[Gestionnaire de Tache, Executer; Prog]Desactivé par un virus,

Résolu/Fermé
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - Modifié par ajp55 le 29/06/2013 à 17:36
 sameva - 13 déc. 2013 à 11:18
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide svp.
J'ai donné ma clé usb à un ami qui voulai faire de l'impression. Seulement, la clé est revenu virusé. A cet instant, mon antivirus kaspersky étai désactivé, la licence est fini ya au plus une semaine. J'ai donc ouvert un fichier, et opppppp, Le Controle parental s'est affiché trois fois me demandant voulez vous executer se programme? Pour moi, c'étai un fichier que j'ouvrai, et le nom du programm c'étai winlogon.exe. J'ai donc fai yes, yes yes . Et la machine a suggérer, vous devrez redemarer pour réactivé le controle d'execution des programm. QUand j'ai redemaré, le Task Manager étai désactivé et window+R pour Executer un programme un programme me dit
THis operation has been cancelled due to restrictions in effect on this computer. Please contact your system administrator.

De plus, quand j'inserer une clé, tout devien raccourci et je peu tout de meme ouvrir le fichier, on dirai que le virus deplacai le continue dans un autre dossier et ensuite mettai le chemin d'autant plus que la clé est pleine. J'ai Ccleaner sur machine, quand j'execute, la fenetre se ferme deux seconde après. Quand j'essaye d'ouvrir un dossier qui a un nom Security or antivirus, la fenetre se ferme. Suis allé sur le navigateur et j'ai tapé le nom d'un antivirus pour téléchargé, le navigateur s'est fermé. Bref, je peux rien ouvrir.
Dans Control Panel, j'ai voulu ouvrir System and Security pour restaurer l'ordinateur, la fenetre se ferme aussi.

Je sais pas vraiment faire avec genre de virus. Quelq'un peut il m'aider, j'ai pas aussi envie de formater ma machine.
Merci d'avance pour toute personne qui me donnerai une idée.



"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
A voir également:

16 réponses

ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 23
29 juin 2013 à 17:42
J'ai réussi à lancer SMADAV et il a détecté ses virus sality.101 et quand je dis delete, impossible de supprimer. Svp à l'aide. Smadav ne fai rien de spécial. Peut être que cet antivirus n'est pas enregistrer dans la liste des fichier à empêcher l'execution par ce virus. Autre chose, j'ai essayé d'installer avast en le prenant chez qlq d'autre, l'execution est refusé,
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 17:52
bonjour,

* Télécharge USBFIX sur ton bureau (Merci à El Desaparecido)

http://sosvirus.org/viewtopic.php?f=52&t=192

ou :

http://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6505.html

ou ici :

https://toolslib.net



/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton :
« Recherche »

/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir
- puis clique sur OK
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.
le rapport se trouve sur C:\UsbFix [Scan 1] NOM-************.txt
Note : A la fin de l'option nettoyage, il est recommandé de redémarrer le pc



0
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 23
30 juin 2013 à 15:50
comme je disai, j'ai réussi a identifié le virus et c'est sality101. En cherchant sur google, j'ai eu salilty killer comme outil à utiliser.
Seulement, sality killer est fini et quand je rédémare la machine, le logo window s'affiche (Starting windows) après ça, le cursor apparaît dans un écran noir. Ensuite plus rien. J'ai attendu 20min, la fenetre de window n'est pas aparu. JE crois que le winlogon a été endommagé. Svp, la suite pour quelqu'un qui aurai utiliser sality killer et qui aurai eu le meme problème. Aussi, je crai un autre sujet pour cela
Merci Electricien 69, mon problème s'est empiré. Ce n'est pas la clé qui est maintenan infecté, meme la machine. Est ce que usbfix résoud aussi ce problème?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 16:03
lance le pour voir,

s'il s'agit du vrai Sality, on peut toujours essayer de nettoyer, mais certains fichiers du système reste endommagé, à voir selon ce qu'on trouve sur le pc !


0
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 23
30 juin 2013 à 16:12
Merci a toi Electricien 69, J'ai déjà executé sality killer, maintenan un autre problème a pris naissance, mon window login ne s'affiche plus après plus de 20min d'attente. JE ne sais pas si ça détruit le fichier winlogon dans c/window/system32. La première page Starting windows avec le logo window s'affiche puis plus rien.
Que faire??,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 17:10
as tu accès au mode sans echec avec la prise en charge du réseau ?


0
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 23
30 juin 2013 à 17:20
Merci pour ton aide, j'ai essayé le mode sans echec, toujours la meme chose, un instant, j'essaie le mode sans échec avec prise en charge du réseau. Si ça marche, je devrai faire quoi ensuite??
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 17:33
regarde vor déjà s'il démarre, on verra ce qu'on peut en faire après :D



0
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 23
1 juil. 2013 à 16:00
je l'ai fait, toujour rien, juste après le logo window et le starting window, la souris reste pointer sur un écran noir, plus rien. J'ai aussi remarqué quelquechose, c'est que les fonctions de mon keybord c'est a dire, la combinaison des touches pour mettre la machine en veuille marche bien, ainsi que les touche pour augmenter la lumonisité. Je vois, dans un noir d'écran comment la lumonisité diminue et comment elle augmente. Et quand ça part en veuille, le button de veuille clignote. JE crois que window a simplement perdu son fichier qui affiche le login.
Encore merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2013 à 17:33
donc pour résumer, ta session n'est pas accessible !

lance ceci en mode sans echec avec la prise en charge du réseau :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/13-logonfix

0
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 23
2 juil. 2013 à 11:25
le mode sans echec avec prise en charge de réseau a le meme problème. Juste après le logo de window, écran noire,
0
Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 76
1 juil. 2013 à 17:51
Oulà catastrophe !

