Changement d'adresse IP via le serveur PROXY

Fermé
Sarah - 29 juin 2013 à 12:21
linne7 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 2 mars 2014 à 23:44
Bonjour,


Quelqu'un peut-il me dire si je peux accéder sur le serveur PROXY pour changer mon adresse IP ?? J'ai une freebox V5 dégroupée.

MERCI par avance
A voir également:

5 réponses

Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
29 juin 2013 à 12:32
Pourquoi vouloir changer ton adresse IP ?

Utiliser un serveur proxy est risqué car ils sont souvent malveillants :
Comme tout le traffic de ton ordinateur passe par eux, ils peuvent te voler toutes tes informations personnelles.

Et globalement, sauf pour faire des choses... pas réglo, ça ne sert à rien.

1
bonjour Sugel,

Tout d'abord MERCI pour ta réponse.

J'ai reçu récemment une facture de 99 euros du site telecharger français.com et j'ai découvert que ma fille âgée de 13 ans s'y était inscrit avec mes coordonnées il y a deux mois. Leur contrat est de 2ans payable à l'année soit 99 euros pour 12 mois. Ayant eu des menaces de poursuites si je ne payais pas ainsi que des menaces de poursuites pour fraude étant donné que ma fille est mineure, j'ai fini par payer. La condition pour ne pas payer une seconde année était de payer la première fois pour que le contrat soit annulé et j'ai accepté leur proposition et j'ai payé.

A ce jour, je ne trouve pas normal d'avoir payé pour des prestations dont je ne pourrai pas bénéficier. Aussi, l'idée que j'ai eu c'est de m'y inscrire à nouveau avec de fausses coordonnées et avec une autre IP. Ce que je veux faire est légal puisqu'ils proposent des prestations gratuites pour 24 heures. Et comme ils connaissent mon IP actuel j'aimerais qu'elle soit anonyme.

Y-a-t-il une autre solution ?
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
29 juin 2013 à 17:55
ce site n'est pas fiable, en plus.
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
29 juin 2013 à 18:12
il distribue des logiciels gratuits et même des malwares.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 29/06/2013 à 22:18
De toute façon il ne faut pas payer trop de personne se plaignent d'avoir reçu un mail sans avoir fait de démarche particulière. Et vu que leur seul moyen de contact c'est le mail, qu'il ne sont pas en France etc il suffit de les ignorer.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28006848-arnaque-sur-www-telecharger-francais-com

http://forum.lesarnaques.com/phishing-mails-spam/facture-etrange-recue-par-mail-t165509.html
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
29 juin 2013 à 22:19
ouaip...
Je viens de réaliser que c'est pas l"gal de faire payer de l'open source !
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
29 juin 2013 à 22:21
Entre autre, et bien d'autres choses. Il y a des clauses contradictoires, voir non légale, une orthographe à pleurer, une société à Malte, une adresse à Londre et j'en passe.

A part envoyer des email ils ne peuvent RIEN faire donc ne payez PAS !!!
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 29/06/2013 à 18:49
Un début de réponse est que le site (en dehors de son éventuelle réputation) n'a aucun moyen de savoir si la personne qui tape sur le clavier pour l'inscription est mineure ou non.
A ce titre ils ne absolument pas en infraction.

Le second point en votre défaveur est que vous êtes responsable de ce que font vos enfants, donc si ils font des choses "interdites" on ne peut pas non plus le reprocher à quelqu'un d'autre.

Néanmoins perso je n'aurai pas payé parce que le site, si de bonne fois, devrait comprendre que ce genre de chose peut arriver et n'aurait aucun intérêt, rapport à sa réputation, à vous obliger de.
Et je doute qu'ils puissent réellement aller très loin dans leur menace y compris devant une juge.
De plus une "bête" incription ne leur donnait presque aucun moyen de vous obliger dans la réalité, cela aurait été gênant si ils avaient votre nr de carte de de crédit. (Et si c'est le cas alors il y a un réel soucis d'éducation :-) )

Ils vous menacent et vous avez céder, il vous reste à retenir la "leçon" et faire ce qu'il faut pour que cela soit évité à l'avenir.

