaine dernière celui-ci s'est éteint 3 fois tout seul et ce sans raison particulière. Je dis peut-être des bêtises mais il me semble qu'à chaque fois qu'il s'est coupé il avait été en veille à un moment de la journée. J'ai aussi l'impression qu'avant de s'éteindre l'ordi est plus bruyant, comme s'il "grattait" (disque dur ?). Par contre je n'ai pas l'impression qu'il chauffe, il n'y a pas de chaleur venant du pc.

Il s'éteint directement, en faisant le même bruit que lorsqu'on force l'extinction en maintenant le bouton "marche" appuyé (en faisant une sorte de "couic" ). A chaque fois mon pc était branché sur secteur.

Mon ordi est plus ou moins tel qu'il était lorsque je l'ai acheté. Je suis restée sous windows 8, j'ai gardé le lecteur optique, bref je ne l'ai pas modifié.

J'espère que ma question attirera l'attention de quelques uns d'entre vous afin que je ne reste pas indéfiniment dans l'expectative (même si c'est simplement pour me répondre de contacter le sav).

Y en a t'il parmi vous qui ont eu ce problème d'ordi qui s'éteint et qui ont réussi à le régler ? Pourriez-vous me donner quelques conseils pour y remédier ou dois-je passer direct par la case sav ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 19:44
bonjour,
je ne possède pas un ordinateur portable mais je connais quelqu'un qui en a.
je vais essayé de vous répondre avec vos informations et les siens:
-un problème d'alimentation ou de batterie
-un surchauffe (même si vous avez dit que pour vous c'était pas ça)

pouvez vous me dire quand vous l'avez acheter? et êtes vous sûr qu'il n'est pas déchargé?
bonne fin de journée
0
Ce problème arrive quand mon pc est branché sur secteur donc il ne peut pas être déchargé ;-)
Je ne pense pas qu'il s'agisse de surchauffe car l'ordi chauffe vraiment très très peu. De plus les 3 fois où il s'est éteint il était peu sollicité (genre internet, écoute de musique...).
Je possède mon pc depuis début avril, je l'ai acheté sur ldlc, neuf.
0
Pas d'autres avis ? J'aimerais bien savoir si c'est possible de faire quelque chose sans passer par le sav car ça m'embêterais de l'envoyer pendant des plombes au sav et qu'on me le retourne sans avoir rien trouvé et que le problème se répète donc à nouveau.
0
mr_fayca Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 19:02
Bonjour , je dispose d'un ASUS N56 Vj, acheté Avril 2012 , et la j'ai le même problème que toi , je le laisse en veille , je suis etudiant en informatique donc je le laisse souvent en veille , et tout d'un coup le petit "clique" et il s'éteint !! ça doit être la 5 fois qu'il me la fait !
Avez vous trouvez la cause de ce dis-fonctionnement ?
Merci.
0
L'ordi m'a refait le coup 2 ou 3 fois encore depuis. J'ai posé la question sur le forum et des gens qui ont eu le même problème m'ont dit qu'ils l'avaient envoyé au sav mais cela n'a rien changé. Par contre j'ai remarqué qu'il me fait ces coupures par périodes et que dans les jours suivants les coupures il me propose une mise à jour nvidia. Après avoir fait la mise à jour il n'y a plus de coupures donc je pense que cela peut venir de ça.
0
essayez dans paramètres du pc, alimentation, et dans l option " lorsque l ordinateur est sur secteur l éteindre après": jamais( sélectionner dans le menu déroulant
0
essayez dans paramètres du pc, alimentation, et dans l option " lorsque l ordinateur est sur secteur l éteindre après": jamais( sélectionner dans le menu déroulant
0
poweroflove Messages postés 50 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
Modifié par poweroflove le 13/07/2014 à 18:49
merci pour ton aide, mais je ne trouve pas l'onglet "lorsque l'ordinateur est sur secteur l'éteindre après"...!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poweroflove Messages postés 50 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
Modifié par poweroflove le 13/07/2014 à 18:42
Bonjour, j'ai le même problème avec un asus N76V core i7 (super puissant etc...)!
je l'ai acheté tout neuf depuis un an exactement, et ca me fait le même coup que vous(sans surchauffe ni fortes sollicitations ni rien de spécial!). et le soucis des virus, je ne crois pas en avoir car j'ai un bon antivirus, et je fais quotidiennement des scans avec malwarebyte et autres...
en plus, je n'ai commencé à avoir ce soucis que récemment!
ça me le fait 2 ou 3 fois par semaine et subitement!

C'est quand même fort ça! pour un pc qui se veut puissant et qui coute plus de 1000 euros!!!!!
une suggestion???
je suis preneur...
MERCIIIIIIIIIIIIIIII....................
0