Télécharge > UsbFix

Branche ta clé et clique sur "Recherche".

Post ensuite le rapport sur Cjoint.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 12:40
ok, essaie le mode sans echec en invite de commande,

https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185
0
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 23
2 juil. 2013 à 13:05
je disai mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge réseau, tous ça ne marche pas, toujour écran noire après. Une autre question, j'ai linux (ubuntu) installé sur la machine, est qu'il n'y a pas un moyen de l'utiliser pour récupérer window?Merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 17:25
l'idée était de restaurer le pc, en invite de commande en mode sans echec !

sous linux, on n'a pas d'accès au noyau de Windows pour lancer quoi que ça soit !

il faut lancer une réparation avec la partition Recovery (si pas de marque) ou avec un DVD de Windows !






0
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 23
3 juil. 2013 à 17:07
J'ai un système window 7, Home Premium avec Asus K52F 210 et j'avai fait des CD de backup (4 en tout), j'ai essayé de lancé le 1er CD et un message "this action will override the hard drive", J'ai des partitions. Je voudrai savoir si la restauration en utilisant cette image va supprimer ces partitions et remettre la machine à la configuration d'usine, ou je peux aller et etre sûr que seule le C sera affecté ou qu'il me proposera de selectionner la partition. J'ai des données et je suis à la recherche d'une disk externe.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 17:27
passe par la partition Recovery du pc,

avec les 4 DVD, tu n'as fait que sauvegarder la partition de système, pas la totalité !


0
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 23
3 juil. 2013 à 18:41
okay, j'ai lu sur le site d'asus, il étai possible de choisir la partition qui sera affecté en utilisant la partition recovery du Pc, merci pour ton aide, je vs tien au courant si tout est okay.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 19:01
regarde voir s'il est possible de restaurer le pc sans perte de données !


0
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 23
4 juil. 2013 à 13:58
salu, encore un autre probleme et je crai une discussion pour cela.
J'ai appuyer sur la touche F9 pour entrer dans le recovery, mais rien du tout. certain tutoriels disent de desactiverr Boot booster ou Quiet boot dans le BIOS mais il nyya pas ces option dans mon bios. que dois je faire?
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 17:59
bonjour,

est ce que le disque dur du pc est celui d'origine ?

si oui, tu as la partition Recovery !

Boot booster est une option pour les disque dure formaté autre que Legacy, je ne pense pas que ton pc soit de cette génération là !


si ton disque dur n'est pas d'origine, il faut trouver un DVD de Windows pour lancer une réparation voir réinstallation à partir du DVD !


0
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 23
4 juil. 2013 à 18:16
mon disque dur est d'origine et n'a pas encore ete changer
0
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 23
4 juil. 2013 à 18:29
j'ai installer une version de window pour faire partir linux et afficher la partition de recovery, elle est la. maintenan je maintien la touche F9 appuyer lors du second demarrage et voici l'erreur No GRLDR puis rien.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 18:45
c'est le fichier Boot du linux qui fait m**** le démarrage !


l'extrait d'une discussion sur le forum Windows en anglais :

Grldr est le Grub 4 DOS Loader, tel qu'il est utilisé par une distribution de Linux. Vous devait avoir Linux installé sur la machine à un certain stade. Ce n'est pas un problème en lui même. Mais l'ancienne installation de Linux a laissé derrière lui une botte chargeur qui semble être le détournement du système, lorsque vous essayez de démarrer Windows.

Vérifier soit le canal de support pour la distribution Linux que vous utilisez,
Pour plus de détails sur la façon de supprimer grldr. Ou suivez les étapes de cette article :
https://support.microsoft.com/en-us/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues

pour exécuter bootrec avec / fixmbr et / fixboot ... qui doivent hopelfully restaurer
le chargeur de démarrage Windows afin qu'il démarre Windows Seven normalement.
Attention :
vous êtes dual-boot Linux et Windows, ce sera probablement supprimer l'accès à
votre installation Linux.

0
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 23
5 juil. 2013 à 18:13
ça devenai vraiment ennuyant, j'ai juste backup mes données en utilisant ubuntu et j'ai utilisé les quatre CD de restauration pour restorer ma machine. Tout est clean maintenant. Et merci pour aide jusque là.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 18:16
super, bon surf ;-)


0
Jai le meme problème, mais je n'y connais rien!!!! cest du chinois lol! les 4 cd je ne les ai pas deplus!!!!! de l'aide svp!!!!
0