Rechercher : dans
Par :

Passage d'arguments en C / C++

Dernière réponse le 29 mar 2007 à 08:45:34 TT, le 28 mar 2007 à 15:02:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Passage d'arguments en C / C++

Bonjour,

J'aimerai passer des argument a la suite de mon .exe en ligne de commande, et donc récupérer ces différents arguments dans mon programme C.

Pour récupérer ceux-ci, j'utilise le tableau argv[] ->

int main(int argc, char *argv[], char *env[])

Le problème est que je dois passer le caractère *, mais lorsque que je passe cette argument, il liste les fichiers et dossiers du répertoire courant et les mets dans le tableau argv[].

Ma question est donc : comment savoir si la caractère * à été passé en argument ?

d'avance merci !!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Passage d'arguments en C / C++ » dans :
Langage C++ - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
Le standard GSM VoirIntroduction au standard GSM Le réseau GSM (Global System for Mobile communications) constitue au début du 21ème siècle le standard de téléphonie mobile le plus utilisé en Europe. Il s'agit d'un standard de téléphonie dit « de seconde...

1

mamiemando, le 28 mar 2007 à 19:15:45

Le problème c'est que ton shell interprète la signification du metacaractère * avant de le passer au C. De manière général c'est une très mauvaise idée d'utiliser un métacaractère pour autre chose que son rôle de base. Je pense qu'en précédant le * d'un \, tu pourrais t'en sortir. Que veux tu faire exactement ?

Répondre à mamiemando

2

Char Snipeur, le 29 mar 2007 à 08:45:34

Salut.
Peutêtre en utlisant des guillemets autour du * marcherai til.
Bonne chance. Salutation ! Quand on sait pas, on touche pas !JBT
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur
Collection CommentÇaMarche.net