Tous le reste peut encore se jouer sur les conditions du contrat, la contestation juridique etc.

DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 29/06/2013 à 18:56
J'ajoute que vu l'orthographe sur le site et tout ce qui va avec, je les aurait envoyé bouler poliment. Je doute encore plus qu'ils aient de vrai moyen de vous obliger leur contenu est illégal.

Je vous propose également de dénoncer ce site

https://www.arobase.org/arnaques/porter-plainte.htm

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action

De plus ajoutez WOT (gratuit) à votre navigateur et expliquez à votre fille (j'en ai 2 et à 13 ans on ne maitrise pas le monde :-) ) que WOT si il est en rouge, ce n'est pas infaillible mais c'est déjà mauvais signe
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
29 juin 2013 à 19:18
illégal...
Il proposent des versions démo, hein ^^
et des malwarse, aussi XD
0
Tout d'abord un grand merci pour vos réponses.

J'ai payé ce site pour un an. Il s'agit d'un contrat de 2 ans. La condition pour annuler ce contrat était de leur payer les premiers douze mois. Néanmoins, je trouverais normal d'utiliser leur service alors que j'ai payé !!!

Cela fait une semaine depuis que la clarification de l'annulation a été évoquée par mail. Cependant, je pense qu'avec mes codes d'accès c'est toujours accessible. Je suis tentée pour y aller mais je résiste.

Le site en question est basé en Angleterre à Kingthom précisément. J'ai profité de ce site en tout 15 jours et 99 euros c'est cher payé !

Tantôt je me dis j'essaie avec mes codes d'accès sachant que j'ai payé, tantôt je me dis, si je le fais ils me valideront une nouvelle année.

Que dois-je faire ? Zaper à tout jamais ? MERCI
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
29 juin 2013 à 22:22
Rien, votre argent est perdu mais dans tout les cas ce n'est QUE de l'intimidation, il ne faut pas céder.
0
linne7 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
2 mars 2014 à 23:44
Il ne faut JAMAIS payer juste sur des menaces par mail et encore moins d'ailleurs sous menaces!! c'est bien souvent leur facon d'agir pour faire peur aux personnes!! et TOUJOURS faire une petite enquete du site avant.. Vous vous etes fait avoir.. vous n'auriez jamais dut les regler!
ca me desole de voir que des personnes tombent encore dans le panneau via internet, car c'est bien a cause de ces personnes, comme vous, que ces personnes continuent a voler les gens.. et comme il est de plus, dit au dessus, on ne peut prouver que la personne derriere un clavier est mineure ou non. Mais par contre ce que j'ai lu et qui est faux c'est bien eux qui sont incrimines si les mineures ne sont acceptes et non VOUS, ce sont les seuls responsables! ils ont voulu vous faire peur et ils ont reussi.. quel dommage!!
je vous conseille, si ce n'est deja fait, de surtout bloquer prelevement de ce site a votre banque!! au cas ou il leur viendrait a l'idee de vouloir se servir eux memes, maintenant que vous avez regle une annee...

TOUTES menaces par mail, d'un site est a ignorer!! et il est important de TOUJOURS faire une enquete par ailleurs du site. SI numero de tel VALIDE et REEL, adresse REEL avec un bureau ou s'y rendre, et experiences d'autres personnes... et blocage a votre banque (au cas ou). Vous constaterez en regle general que ce ne sont que des voleurs qui ne sont absolument pas dans leur droit!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
29 juin 2013 à 17:55
à ta place, je posterai sur cette section du forum:
http://droit-finances.commentcamarche.net/
Celle ci n'est pas appropriée, je n'ai aucune notion de droit...
-1