Compresser un fichier pdf trop lourd

Fermé
lagarkane - 28 juin 2013 à 23:26
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 juin 2013 à 20:16
Bonjour,


J'ai cree mon CV depuis un template PSD (photoshop donc), et l'ai enregistré directement au format PDF.
Bon le probleme, c'est que le fichier fait 48Mo, j'aurai l'air un peu bete d'envoyer ca a mon potentiel employeur...

J'ai donc testé plusieurs logiciels pour compresser ce pdf, mais je ne peux plus l'ouvrir dans Photoshop (l'ouverture du fichier fait crasher le logiciel, car soit disant mes 6go de ram ne suffisent pas pour l'application...), et j'ai le même probleme avec PDF Creator, ou Adobe reader, lorsque j'essaye d'enregistrer le pdf...

Je suis vraimet à court de solutions...
Personne n'aurait une idée?

Merci d'avance =)

A voir également:

2 réponses

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
29 juin 2013 à 10:30
pourquoi as tu fait ton cv avec photoshop ? (la meilleure solution serait de tout retaper ou de faire un copier coller sur Microsoft Office ou libre office et ensuite de le convertir au format pdf.
Le tout serait meilleur car tu aurais un format (doc modifiable) et un format (pdf non modifiable) et plus alleges
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
29 juin 2013 à 20:16
J'espere que vous ne postulez pas pour un emploi de graphiste...!

Il faut repartir du PSD et optimiser votre fichier en applatissant les transparences et les calques. Decochez egalement l'option de conservation des fonctions d'edition de Photoshop.

Le recruteur qui va recevoir le PDF n'a surement pas l'intensionn de l'imprimer en offset..ni de le modifier.. donc vous pouvez egalement descendre la resolution a 200 dpi.
-2