Rechercher : dans
Par :

Root sous Linux

Dernière réponse le 31 jan 2009 à 11:33:49 john.lamericain, le 30 avr 2003 à 17:04:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai un gros probléme sous Linux, je n'arrive pas a me connecter en root
lorsque je lance Linux j'arrive sur mon utilisateur lorsque je le quitte je n'ai pas le choix d'aller root je n'ai que utilisateur donc je suis obliger de me connecter avec lui
une fois dans Linux je ne peut rien faire ( enfin rien copier sur le disque dur et rien prendre du disque dur) en gros je n'ai aucun acces au fichier principale par contre je peut avoir acces au configuration grace au mot de passe root que je connais mais pas d'acces a Linuxconfig
Je viens d'installer Linux Mandrake 9.1
Merci de vos conseils

Meilleures réponses pour « root sous Linux » dans :
Linux – Ubuntu – Activer le compte root Voir Sur Ubuntu l’accès via l’utilisateur root est généralement bloqué seul l’utilisation des commandes sudo/gksu permettent d’activer les fonctionnalités superusers. Pour activer le compte root et accéder ainsi directement via la console en mode root,...
Linux – Gentoo – Restaurer le mot de passe root VoirLa meilleure méthode pour récupérer le mot de passe root perdu est d’utiliser le LiveCD. 1-Boot avec le LiveCD 2-Lacer la commande fdisk puis utiliser l’option p pour connaître le device relatif à votre partition boot et root. # fdisk ...
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Linux - Ordonnancement des taches VoirIntroduction à l'ordonnancement des tâches L'ordonnancement des tâches consiste à exécuter automatiquement une tâche (une application, une commande, ...) à intervalles de temps réguliers ou bien à des moments précis. Généralement ce type de...
Astuces Linux VoirMonter un lecteur de CD-ROM Pour monter un lecteur de CD-ROM sous Linux il faut se logger en administrateur système, c'est-à-dire avec le login "root". Il suffit ensuite de monter le lecteur, c'est-à-dire "accrocher" le contenu du lecteur de CD...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

Shaggy_2_Dope, le 30 avr 2003 à 17:08:23

Salut john

tu as essaye d'ouvrir un terminal et de taper
su

il va te demander le mot de passe root et tu seras loggue en tant que tel...
Shaggy_2_Dope

Répondre à Shaggy_2_Dope

2

jisisv, le 30 avr 2003 à 17:52:12

Hello,
De préférence
su -
afin de récupérer l'environnemen root

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.

Répondre à jisisv

3

brj, le 30 avr 2003 à 17:56:14

Dans le login graphique tape root a utilisateur mandrake n'affiche pas d'icone pour le root

Répondre à brj

4

virola, le 31 jan 2009 à 11:33:49

Voici comment j'ai procede pour LINPUS d' ACER:

Pour ouvrir le menu par un clic droit,
Faire Alt+F2, taper xfce-setting-show et faire run.
Ouvrir Desktop, puis Behavior, cocher show desktop menu with right clic et sortir.

Clic droit et ouvrir le terminal et faire ce qui suit:

[user@localhost ~]$ sudo passwd root

audit_log_user_command(): Connection refused

Changing password for user root.

New UNIX password:

BAD PASSWORD: it is based on a dictionary word

Retype new UNIX password:

passwd: all authentication tokens updated successfully.

Répondre à virola