| Salut,
Tu dis :
Je souhaiterai fusionner C et E sans toucher à E qui est ma sauvegarde.
Win2000 est sur C.
1- De suite je vais te dire que c'est pas possible si tu n'as pas P.Magic.
2- Avec Gparted tu ne poura pas faire une fusion sans perdre le contenu. Il ne sait pas fusionner sans formater, c'est une grosse erreur l'appelation fusionner avec Gparted.
3- Fdisk n'est pas sous Windows 2000, l'utitaire pour les partitions sous Win2000 c'est diskpart et ce n'est pas avec diskpart que tu poura fusionner sans perdre le contenu de ta partition "Données".
Je voudrais faire une petite remarque. Avant de poster des solutions il faut être sur de sont qu'on avance. Trop d'ereurs sont commises ( perte de données) à cause de manque de connaisances.
le druide sans la potion. Répondre à le druide | Bonsoir,
Donc,tu me dis que je ne peux fusionner C et D sans formater E ... ?
C'est ça ?
Si oui ... snif !
Je répète : formater C et D n'est pas un problème pour moi; Il n'y a que E que je veux conserver.
Je suis perdu ... Répondre à X-men2 |
| Salut
juste pour info ; t'as 3 partitions C,D,E
tu ne pe fusionner que les deux qui sont adjacentes C,D ou D,E mais pas C,E, (depends de l'ordre de leur création)
je crois que l'assistant d'installation de win2000 est pareil a celui de Xp, autrement dit il te permet de SUPPRIMER une partition et de creer une nouvelle ,
si c'est possible remet ton cd win , dans ton lecteur et lis attentivement les etapes , si tu ne fais que ENTREE a chaque fois tu risque de sauter l'etape de creation d'une nouvelle partition ,
ca serait plus facile d'utiliser des logiciels comme acronis partition expert, ou partition magic , ils ne vont pa t'occuper un grand espace sur ton disc Répondre à marouen000 | Merci de ces précisions.
C et D sont adjacentes. Pas de soucis.
Il est facile à utiliser partition expert ? Aucun risque de perdre Ma partition E ?
Je vois qu'il est en anglais ... oups ! Répondre à X-men2 | De retour X_MEN
Il existe un utilitaire livré avec Windows NT : delpart.exe
Il détruit n'importe quel type de partition. Attention car derrière il n'y a plus rien. La manip :
-Télécharger Delpart : http://www.russelltexas.com
-Booter sur une disquette 98
-Lancer delpart
-Supprimer les partitions NTFS ou autre en commencant par la dernière jusqu'à la première.
-Rebooter
-Lancer fdisk /MBR
-Lancer fdisk créer les partitions.
-Rebooter avec prise en charge du CD-ROM
-Installer Windows
Plus on surf et moin on rame !!!!! Répondre à LULIUS33800 | Houla ... on va y aller doucement !!!!
J'ai télécharger sur mon DD Delpart et Fdisk
Je les laisse sur le DD ou il faut les mettre sur une Disquette ?
Il me reste à télécharger la disquette de boot 98.
Booter sur une disquette 98 ... cela veut dire : la mettre dans le lecteur avant de rallumer l'ordi. Et normalement une fenetre Dos va s'ouvrir ?
Et la, comment je lance Delpart ?
Puis, comment après avoir rebooté (je mets les disquettes Win2000 ?), je lance fdisk /MBR ??? Répondre à X-men2 | 1 telecharger diskette win 98
2 copier dedans delpart
3 lancer le pc avec la diskette dans le lecteur
4 taper delpart à l'invite de dos soit: >A:\
Plus on surf et moin on rame !!!!! Répondre à LULIUS33800 | Merci.
Après avoir supprimé C et D (pour D je ne sais pas, je l'ai déjà supprimé lors de la première install), je vais devoir lancer fdisk.
Sur le lien que tu m'a donné ( http://membres.lycos.fr/performing/fdisk/delpart.htm ) à l'étape 8, il répond Non. Si je dis "Oui", fdisk va me créer une seule partition sans effacé ma partition E ? c'est bien ça ?
Au fait, il faut aussi que je met fdisk sur la diskette 98 ?! Répondre à X-men2 | Pour fdisk s'il n'y est pas c'est oui !!!!
Pour l'etape 8 tu tape oui il te mettra tout l'espace disponible et n'est pas peur la partition E n'est pas disponible déjas partitionée donc elle ne risque rien
Plus on surf et moin on rame !!!!! Répondre à LULIUS33800 | Bon, je crois avoir toutes les infos nécessaires pour réussir cette opération.
Une dernière question. Pourquoi quand je vais sous Dos (Démarrer, executer, cmd) puis que tape" a: fdisk.exe " fdisk ne se lance pas : version msdos incorrecte ???
Idem pour delpart.exe ... c'est le seul truc qui m'inquiète. il faut peut-être que le boot se fasse par une disquette win98 ? Répondre à X-men2 | Tu dis:
Pourquoi quand je vais sous Dos (Démarrer, executer, cmd) puis que tape" a: fdisk.exe " fdisk ne se lance pas : version msdos incorrecte ???
Idem pour delpart.exe ... c'est le seul truc qui m'inquiète. il faut peut-être que le boot se fasse par une disquette win98 ?
parce que la fenetre dos que tu utilise est une simulation du dos il te faut win98 ou dos pour pouvoir les utilisés ce ne sont pas les memes version tu passe de XP 32 bits à dos 16 bits
Plus on surf et moin on rame !!!!! Répondre à LULIUS33800 | Met le sur une autre quand ton pc aura démaré et que tu a l'invite du dos tu change de diskette.
Plus on surf et moin on rame !!!!! Répondre à LULIUS33800 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Bonsoir druide
Excuse moi mais je pense que sous dos c'est possible , pas de fusionner mais de suprimer les 2 partitions qu'il ne veu pas garder et d'en recréer une nouvelle avec l' ensemble des 2 suprimées.
Et en faisant cela la partition E celle ou il y a les données ne risque rien.
Tu ne crois pas ????
Plus on surf et moin on rame !!!!! Répondre à LULIUS33800 | Justement non ce n'est pas possible, le lecteur D: et coincé entre la partition principale C: et le lecteur logique E:
Sous dos avec Fdisk tu es obliger de supprimer en premier le lecteur E: puis le D: pour remonter une partition étendue avec un seul lecteur logique. Ce nouveau lecteur ce vera attribué un volume total de la valeur qu'avait D: et E:
le druide sans la potion. Répondre à le druide |
|
| Acronis partition expert est en anglais , sauf que les termes delete , resize , move , ne sont pas difficile a deviner .
je te le conseille vivement
oui lilius tu supprime C, et D , et tu en recrée une grande c'est le principe , les données sous E, ne risquent pas de s'evaporer Répondre à marouen000 | Certainement très bien Acronis, mais payant ! Il n'a pas voulu me faire le resize ... je savais que l'on ne pouvait faire confiance à un anglais ! ;-) Répondre à X-men2 |
|
| Tu passe par la gestion des disques pour fusionner Windows et ton D et tu réinstalle par la suite
Pour le Druide et puis non.........
Amicalement
95% des problèmes informatique se situent entre le clavier et la chaise Répondre à Lulu69 |
|