Rechercher : dans
Par :

[mysql]concaténation de chaine

Dernière réponse le 18 nov 2008 à 11:08:04 iulius, le 28 mar 2007 à 15:55:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Question peut être plus utile pour certaines personnes. J'aimerais savoir si'il est possible de concaténer des chaines en mysql à l'intérieur d'un trigger. Je vous donnes un exmple.

voici mon trigger :

CREATE TRIGGER TRG_test_insert
AFTER INSERT ON test3
FOR EACH ROW
BEGIN
INSERT INTO test4 SET a4=NEW.a3, b4=NEW.b3;
END;

Voila je voudrais savoir s'il est possible de rajouter la chaine 'blabla' dans le champ b4 de la table test4 en plus du champ b3 de la table test3

suis-je assez clair?

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporteré.

A bon entendeur, iulius

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0

Meilleures réponses pour « [mysql]concaténation de chaine » dans :
PHP - Concaténation VoirPHP permet de concaténer des chaînes de caractères grâce à l'opérateur "." : $concatenation= $a . $b; Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concaténation de $a et de $b : $a.=$b; Pour concaténer des chaînes et des...
Javascript - Concaténation de chaînes de caractères VoirLe terme "concaténer" signifie joindre deux chaînes bout à bout pour n'en former qu'une seule. Dans la plupart des langages tels que PHP, la concaténation se fait avec le caractère ".". En javascript, il suffit d'utiliser le caractère plus (+) ou...
MySQL en console sur Windows : désactiver le bip d'erreur VoirLorsque vous utilisez MySQL en console sur Windows, chaque erreur provoque un bip. Pour le désactiver, il vous suffit simplement de rajouter le paramètre -b dans votre chaîne de connexion : mysql -b -h serveur -u utilisateur -p Vos voisins...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...

1

need2learn, le 18 nov 2008 à 11:08:04

Vous avez trouvé la réponse ? si oui merci de la partager : )
en attendant je continu à chercher ; )

Répondre à need2learn